Antworten

généalogie CONFOLENT

Unregistrierter Benutzer (kikih)
avatar

généalogie CONFOLENT

Beitrag von kikih »

bonjour,
Dans l'impossibilité de lire les documents anciens, recherche
x confolent antoine x Cha.......... - alentours 1640 ainsi que tous actes relatifs à ce couple
sur Lavaudieu.
Tout autre acte du patronyme CONFOLENT dans la haute-loire m'intéresse afin de pouvoir faire l'union avec ce couple.
(St just près Brioude, Vieille-Brioude, .....)
Avec mes remerciements.
cbouju
cbouju
Beiträge: 231
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
La recherche par nom sur les arbres de Geneanet donne plus d'une cinquantaine de réponses pour le département de Haute-Loire.
Et il y a 92 actes référencés pour le nom CONFOLENT & variantes (14 pour la commune de Lavaudieu)
Il faut vous inscrire pour avoir accès à certaine de ces informations, les autres sont visibles avec l'abonnement Prémium.

Exemples:
Antoine CONFOLENT avec Louise GILLES (parents)
=> Jean CONFOLENT (30ans) avec Jeanne RICHARD, marié le 30 mars 1686 à Lavaudieu
=> Anne CONFOLENT, avec Antoine CHARLOT, mariée le 2 décembre 1685 à Lavaudieu

Cordialement.
CBJ.
kikif
female
Beiträge: 7
bonjour Monsieur,

Tout d'abord merci pour vos quelques précisions.

Dans le cas de votre exemple j'ai bien déjà les 2 mariages mais rien ne me prouve dans les actes que Anne est la fille de Antoine CONFOLENT et de GILLES Louise.

J'ai trouvé je ne sais combien d'Antoine Confolent succeptibles d'être les parents (dans cette période).

Pourriez-vous m'apporter d'autres précisions à ce qui peut être une incompréhension de ma part ?
Je suis déjà abonnée à Premium !

Avec mes remerciements recevez mes sincères salutations.
cbouju
cbouju
Beiträge: 231
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Votre premier message dit => Utilisateur non inscrit (kikih)

Je dit
Et il y a 92 actes référencés pour le nom CONFOLENT & variantes (14 pour la commune de Lavaudieu)
Avec votre accès vous avez la possibilité de faire vos propres recherches dans ses actes.

Bonne recherches

CBJ
kikif
female
Beiträge: 7
Bonjour Monsieur,

je me répéte peut être mais dans les actes il n'est pas toujours précisé le nom des parents ; c'est le cas pour

confolent antoine x gilles louise

de ce fait : anne x charlot n'est peut etre pas la soeur de jean x richard

où avez vous trouvé cette information ?

Avec mes remerciements - sincères salutations.
cbouju
cbouju
Beiträge: 231
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je n'ai fait aucune recherches, je vous ai signalé qu'avec les informations de Geneanet vous avez la possibilité de faire vos propres recherches et des comparaisons parmi tous les 92 arbres qui sont en ligne.
Je me sert de l'outil de Geneanet : Rechercher un ancêtre
Ce qui permet de voir le travail des membres de Geneanet qui ont déjà fait des arbres sur CONFOLENT.
kikih hat geschrieben: 23 März 2021, 17:16 bonjour,
Dans l'impossibilité de lire les documents anciens, recherche
x confolent antoine x Cha.......... - alentours 1640 ainsi que tous actes relatifs à ce couple
sur Lavaudieu.
Tout autre acte du patronyme CONFOLENT dans la haute-loire m'intéresse afin de pouvoir faire l'union avec ce couple.
(St just près Brioude, Vieille-Brioude, .....)

Avec mes remerciements.
Et de regarder si des éléments peuvent peuvent correspondre à vos attentes, vous ouvrir des pistes etc...

Quel est le point départ de vos recherches, :!: à partir de quel acte de référence vous débutez naissance, mariage ( avec qui), décès et dans quelle ville , à quelle date etc ... :?:
Vous n'avez pas d'arbre en ligne sur Geneanet pour comprendre votre généalogie :roll:

PS; dans un arbre en ligne, on donne le mariage de Anne et il est noté fille d' Antoine

Cordialement
CBJ
kikif
female
Beiträge: 7
bonsoir,

ok mais il n'est pas précisé le nom de la mère ; d'où une info incertaine lorsque l'on dit qu'Anne est la fille du couple CONFOLENT x GILLES et la soeur de Jean x RICHARD !

je pars souvent d'un acte de mariage vérifié ou l'on trouve le + de renseignements (acte issu des AD43).

aussi je ne comprends pas que sans faire de recherche autre, vous puissiez me dire qu'Anne et la fille de Gilles louise.

Si je n'ai pas d'arbre sur Généanet, c'est tout simplement que j'avais commencé ma généalogie sur un autre logiciel avant de m'abonner à Généanet et éviter les doublons.

Ca ne fait rien, je vais essayer de poursuivre malgré tout.

Je vous remercie de vous être intéressé à mon message si vous ne pouvez m'indiquer mieux.

cordialement.
cbouju
cbouju
Beiträge: 231
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Je vous ai donné des exemples d'infos sans vous donnez de certitude d'exactitude car votre demande est trop vaste et sans base de départ.
Vous donnez aucune information sur le nom de l'épouse d'Antoine CONFOLENT
Et maintenant vous me faite le reproche de donner une fausse information sur la descendance d'un couple pris au hasard que je cite en exemple ???
Dans mon exemple, non vérifié effectivement, que j'ai relevé je vous suggérai une éventuelle piste. (enfants nés de père prénommé Antoine à la même période)
Vous l'avez contrôlé et elle n'abouti pas.
cbouju hat geschrieben: 10 Juli 2021, 13:49 Quel est le point départ de vos recherches, à partir de quel acte de référence vous débutez naissance, mariage ( avec qui), décès et dans quelle ville , à quelle date etc ...
Vous n'avez pas d'arbre en ligne sur Geneanet pour comprendre votre généalogie
Vous n'avez pas répondu à ma demande
kikif hat geschrieben: 10 Juli 2021, 15:45 Je vous remercie de vous être intéressé à mon message si vous ne pouvez m'indiquer mieux.
Oui, mais mieux sur QUOI :idea:

Cordialement
kikif
female
Beiträge: 7
bonsoir,

je ne peux vous donner mieux sur le couple

Antoine confolent x ?????? puisque c'est le patronyme de l' épouse que je cherche dans les années 16....

ce couple seraient les parents de CONFOLENT Anne x charlot antoine

Sincères salutations.
cbouju
cbouju
Beiträge: 231
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir

kikih a écrit : ↑23 mars 2021 17:16
bonjour,
Dans l'impossibilité de lire les documents anciens, recherche
x confolent antoine x Cha.......... - alentours 1640 ainsi que tous actes relatifs à ce couple
sur Lavaudieu.
Tout autre acte du patronyme CONFOLENT dans la haute-loire m'intéresse afin de pouvoir faire l'union avec ce couple.
(St just près Brioude, Vieille-Brioude, .....)
Avec mes remerciements.


Si j'ai bien compris vous recherchez les parents de Anne CONFOLENT, mariée le 2 décembre 1685 à Lavaudieu avec Antoine CHARLOT

Effectivement, il n'y pas d'informations
Relevés partenaires - Acte de mariage
Année : 1685
Source : NV3
Code commune : 43117
Commune : Lavaudieu
Département : Haute-Loire
Acte : M
Date : 02/12/1685
Nom époux : CHARLOT
Prénoms époux : Antoine
Nom épouse : CONFOLENT
Prénoms épouse : Anne

deux enfants: (Relevés partenaires - Acte de naissance)
Georges CHARLOT Né(e) le 24 février 1687 à Lavaudieu
Antoinette CHARLOT , Né(e) le 26 octobre 1690 à Lavaudieu

Des pistes;
Vue couple André VERNEDE et Anne CONFOLENT, enfants en 1671 & 1674 sur Lavaudieu, faire recherche pour voir si pas un premier mariage, dans ce cas peut-être information sur les parents ??
Il faut orienter vos recherches sur la naissance de Anne sur Lavaudieu (lieu du mariage) entre 1640 & 1665, si vous ne l'avez pas encore fait.

Je viens de voir les registres de Lavaudieu, vous auriez pu signaler qu'il y avait des lacunes, votre demande de retrouver l'acte de naissance est impossible :oops: période manquante.

CBJ
kikif
female
Beiträge: 7
Bonjour Monsieur,

c'est bien parce qu'il n'y a aucune possibilité de trouver sur Genéanet les actes de naissance et mariage de

Anne X Vernède Jean
OU
Anne x Charlot Antoine

et de ses Parents que je recherche quelqu'un qui pourrait lire les actes anciens aux AD43 où il peut y avoir quelque chose dans les actes.

hypothèse : la marraine d'un de ses enfants (andré) s'appelle CHAUSSEGROS Anne - peut être s'agit il de la gd mère d'andré mais là encore aucune piste

Patience, peut être qu'un jour je trouverai

Merci encore - cordialement.
cbouju
cbouju
Beiträge: 231
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir
kikif hat geschrieben: 13 Juli 2021, 12:23 ses Parents que je recherche quelqu'un qui pourrait lire les actes anciens aux AD43 où il peut y avoir quelque chose dans les actes.
De quels actes anciens aux AD 43 :?: :?:
Avez-vous connaissance de registres qui ne sont pas numérisées, si oui avez-vous les cotes d'inventaires.
Normalement toutes les archives de la Haute Loire sont numérisées et visibles en ligne, et comme je vous l'ai signalé il y a des lacunes pour les années qui concernent la naissance de Anne CONFOLENT à Lavaudieu, comment retrouver des parents sans les connaître.
http://www.archives43.fr/
CBJ
Zuletzt geändert von cbouju am 13 Juli 2021, 20:25, insgesamt 1-mal geändert.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14711
cbouju hat geschrieben: 13 Juli 2021, 20:03 Bonsoir
kikif hat geschrieben: 13 Juli 2021, 12:23 ses Parents que je recherche quelqu'un qui pourrait lire les actes anciens aux AD43 où il peut y avoir quelque chose dans les actes.
De quels actes anciens aux AD 43 :?: :?:
Avez-vous connaissance de registres qui ne sont pas numérisées, si oui avez-vous les cotes d'inventaires.
Normalement toutes les archives de la Haute Loire sont numérisées et visibles en ligne, et comme je vous l'ai signalé il y a des lacunes pour les années qui concerne la naissance de Anne CONFOLENT à Lavaudieu, comment retrouver des parents sans les connaître.

CBJ
Ce n'est pas ce qui est signalé sur le site des AD

C00.JPG

Les actes anciens ne comprennent pas que des BMS

Les actes notariés, Contrats de Mariage, Testaments, Accords, Quittances reconnaissance dotales, Compois, etc.........ont leur importance

Un acte de mariage dans les BMS peut être non filiatif alors qu'un potentiel CM sera sûrement filiatif
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
cbouju
cbouju
Beiträge: 231
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir
nbernad hat geschrieben: 13 Juli 2021, 20:22 Ce n'est pas ce qui est signalé sur le site des AD
Je suis d'accord avec vous, comme que je le dit, normalement la majorité des registres des baptêmes sont numérisées.
Quelle solution, lui apportez-vous.
Avez-vous une cote d'inventaire à lui donner.
Avez-vous la possibilité d' alller aux AD43 pour consulter tous les registres que vous citez pour faire des recherches pour cette personne

Merci pour elle
Cordialement
CBJ
kikif
female
Beiträge: 7
Bonsoir messieurs,
les recherches deviennent un peu trop compliquées pour Moi.
j'arrête ce fil de discussion.
Salutations.
Antworten

Zurück zu „Haute Loire (43)“