Antworten

Prisonnier espagnol

marie70
marie70
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen

Prisonnier espagnol

Beitrag 19 November 2018, 09:43

J'ai retrouvé le 1er GONZALES arrivé en France sans connaitre la date exacte , il vivait a Lindry ... ce weekend j'ai vu la publication d'un livre sur les poilus de lindry inscrit sur le monument aux morts de cette commune et surtout j'ai noté le nom de l'auteur du livre pour ensuite chercher sa page FACEBOOK , je tombe sur des photos de la commémoration 14 18 a Lindry , ravis de découvrir ce lieu que je connait pas ou mon arrière grand père était poilus et revenus vivant. J'ai échangé avec l'auteur qui lui connait mes aieux pour avoir travailler dessus et m'apprend que mon Joseph GONZALES était un prisonnier espagnol ramené par les troupes de Napoléon :o :o autant vous dire que c'est le Graal que j'ai trouvé, çà fait des années que je demande pourquoi un espagnol est venu a Lindry :lol: J'ai beaucoup de chance d'avoir trouvé des réponses, la j'attends de recevoir ce livre pour lire le passage sur mon ancêtre. J'ai appris que lors de son 1er mariage il a fourni l'extrait baptistaire d'un autre prisonnier en captivité avec lui a Auxerre qui porté le même nom pour pouvoir se marié rapidement, pour son second mariage il a donné le nom de ces parents José Gonzalès et Margarita Rodriguez mais on ignore ou il est né. Donc ma question c'est ou trouvé la réponse? existe t'il des listes des prisonniers?
Zuletzt geändert von marie70 am 19 November 2018, 09:56, insgesamt 1-mal geändert.

pjmmonier
pjmmonier
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris.

Vous parlez de poilus et de troupes napoléoniennes, 100 ans d'écart. On peut se poser la question, vu que dans les troupes de Napoléon, il y avait des Espagnols.

Cordialement

Philippe
Membre de l'EGMT. Entraide Généalogique du Midi Toulousain

Arbre saisi en ligne

marie70
marie70
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen
pjmmonier hat geschrieben:
19 November 2018, 09:54
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris.

Vous parlez de poilus et de troupes napoléoniennes, 100 ans d'écart. On peut se poser la question, vu que dans les troupes de Napoléon, il y avait des Espagnols.

Cordialement

Philippe
oui mais ce sont 2 sujets différents, c'est en cherchant des infos sur mon arrière grand père poilus de 14 18 que j'ai trouvé les renseignements du 1er gonzales vu que l'auteur du livre a fait la généalogie de ma famille il en savait plus que moi sur eux . la cerise sur le gateau c'est que je viens d'appeler la mairie de lindry c'est la 2e fois que je l'appelle pour savoir ou est la tombe de mon arrière grand père et bien cette dame a pris en photo la ferme de mon arrière grand père et va me l'envoyer :) de plus il était maire de la commune donc voilà je travaille sir tout les gonzales

Antworten

Zurück zu „Yonne (89)“