Antworten

SAINT DIDER LA SEAUVE ou SAINT DIDIER EN VELAY, connaissance des lieux

werniclo
female
Beiträge: 210
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, je voudrais retrouver la maison où vivait mon arrière grand mère avec sa famille dans sa petite enfance. son père était navetier. il avait un atelier à Saint Didier la Seauve. il s'agit de la famille MASSON/CURSOUX.
J'ai pu retenir quelques informations. Elle aurait habité en face ou à coté de l'hôtel restaurant Pelissier (dans les années 1890/1900). Je vais venir cet été sur les traces de mes ancêtres et j'aimerais beaucoup voir où elle vivait.
Quelqu'un connaitrait il le nom de la rue où se trouvait cette auberge ? elle avait dit qu'elle habitait rue nationale.
Plus tard, elle a déménagé (après 1900) et a aménagé face à l'usine Perrache, elle avait une douzaine d'années.
J'ai repéré sur d'anciennes cartes postales sur le net, cette auberge est présente sur l'une d'elle mais aucune autre info.
Ensuite, j'ai pu voir les ouvriers de l'usine Peyrache sur une autre carte postale mais pas d'infos sur la rue.
Je me dis que peut-être, quelqu'un sur géneanet pourrait me renseigner, on ne sait jamais ! merci à vous.
mdaudenet
mdaudenet
Beiträge: 159
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, la rue Nationale, dans tous les bourgs, était l'artère principale, la "grand'rue", qui les traversait. Vous pouvez regarder les sites de cartes postales anciennes, on trouve des trésors sur les lieux où ont vécu nos ancêtres! Bonne continuation.
werniclo
female
Beiträge: 210
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais m'attarder sur les cartes postales anciennes. j'en ai trouvé sur les archives de geneanet et sur celles de haute Loire mais existe t-il un site de cartes postales anciennes? merci à vous bonne journée
mdaudenet
mdaudenet
Beiträge: 159
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, oui, il y en a plusieurs, mais le plus complet et facile à consulter est celui de Delcampe.
werniclo
female
Beiträge: 210
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
grand merci !!!
Antworten

Zurück zu „Haute Loire (43)“