Antworten

Recherche d'une paroisse en Haute-Loire

valkyrae
female
Beiträge: 16
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous!

Je pose ma question ici pour ceux qui connaissent la Haute-Loire particulièrement bien; dans les méandres d'un acte de 1690 à Auzon, je suis tombée sur une paroisse que je n'arrive pas à reconnaître:
http://www.archives43.fr/ark:/47539/s005531035cab091/5531035d0fb6b (dernier acte page de gauche)

Il est indiqué que Jean Bonjean serait natif de la paroisse de.. La Masse? J'ai pensé un temps qu'il s'agissait de la ville de Lamothe, mais les archives ne me donnent pas d'acte de naissance pour un Jean Bonjean (ou en tout cas je n'en ai pas encore trouvé!)

Si quelqu'un ici reconnaît la paroisse en question, j'en serais absolument reconnaissante!

Bonne journée à tous,

Valkyrae
echizelle
echizelle
Beiträge: 16421
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Dans l'acte que vous proposez il est bien écrit paroisse de Lamotte

Peut-être finirez-vous par trouver à Lamothe ? Il es âgé d'environ 25 ans, mais souvent
il ne faut pas hésiter à élargir les années consultées .

Cordialement
Edith
valkyrae
female
Beiträge: 16
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
echizelle hat geschrieben: 28 Februar 2021, 20:13 Bonsoir,

Dans l'acte que vous proposez il est bien écrit paroisse de Lamotte

Peut-être finirez-vous par trouver à Lamothe ? Il es âgé d'environ 25 ans, mais souvent
il ne faut pas hésiter à élargir les années consultées .

Cordialement
Edith
Merci pour votre confirmation! J'ai élargi les années consultées mais la ville de Lamothe a du perdre certains registres car sur le site, il n'y a qu'un an sur deux de numérisé pour la période que je recherche. Mais je ne perds pas espoir! :)
Antworten

Zurück zu „Haute Loire (43)“