Antworten

COQUIAU et LEGROS

jdornelle
jdornelle
Beiträge: 162
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

COQUIAU et LEGROS

Beitrag von jdornelle »

Bonjour à tous :D

J'ai un problème concernant Jean COQUIAU et Jeanne LEGROS, car d'après les relevés réalisés par la société généalogique du BAS-BERRY et diponible dans les correspondances intelligentes , j'ai deux relevés indiquant deux mariages l'un en date du 04/05/1831 , et l'autre en date du 06/12/1859 tous deux à ISSOUDUN , concernant les mêmes personnes seuls différent les parents .
Avez vous une lecture qui pourrait m'aider , j'ai contacté la SGBB par mail ......
Cdt
Jacques
tribouillardg
male
Beiträge: 1985
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ;

recherche facile :

mariage n° 45 du 04.05.1831 - Issoudun - vue n° 46/103

COQUIAU Jean âgé de 24 ans vigneron en cette commune fils majeur de Jean COQUIAU décédé en cette commune le 11 octobre 1814 et de Juliette BRISSARD sa veuve avec qui il demeure
LEGROS Jeanne lingère âgée de 22 ans fille majeure de Jean LEGROS vigneron et de Marie MICHEL, son épouse.

mariage n° 97 du 06.12.1859 - Issoudun - vues n° 99 et 100/111.

COQUIAU Jean jardinier âgé de 21 ans né en cette ville le 9 octobre 1838 fils majeur de Jean COQUIAU âgé de 55 ans jardinier et de Madeleine LINTET, son épouse âgée de 52 ans
LEGROS Jeanne fille mineure âgée de 16 ans née en cette ville le 14 janvier 1843 fille mineure de Jean LEGROS vigneron âgé de 52 ans et de Jeanne GAYET, son épouse, âgée de 48 ans.

Cordialement - Gilles.
cberaud
female
Beiträge: 1978
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Issoudun n'est pas dans la Nièvre !
La première lecture devrait être celle des actes. Il peut y avoir des erreurs sur les relevés. Merci Gilles
"les mêmes personnes seuls différent les parents" .
Vous voulez dires que les parents de époux sont différents ?
Il s'agit d'homonymes, il y a 28 ans entre les deux actes.
Quid de leurs enfants ? quand sont-ils nés ?
aux alentours de 1830 ou de 1860 ?
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
jdornelle
jdornelle
Beiträge: 162
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Merci pour la lecture et pour le département :D pour autant , j'ai rencontré des homonymies lors de mes recherches mais cela ne touchait qu'un individu , là ce sont deux couples homonymes c'est ce qui m'a troublé , mariés dans la même ville à quelques années d'écart .
Merci
Cdt
Jacques
janined11
female
Beiträge: 2352
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Jacques

Ces personnes n'étant pas dans votre arbre en ligne... nous ne pouvons pas vous aiguiller

Cdt
Janine
jdornelle
jdornelle
Beiträge: 162
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Merci pour votre aide , il s'agit en effet de deux couples portant les mêmes noms , ayant habité dans la même ville, s'étant mariés dans la même ville, mais qui ne font pas partie de la même famille aussi surprenant qu'il soit .

En ce qui me concerne , les personnes qui se rattachent à mon arbre sont Jean COQUIAU et Jeanne LEGROS mariés le 4 MAI 1831 à ISSOUDUN.

Ils sont présent dans mon arbre ( pour répondre à janined11 ) :D , merci encore

Pour moi la recherche est terminée , mes investigations ont été validées par le site SGBB ( site de généalogie du bas berry )

A bientot :D
Antworten

Zurück zu „Nièvre (58)“