Antworten

Ascendance Courcelles

abenoitlevy1
male
Beiträge: 13
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
J'ai comme ancêtres "présumés", toute une flopée de Courcelles : Mammès, Jacques marié à Angélique Bouzard, Jean, marié à une Moreau (prénom inconnu), Jacques, marié à une Anne de Carrefour (ou Carrefort), Philibert, marié à une D'Huenel, Edme, marié à une Françoise de Barizy, Edme, marié à ???, Philippe marié à Philiberte  de Chamigny Etc, etc,

En remontant, j'arrive à Louis VI le Gros et Hugues Capet.

Qui peut me confirmer cette ascendance illustre ou me faire perdre mes illusions ?!!!

en tous les cas, un grand merci par avance
nevadavince
nevadavince
Beiträge: 123
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Faisant moi-même des recherches sur cette famille, je tombe sur votre message. Pour répondre à celui-ci si vous n'en êtes pas encore informé, cette branche de la famille de Courcelles nous rattache bien à celle des rois de France.
Je vous recommande si vous ne connaissez pas le livre d'Alain Noël "Des seigneurs de Tanlay aux truffiers des forêts de Paisson et de Maulnes" qui résume toute la généalogie de cette famille.

Cordialement,

Vincent GIRAUD, votre cousin éloigné  :)
abenoitlevy1
male
Beiträge: 13
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Vu votre message, un grand merci ! ; depuis , j'ai eu confirmation ; cf mon arbre sur Généanet  ; je connais le livre d'Alain Noel très interessant.

A votre disposition  si besoin pour plus amples échanges !

Cordialement

A. Benoit-Lévy, mail : [email protected]
Antworten

Zurück zu „Yonne (89)“