Antworten

Archives départementales du 64

jeanbarraque
jeanbarraque
Beiträge: 1
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, Depuis un changement radical de la présentation du site "Archives départementales du département 64", je n'arrive plus à consulter l'Etat Civil des communes des Pyrénées-Atlantiques. Existe-t-il une méthode ou un site spécial permettant d'y arriver.?
Merci de votre aide.
Jean Barraqué
Mail: jean.barraque2 arobase gmail.com
monserrada
female
Beiträge: 10219
Bonjour

Tout fonctionne

http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ead.html?id=FRAD064003_IR0002&c=FRAD064003_IR0002_e0000030

Pour voir les communes descendre sur la page
Cordialement
Monserrada
bellega
female
Beiträge: 211
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Effectivement consulter les archives des Pyrénées atlantiques n’est pas confortable par rapport à celles des Landes par exemple.
Cele est dû probablement à leur serveur.
Pour faire des recherches vous devez taper le nom de la commune lequel va s’afficher juste en dessous et retaper sur l’option proposée, indiquer en bas ce que vous désirez et laisser l’affichage s’installer, ce qui prend un certain temps...
Bonne journée
genbasit
female
Beiträge: 10155
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Oui, mais c'était mieux avant.. :D

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
ngerstle
female
Beiträge: 34
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal avec le site des AD 64 qui n'est pas très fluide ! Pouvez-vous me dire comment rechercher les recensements sur Bayonne de 1881 et 1886 ? j'ai beau essayer je ne trouve pas...
Merci pour votre aide

Nathalie
bellega
female
Beiträge: 211
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Les recensements des communes des Pyrénées Atlantiques ne sont pas numérisées tout simplement.
ngerstle
female
Beiträge: 34
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ah d'accord merci beaucoup ! quelle grosse lacune :(
genbasit
female
Beiträge: 10155
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
ngerstle hat geschrieben: 11 April 2021, 17:03 Ah d'accord merci beaucoup ! quelle grosse lacune :(

Bonjour,

Consultables sur place, soit à Bayonne (pour les communes basques), soit à Pau (pour les communes béarnaises).

C'est une question de moyens financiers, tous les co'nseils généraux n'ont pas le même budget, ni la même attribution des budgets...
Si vous allez sur le site des Bouches du Rhône, bon courage....Marseille 2eme ville de France. ... Le site fonctionne comme il peut...
Pour consulter c'est la galère. .

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
ngerstle
female
Beiträge: 34
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour cette explication claire et nette ! J habite Strasbourg et ne peux me déplacer sur place malheureusement. C est aussi la 1ere fois que je regarde les AD du 64 en ligne je suis habituée à consulter celles du 29, du 02 et du 67 ou les recensements sont bien présents et tellement précis et précieux ! Effectivement pour une grande ville comme Marseille cela parait aberrant ! Bon courage à vous et merci pour vos explications

Nathalie
genbasit
female
Beiträge: 10155
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

J'espère depuis mars 2020, me rendre aux AD de Bayonne....voire si je peux à celle de Pau.
Dites moi ce que vous cherchez, mais vu ce que nous traversons ce n'est pas pour tout de suite...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
gabelou35
gabelou35
Beiträge: 8
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
je crois que vous détenez le record de France de la complexité, avant le Gard était pas mal arriéré,mais vous c'est pire !
Etat-civil : tout est numérisé dites vous : la vie ne s'arrête pas au XIXème siècle ! Encore un petit effort
Merci la décentralisation !
Jean-Christophe Legrand
monserrada
female
Beiträge: 10219
Bonjour !
gabelou35 hat geschrieben: 01 August 2021, 17:48 je crois que vous détenez le record de France de la complexité, avant le Gard était pas mal arriéré,mais vous c'est pire !
Etat-civil : tout est numérisé dites vous : la vie ne s'arrête pas au XIXème siècle ! Encore un petit effort
Merci la décentralisation !
Jean-Christophe Legrand
A qui vous adressez vous ?
Ici vous êtes sur le forum des Pyrénées Atlantiques de Geneanet !

Et que vient faire la centralisation ?

Chaque département gère comme il l'entend ses archives.
Cordialement
Monserrada
genbasit
female
Beiträge: 10155
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
genbasit hat geschrieben: 11 April 2021, 20:20 Bonjour,

J'espère depuis mars 2020, me rendre aux AD de Bayonne....voire si je peux à celle de Pau.
Dites moi ce que vous cherchez, mais vu ce que nous traversons ce n'est pas pour tout de suite...

Cordialement.
Et vu les conditions actuelles....je ne suis pas prête de m'y rendre :|

Par contre, pourriez vous indiquer le type de documents que vous souhaitez, et la période.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
pmillion2
male
Beiträge: 18
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et merci de votre aide par avance

Pour la ville de Pau je recherche les archives d'état civil entre 1792 et 1807. Elles semblent exister (en référence dans des arbres) mais n'apparaissent pas lors des recherches entre 1780 et 1820. Une idée?
genbasit
female
Beiträge: 10155
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
pmillion2 hat geschrieben: 06 Mai 2022, 08:34 Bonjour et merci de votre aide par avance

Pour la ville de Pau je recherche les archives d'état civil entre 1792 et 1807. Elles semblent exister (en référence dans des arbres) mais n'apparaissent pas lors des recherches entre 1780 et 1820. Une idée?

Bonjour,

archives municipales

https://archives.agglo-pau.fr/4DCGI/Web_FondsListeRegistres/477/ILUMP10090

Vous avez aussi les recensements pour la suite.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Antworten

Zurück zu „Pyrénées Atlantiques (64)“