Antworten

Rech source mariage FAYE-PASSEMARD en 1725 à St Bonnet le Bourg

jfdsncf38
male
Beiträge: 113
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

De nombreux généalogistes indiquent que Damien FAYE et Catherine PASSEMARD se sont mariés le 4 juin 1725 à St Bonnet le Bourg.
Les actes manquent pour les années 1722 à 1735 de la période 1570-1747. Je souhaiterais donc savoir où ils ont trouvé la source de ce mariage.

De même, certains généalogistes indiquent que cette Catherine PASSEMARD (1702-1760) est
- soit mariée avec Damien FAYE (ca 1664, dcd le 15/05/1735)
- soit mariée avec Damien FAYE (dcd le 23/03/1743)
Qui dit vrai ?
stgph
female
Beiträge: 393
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Geneanet mentionne le mariage de
CLAUDE Faye (veuf de Gabrielle Courtine) et Catherine Passemard (fille de Benoit et Jeanne Ardenne) le 4 juin 1725 à St Bonnet-le-Bourg.
( Il y a donc une différence de prénom pour l'époux )
L’info est donnée par le Cghav qui, si les registres sont manquants aux Ad, a réalisé les relevés en mairie où vous devriez trouver l’acte.
L’acte de décès de 1735 doit aussi se trouver en mairie.
Quant à Damien Faye décédé en 1743 à 95 ans (vue158/180), il me parait bien âgé pour s’être marié en 1725, même en 2d noces, mais sait-on jamais …
Je pense qu’il faut impérativement pouvoir consulter les registres de la mairie pour une étude complète de ces familles.
Meilleures salutations,
Chantal Brunner
jfdsncf38
male
Beiträge: 113
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé sur Généanet la fiche du mariage de Claude FAYE (relevé du CGHAV). Pourquoi tous les généalogistes le prénomment-ils Damien ???

Vous me suggérez de consulter les registres de la mairie de Saint Bonnet le Bourg. Pensez-vous que cette minuscule commune détient encore des archives d'état civil ?

Meilleures salutations,
Jean Dumanget
novice
female
Beiträge: 2006
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Sur cette page il est possible de voir l'inventaire de ce qu'il a aux AD et dans les communes :

https://www.archivesdepartementales.puy-de-dome.fr/archive/egf/n:152

clic sur état-civil (toutes périodes)

La série communale est bien en mairie:
Saint-bonnet.JPG
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
jfdsncf38
male
Beiträge: 113
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Merci pour vos réponses qui m'ont permis de recevoir l'acte de mariage de Damien FAYE avec Catherine PASSEMARD, en date du 04/06/1725 à Saint-Bonnet-le-Bourg.

Dans cet acte, le prénom est bien Damien, et non Claude comme indiqué par le CGHAV.

Cordialement,
Jean Dumanget
Antworten

Zurück zu „Puy de Dôme (63)“