Antworten

Recherche d'un bénévole pour aller AD

mara13250
female
Beiträge: 15
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je suis à la recherche de la date et du lieu du décès d'une grande tante.
Il s'agit de Grandveau victorine née à Thoisy la berchère le 21/07/1879, mariée le 13/12/1899 à Thoisy la berchère et je pense décédée entre 1968 et 1969 en Cote d'or.
Si ma demande n'a pas sa place je suis désolé.
Merci d'avance
genea0277
male
Beiträge: 7339
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Aucune mention de décès sur son acte de naissance.
Mariée à Vavasseur Sébastien François le 13 décembre 1899, lui né à Brazey en Morvan le 15 juin 1874

Elle est sur un arbre Généanet avec une date de décès en 1971 , mais lieu non précisé
https://gw.geneanet.org/051054?n=grandveau&oc=&p=victorine

C.
mara13250
female
Beiträge: 15
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai connu cette tante étant gamine, d'ou l'importance de retrouver sa dernière demeure.
Je lance une bouteille à la mer car je ne sais plus ou la chercher, mis à part les AD 21 sur place.
Cordialement
genea0277
male
Beiträge: 7339
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Son mari étant décédé en 1929, elle est restée veuve plus de 40 ans...
Est-elle restée dans son village, ou est elle partie vivre ailleurs, auprès de ses enfants peut être ?

Quand vous l'avez connue, elle vivait où ?

Elle ne figure pas sur le fichier INSEE des décès, mais en 1971 il y a de nombreux manques.

Pourquoi ne pas contacter la personne qui a mis sa date de décès ?

C.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14787
Avez-vous cherché dans les Tables de Successions et Absences ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
genea0277
male
Beiträge: 7339
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
nbernad hat geschrieben: 25 August 2021, 19:19 Avez-vous cherché dans les Tables de Successions et Absences ?
J'ai regardé mais les tables s'arrêtent en 1969, alors si c'est réellement 1971....

C.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14787
genea0277 hat geschrieben: 25 August 2021, 19:23
nbernad hat geschrieben: 25 August 2021, 19:19 Avez-vous cherché dans les Tables de Successions et Absences ?
J'ai regardé mais les tables s'arrêtent en 1969, alors si c'est réellement 1971....

C.
Oui ;) j'ai vu
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
echizelle
echizelle
Beiträge: 16422
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

La communicabilité des archives de l'enregistrement est de 50 ans .

Il est donc fort possible que les archives de Côte d'Or ne disposent pas d'archives de l'enregistrement (dont les
tables des successions et absences ) au delà des années mises en ligne.

Pour le décès que vous cherchez, suivez le conseil déjà donné de demander à la personne ayant mis
une date en ligne, quel est le lieu du décès . Après il vous faudra demander l'acte de décès à la commune concernée .
Ce pourrait être en effet Thoisy la Berchère , mais il serait préférable d'en avoir confirmation . .

Cordialement
Edith
mara13250
female
Beiträge: 15
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci à tous pour vos conseils.
Je suis en contact avec la personne qui a mis la date de décès, nous avons découvert grace à Généanet que nous étions cousines, mais je ne suis pas d'accord avec elle sur cette date.Je pense qu'il me faut aller aux AD. Maman me confirme le décès entre 1968 et 1969 probablement chez une petite fille en cote d'or.
Cordialement à tous
echizelle
echizelle
Beiträge: 16422
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Ces dates ne seront sans doute pas encore aux archives . La personne qui a indiqué cette date a-t-elle un lieu de décès ?

Sinon cela paraît compliqué sans lieu de décès . J'irai sans doute prochainement aux archives mais je crains
de ne pouvoir trouver que les recensements de population après 1936 et éventuellement les listes électorales après 1945
( pour les femmes)

Contactez déjà la mairie de Thoisy la Berchère pour un éventuel décès dans cette commune
https://lannuaire.service-public.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/mairie-21629-01

Cordialement
Edith
mara13250
female
Beiträge: 15
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour!

Merci pour votre réponse, je viens de laisser un message à la mairie de Thoisy.
Après un échange avec les AD 21, ils m'ont signalé avoir trouvé Victorine en 1968 et pas sur insee décès.
Donc conclusion je la cherche dans les années 68/69 en cote d'or.

Merci pour votre aide.
Cordialement
Eliane
genea0277
male
Beiträge: 7339
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Dans ce cas vous pouvez chercher vous même dans les tables de successions et absences qui sont en ligne jusqu'en 1969 (mais hélas pas pour tous les bureaux)
https://archives.cotedor.fr/console/ir_ead_visu.php?eadid=FRAD021_000001842&ir=23254

Si vous ne savez pas de quel bureau dépend le lieu où elle résidait chez ses enfants, faites chaque bureau un par un.

C..
Zuletzt geändert von genea0277 am 26 August 2021, 18:23, insgesamt 2-mal geändert.
echizelle
echizelle
Beiträge: 16422
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Re,

Les ad 21 vous ont indiqué avoir trouvé Victorine en 1968 mais dans quelle commune a-t-
elle été trouvée ? C'est peut-être dans ce secteur qu'il faudrait chercher son décès .

Cordialement
Edith
mara13250
female
Beiträge: 15
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Malheusement , ils n'ont pas indiqué la commune, mais à consulter sur place, et chercher dans les successions de Dijon mais je n'ai rien trouvé.
Cordialement
Eliane
echizelle
echizelle
Beiträge: 16422
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Re,

Vous n'avez rien de plus comme information des ad 21 ? De quoi s'agit-il ? recensement ? liste électorale ?

Edith
Antworten

Zurück zu „Côte d'Or (21)“