Antworten

mariage PIOT X GAGNARD

joel15
joel15
Beiträge: 39
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

mariage PIOT X GAGNARD

Beitrag von joel15 »

Bonjour,
Je recherche des infos sur le couple PIOT Lazare et GAGNARD Sebastienne
ils ont eu un fils François né en 1720 jardinier au chateau de Mazille decèdé à Luzy
en 1782.
merci à tous
Joel.
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: mariage PIOT X GAGNARD

Beitrag von ch51 »

joel15 hat geschrieben: 05 September 2020, 16:35 Bonjour,
Je recherche des infos sur le couple PIOT Lazare et GAGNARD Sebastienne
ils ont eu un fils François né en 1720 jardinier au chateau de Mazille decèdé à Luzy
en 1782.
merci à tous
Joel.

Bonjour le fils de François qui s'appelle Mathieu vous n'avez pas mis où il s'est marié
au cas où
Mathieu PIOT et Marie Jeanne BLOMME
Le 20 janvier 1807, Oudenaarde (Flandre orientale) (Audenarde, Province de Flandre Orientale, Région Flamande, Belgique)

Pour son père voici son mariage avec son épouse Jeanne Davaud non mentionné sur votre arbre
Marié le 18 octobre 1763, Luzy, avec Jeanne DAVAUD

les enfants du couple François et Jeanne Davaud

F Claudine PIOT 1764-
H Mathieu PIOT 1765-1830 Marié le 20 janvier 1807, Oudenaarde, 45035, Oost-Vlaanderen, Belgique, avec Marie Jeanne BLOMME 1785-1847 dont
H Louis Joseph PIOT ca 1807-1887 Marié le 20 octobre 1832, Lannoy, 59332, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France, avec Lucie BRIFFAUT ca 1807-1866 dont :
F Hélène PIOT 1839-
H Louis Aimable PIOT 1816-1860 Marié le 24 juillet 1847, Lannoy, 59332, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France, avec Victoire HESPEL 1818-1882


tout ça dispo sur généanet
joel15
joel15
Beiträge: 39
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos que je connais en parti
mais ma question se porter sur les parents de François (lieu et date de naissance et mariage).
et aussi si possible lieu de naissance de François.
encore merci
cordialement, Joël.
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: mariage PIOT X GAGNARD

Beitrag von ch51 »

joel15 hat geschrieben: 06 September 2020, 10:18 Bonjour,
Merci pour toutes ces infos que je connais en parti
mais ma question se porter sur les parents de François (lieu et date de naissance et mariage).
et aussi si possible lieu de naissance de François.
encore merci
cordialement, Joël.


Bonjour votre arbre mentionne un mariage entre François PIOT et Jeanne DAVAUD sans date ni lieu (je vous ai donc transmis la date et le lieu) puisque les infos dans les mariage peuvent être utiles parfois
Pour retrouver les parents c'est parfois en descendant que nous trouvons des informations via les actes de leurs enfants voire petits enfants..................(parrains/marraines/témoins aux mariages/ou simplement cités dans les actes avec des dates et des lieux parfois)
En plus de Mathieu comme fils du couple je vous ai transmis les autres enfants qui ne sont pas mentionnés dans votre arbre et dont les infos pourraient vous aider à retrouver la trace des parents également ...............
Pour Mathieu vous indiquez un mariage avec Marie-Jeanne BLOMME sans date ni lieu, je vous ai donc transmis la date et le lieu

Si vous aviez ces informations (date et lieu) mais qu'elles ne sont pas sur votre arbre, nous ne pouvons pas deviner que vous les avez déjà !!

Vous indiquez que François est né en 1720 et qu'il est décédé en 1782 à Luzy (pensez à mettre la date complète ça évite aux chercheurs de devoir lire toute l'année 1782 pour trouver l'acte de décès et lire les informations) ou de cliquer systématiquement sur votre arbre pour voir s'il y a plus d'infos sur la date complète.
Selon l'âge au décès il serait né vers 1720.

Et si je vous ne vous ai pour le moment rien transmis d'autres sur les parents c'est tout simplement que pour l'instant je ne trouve rien sur ce couple ni mariage, ni décès ni même la naissance de François.
Quelles communes avez vous étudiez pour le couple que vous cherchez et la naissance de François ?
Encore une fois afin d'éviter de refaire ce que vous avez déjà pu faire.

Cordialement
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: mariage PIOT X GAGNARD

Beitrag von ch51 »

ch51 hat geschrieben: 06 September 2020, 10:53
joel15 hat geschrieben: 06 September 2020, 10:18 Bonjour,
Merci pour toutes ces infos que je connais en parti
mais ma question se porter sur les parents de François (lieu et date de naissance et mariage).
et aussi si possible lieu de naissance de François.
encore merci
cordialement, Joël.


Bonjour votre arbre mentionne un mariage entre François PIOT et Jeanne DAVAUD sans date ni lieu (je vous ai donc transmis la date et le lieu) puisque les infos dans les mariage peuvent être utiles parfois
Pour retrouver les parents c'est parfois en descendant que nous trouvons des informations via les actes de leurs enfants voire petits enfants..................(parrains/marraines/témoins aux mariages/ou simplement cités dans les actes avec des dates et des lieux parfois)
En plus de Mathieu comme fils du couple je vous ai transmis les autres enfants qui ne sont pas mentionnés dans votre arbre et dont les infos pourraient vous aider à retrouver la trace des parents également ...............
Pour Mathieu vous indiquez un mariage avec Marie-Jeanne BLOMME sans date ni lieu, je vous ai donc transmis la date et le lieu

Si vous aviez ces informations (date et lieu) mais qu'elles ne sont pas sur votre arbre, nous ne pouvons pas deviner que vous les avez déjà !!

Vous indiquez que François est né en 1720 et qu'il est décédé en 1782 à Luzy (pensez à mettre la date complète ça évite aux chercheurs de devoir lire toute l'année 1782 pour trouver l'acte de décès et lire les informations) ou de cliquer systématiquement sur votre arbre pour voir s'il y a plus d'infos sur la date complète.
Selon l'âge au décès il serait né vers 1720.

Et si je vous ne vous ai pour le moment rien transmis d'autres sur les parents c'est tout simplement que pour l'instant je ne trouve rien sur ce couple ni mariage, ni décès ni même la naissance de François.
Quelles communes avez vous étudiez pour le couple que vous cherchez et la naissance de François ?
Encore une fois afin d'éviter de refaire ce que vous avez déjà pu faire.

Cordialement


Je viens d'aller lire l'acte de mariage du fils (François avec Jeanne Davaud) son père est dit laboureur à St Denis et la mère de cette paroisse (Luzy) pour le prénom du père personnellement je n'arrive pas à lire il y a semble t'il deux prénoms et pour le nom de famille je lis PUO ou PRIO ou PUIO...............;;
Il faut donc étendre les recherches avec toutes ces possibilités de noms qui changent au fil du temps
En tout cas tous deux semblent en vie en 1763 et la recherche de leur décès après cette date pourrait peut être nous indiquer un lieu de naissance ou une piste.
Comme la mère semble demeurer à Luzy et que le fils s'y marie et y décède, essayez donc de voir si vous trouvez l'acte de décès de la mère.
cordialement


autre info le couple François/Davaud est en 1781 à Tazilly ou décède une de leur fille peut être que les parents de François y ont résidé aussi.........
joel15
joel15
Beiträge: 39
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Vous avez raison, mon arbre n'est pas complait, je vais m'en occuper sachant que arrivé a ces dates
se n'est pas évident, surtout que les archives du 58 ne sont pas faciles a déchiffrer.
Je vais maintenant lire toutes les infos que vous m'avez écrites et peut-être que je reviendrai vers vous pour d'autres
infos.
Merci bien, Joël.
joel15
joel15
Beiträge: 39
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Scan2020-09-07_152321.jpg
.
bonsoir, j'ai compléter cette partie de mon arbre, la ville de Luzy m'avait envoyé l'acte de naissance de Mathieu
que je joint a ce texte, les autres infos, j'ai trouver sur généanet ou archives en ligne du 58.
Et maintenant je bloque sur le reste.
cordialement, Joël.
joel15
joel15
Beiträge: 39
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
up
tribouillardg
male
Beiträge: 1985
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir ;

Je vous ai trouvé le mariage entre François PIOT et Jeanne DAVAUD

bénédiction nuptiale du 18.10.1763 - LUZY (Nièvre)
vue n° 102/346 du registre numérisé 4-E-149-article 3

le marié: François PIOT jardinier fils de défunt Lazare PIOT laboureur et de Sébastienne GAGNARD
la mariée : Jeanne DAVAUD fille de Jean DAVAUD manouvrier et de Geneviève GALETTE de cette paroisse.

Cordialement - Gilles.
joel15
joel15
Beiträge: 39
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
tribouillardg hat geschrieben: 31 Oktober 2020, 19:41 Bonsoir ;

Je vous ai trouvé le mariage entre François PIOT et Jeanne DAVAUD

bénédiction nuptiale du 18.10.1763 - LUZY (Nièvre)
vue n° 102/346 du registre numérisé 4-E-149-article 3

le marié: François PIOT jardinier fils de défunt Lazare PIOT laboureur et de Sébastienne GAGNARD
la mariée : Jeanne DAVAUD fille de Jean DAVAUD manouvrier et de Geneviève GALETTE de cette paroisse.

Cordialement - Gilles.
Bonjour Gilles, merci pour cette réponse, mais j'aurai aimé avoir des infos sur le couple PIOT X GAGNARD, naissance, mariage, décès, car les ad du 58 sont un peu difficiles.
Cordialement, Joël.
tribouillardg
male
Beiträge: 1985
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ;

Je vais poursuivre ces recherches néanmoins je souhaitais vous informer que pour le département de la Nièvre, il existe pour l'ENSEMBLE des communes et paroisses une période dite de lacunes qui s'étends grosso-modo de 1695 à 1736/1737 généralement ; il est très rare de pouvoir trouver des actes en ligne pour cette période.

Néanmoins, il semble que beaucoup de communes de ce département ont conservé des registres paroissiaux en mairie mais je ne peux pas en dire plus pour le moment - la recherche se poursuit.

Cordialement - Gilles.
joel15
joel15
Beiträge: 39
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Gilles pour vos recherches, il est vrai que c'est un période ou il y a beaucoup de lacune et aussi difficile a dechiffrer
et peu de renseignements.
En tout cas, merci pour le temps que vous passer pour moi.
Cordialement, Joël.
joel15
joel15
Beiträge: 39
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
up
Antworten

Zurück zu „Nièvre (58)“