Antworten

Résolu

echizelle
echizelle
Beiträge: 16424
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

@Micgail,
Bravo, ce compte-rendu du jugement complète les informations déjà trouvées .
Louis MANNEVEAU fils d' Antoine et de Madeleine GUILLOT n'est pas l'aîné des 7 enfants,
mais il est bien le seul garçon du couple, qui a 6 filles .

La famille DIOT et le domestique PINOT (cités dans le procès) habitent d'après le recensement de 1911
dans le même secteur qu'Antoine MANNEVEAU et ses filles . Louis MANNEVEAU n'est pas cité,
mais il est peut-être venu s'installer à Cronat après mars 1911 .

S'il n'y a rien concernant cet incendie sur la fiche matricule de Louis MANNEVEAU c'est peut-être
parce qu'il a été acquitté ?
Pour moi aussi, Louis MANNEVEAU, responsable de cet incendie est désormais trouvé .

Cordialement
Edith
vmanneveau
vmanneveau
Beiträge: 123
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je vous remercie sincèrement tous pour cette enquête rondement menée.
Evidemment, comme dans toute famille, il y a des secrets que l'on veut enfouir…
Lorsque j'avais lu les différents articles, j'avais une forte présomption qu'il s'agisse de mon grand-père.
Mon père était-il au courant ?
En tout cas, merci encore. Je vais en informer ma cousine.
Concernant la fratrie, mon grand-père disait toujours : je suis fils unique avec 6 sœurs : en fait, sur le recensement de 1911, nous constatons qu'il s'est retrouvé seul à s'occuper de ses dernières sœurs à Savigny-Poil-Fol à la mort de sa maman en 1909 (Berthe, Léonie et Claudine), ainsi qu'un enfant placé par l'assistance publique de Paris.
Concernant Jeanne (Jenny), mon grand-père était en bons termes car il demandait à ma cousine de l'emmener la voir à la maison de retraite de BOURBON-LANCY (gérée par des religieuses).
Cordialement.
Véronique MANNEVEAU
vmanneveau
vmanneveau
Beiträge: 123
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Mon grand-père n'est pas revenu habiter à CRONAT, il est allé travailler à MILLAY (Nièvre), ensuite il a été mobilisé pour la grande guerre et à son retour, je pense qu'il a séjourné chez sa sœur aînée qui habitait AUTUN et qui tenait un grand magasin (Louise COULY) et ensuite, il est venu s'installer à MOULINS-ENGILBERT où il était conducteur d'automobile et s'y est marié. Il a passé la fin de sa vie à SERMAGES où il est décédé.
Antworten

Zurück zu „Saône et Loire (71)“