Antworten

Mariage Jacqueline Quesson Claude Mouton

ppapondelameign
male
Beiträge: 29
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous, je suis à la recherche de l acte de mariage de Jacqueline Quesson avec Claude Mouton ou Mouthon de Lapalisse (03) entre 1600 et 1650 peut être sur Billy Lapalisse Trezelles ....Merci
biscotte975
female
Beiträge: 153
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le mariage mais une naissance qui permet de réduire la fourchette de recherche :
° le 27/11/1633 à Lapalisse de Claude MOUTHON (Page 170/228 - dernier acte page de gauche)

Dans le même registre :

Le 30/03/1626, Jacqueline est marraine sous son nom d'épouse "honnête feme Jacqueline MOUTHONT" (Page 165/228, dernier acte page de gauche)

Le 10/09/1622, Jacqueline est marraine et est dénommée sous son nom de jeune fille. Page 149/228 (dernier acte)

Le mariage MOUTHON/QUESSON a donc eu lieu entre sept 1622 et mars 1626.
Il faudra sans doute le rechercher dans les archives notariales car à cette période il n'y a aucun mariage dans le registre de Lapalisse.

Bonne continuation dans votre recherche,
Cordialement,

Corinne
ppapondelameign
male
Beiträge: 29
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour votre réponse j'ai fait un ajustement dans mon arbre et pour moi Jacqueline épouse Mouton est la Fille de Pierre Quesson et de Françoise Delaire . Pouvez vous me donner votre avis? cela m'intéresse .Cordialement P Papon de Lameigné
biscotte975
female
Beiträge: 153
Bonjour,

J'ai essayé de lire les actes que vous avez joints à votre arbre.
Mais j'ai beaucoup de difficultés car je ne suis pas du tout à l'aise avec l'écriture ancienne et les abréviations !
A part cela, je suis d'accord avec vous pour la déduction que René, Jehan et Jacqueline peuvent être frères et soeur.
J'ai vu que leur père était cité, mais je n'ai rien vu pour leur mère. Quel est l'acte concerné ?

Vous pouvez faire des déductions mais ce serait tout de même plus fiable de trouver les actes de mariage...

Pour info, voici d'autres actes :
j'ai trouvé un décès d'une Jacqueline QUESSON épouse de Claude MOUTHON, mais j'ai l'impression que cela ne correspond pas aux données que vous avez. J'ai sans doute mal lu. Voici l'acte :
décès le 06/11/1671 à Lapalisse. Registre : 134 E-DEPOT GG 5, LAPALISSE, BMS, 1655-1681
Page 238/364. 1er acte page de gauche.

Ici une naissance d'un Claude MOUTHON fils de Claude.
Né le 06/06/1636 à Lapalisse - Page 179/228

Bonne soirée,
Corinne
ppapondelameign
male
Beiträge: 29
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour votre réponse je vous tiens informé cordialement
ppapondelameign
male
Beiträge: 29
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Madame , j'ai regardé l'acte de décès de jacqueline Quesson femme (difficile de lire) de Claude Mouton il ne correspond pas à mes actes ou jacqueline est dite "défunte" en 1641 ni à l'emploi de Claude et il est déjà mort à cette date et il est mentionné sur son acte chevaulcheur (quoiqu'il pourrait aussi être marchand). Pour le reste merci de votre aide et vous avez raison il faudrait que je retrouve le contrat de mariage.
ppapondelameign
male
Beiträge: 29
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Acte de décès de Claude ( Lapalisse 1648-1662 page 139).Deces de Jacqueline avant 1641 (Lapalisse 1538-1642 page 30).
micgail
micgail
Beiträge: 2349
ppapondelameign hat geschrieben: 08 Juni 2021, 08:41 Bonjour Madame , j'ai regardé l'acte de décès de jacqueline Quesson femme (difficile de lire) de Claude Mouton il ne correspond pas à mes actes ou jacqueline est dite "défunte" en 1641 ni à l'emploi de Claude et il est déjà mort à cette date et il est mentionné sur son acte chevaulcheur (quoiqu'il pourrait aussi être marchand). Pour le reste merci de votre aide et vous avez raison il faudrait que je retrouve le contrat de mariage.
Bonjour,

1/ Le CM n'apparait pas dans la liste de ceux qui ont été relevés par le CGHB.
2/ Les archives du notariat, à Lapalisse au XVIIe siècle, sont très lacunaires.

A mon avis, il y a peu d'espoir ....
ppapondelameign
male
Beiträge: 29
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais rester sur mon analyse en espérant trouver un jour les documents . Cordialement
Antworten

Zurück zu „Allier (03)“