Antworten

Corderie près de Paray-le-monial

aureliethery
female
Beiträge: 17
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Mon ancêtre Jean Marie BRANDENBURGER était cordier. Impossible de trouver son lieu de décès alors je creuse toutes les pistes. Je le perds après son second mariage et aucun de ses enfants ne sait où il se trouve. En 1898, il se marie en seconde noce avec Pierrette JUIF à Paray le Monial (il a 48 ans et elle 61) . Il est cordier depuis toujours (métier sur sa fiche matricule et sur tous ses actes), deux de ses témoins le sont aussi. Savez vous s'il existait une corderie sur ou proche de Paray Le Monial à la fin du 19ème où tout ce petit monde aurait pû travailler et éventuellement vivre? Merci de votre aide.

Aurélie
mahelblonde
mahelblonde
Beiträge: 5312
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Avez-vous regardé les tables de successions et absences ? Elles facilitent grandement la recherche des décès.
https://www.archives71.fr/arkotheque/consult_fonds/index.php?ref_fonds=31
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
aureliethery
female
Beiträge: 17
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
oui déjà fait, recensement de population aussi mais rien ... Tout au long de sa vie il a suivi le travail , j'imagine que c'est ce qu'il a fait jusqu'au bout...
echizelle
echizelle
Beiträge: 16424
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

La seconde épouse de Jean Marie décède à Digoin en 1905 d'après votre arbre,
que dit cet acte de décès ?

Avez-vous cherché Jean Marie à Digoin ?

Cordialement
Edith
aureliethery
female
Beiträge: 17
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
oui elle est décédée le 3 mai 1905 à Digoin chez sa fille. Malheureusement l'acte n'est pas disponible en ligne. Il est noté sur l'acte que son époux est sans domicile connu. Il n'est pas présent pour le décès.
Antworten

Zurück zu „Saône et Loire (71)“