Antworten

LE TALLEC louis

aurelie29200
female
Beiträge: 38
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
je recherche l'acte de décés de LE TALLEC louis, alors il est né le 02 04 1849 a plouguiel, c'est marié une 1ere fois avec Ollivier Marie perine en 1875; et une seconde fois avec LE PAPE francoise yvonne en 1912 a TREVOU TREGUIGNEC je n'ai pas trouvé d'acte de décés aprés 1920.. je pense qu'il n'y en as pas d'autre archivé.
si quelqu'un peu me dire ou je peux trouvé, mis a part en leur demandant directement, car je ne suis meme pas sur qu'il est décédé la bas. merci a vous
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Ce qui n'est pas en ligne est en salle de lecture aux AD et en Mairie.
Vous pouvez tenter une demande en Mairie par téléphone ou mail, il se trouvera, peut-être, un Agent qui acceptera de jeter un oeil sur les tables décennales? Essayez, si possible, d'affiner au maximum la fourchette de date.

Que dit l'acte de décès de Françoise Yvonne Le Pape (le 14 octobre 1922 à Trévou-Tréguignec selon généalogies en ligne)? Est-elle dite "veuve" ou "épouse de" ?

Avez-vous regardé les recensements de population pour situer le couple? pour Trévou-Tréguignec, c'est en ligne pour la période qui vous intéresse. Commencez par la fin du recensement de 1921 vous trouverez facilement.

Je ne crois pas que les TSA (Tables de Successions et Absences) soient accessibles pour cette période.

L'acte de mariage du 18 Février 1912:
https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=203254109234030
Kenavo,
Pierre
aurelie29200
female
Beiträge: 38
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
psaliou hat geschrieben: 02 Mai 2021, 05:54 Bonjour,

Ce qui n'est pas en ligne est en salle de lecture aux AD et en Mairie.
Vous pouvez tenter une demande en Mairie par téléphone ou mail, il se trouvera, peut-être, un Agent qui acceptera de jeter un oeil sur les tables décennales? Essayez, si possible, d'affiner au maximum la fourchette de date.

Que dit l'acte de décès de Françoise Yvonne Le Pape (le 14 octobre 1922 à Trévou-Tréguignec selon généalogies en ligne)? Est-elle dite "veuve" ou "épouse de" ?

Avez-vous regardé les recensements de population pour situer le couple? pour Trévou-Tréguignec, c'est en ligne pour la période qui vous intéresse. Commencez par la fin du recensement de 1921 vous trouverez facilement.

Je ne crois pas que les TSA (Tables de Successions et Absences) soient accessibles pour cette période.

L'acte de mariage du 18 Février 1912:
https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=203254109234030
bonjour merci de votre réponse,
jai les date exacte de leur évènements ( mariage naissance ) mais ne trouve aucune trace de leurs décès, ni Françoise Yvonne le pape, je ne trouve pas accès a son acte de décès sur le site des archive du 22. sa m'aurai sérieusement avancé dans mes recherche !
je vais essayer de regarder si ej trouve les recensements sur Trévou-Tréguignec. ( en effet je trouve une trace d'eux en 1921 mais plus en 1926) je vais essayer de voir avec la mairie pour mes trouvé les dates et les actes. merci a vous :)
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
aurelie29200 hat geschrieben: 02 Mai 2021, 12:57 ....
J'ai les dates exactes de leurs évènements ( mariage, naissance ) mais ne trouve aucune trace de leurs décès, ni Françoise Yvonne le pape, je ne trouve pas accès a son acte de décès sur le site des archive du 22. Vous avez la date précise et le lieu du décès, faites une demande en mairie. Je vous ai mis le lien pour l'acte de mariage en 1912.

...ça m'aurait sérieusement avancé dans mes recherches ! Essayez la Mairie, comme déjà indiqué.

Je vais essayer de regarder si je trouve les recensements sur Trévou-Tréguignec. ( en effet je trouve une trace d'eux en 1921 mais plus en 1926) : ce qui laisse supposer que Louis est décédé entre 1921 et 1926, l'acte de décès de Françoise permettrait peut-être de réduire cette fourchette.

Je vais essayer de voir avec la mairie pour me trouver les dates et les actes. Faites plus qu'essayer, pour les périodes récentes faute d'accès en ligne, avec la visite sur place, c'est la solution .
Kenavo,
Pierre
aurelie29200
female
Beiträge: 38
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
merci a vous, j'ai envoyer des mail car n'étant pas dans le même département sa limite un peu mes recherches pour aller sur place.
merci des renseignements en tout les cas .
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
aurelie29200 hat geschrieben: 02 Mai 2021, 21:28 merci a vous, j'ai envoyer des mail car n'étant pas dans le même département ça limite un peu mes recherches pour aller sur place.
merci des renseignements en tout les cas .
Le courrier, le courriel, le téléphone passent sans problème les frontières départementales.
Kenavo,
Pierre
aurelie29200
female
Beiträge: 38
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Oui c'est fait par mail. Merci 😉
aurelie29200
female
Beiträge: 38
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bon me revoilà à nouveau...
Je n'ai toujours aucune trace de ces deux personnes !! J'ai eu des réponses négatives des mairies.
Ce que je sais au final : LE TALLEC LOUIS né le 2/04/1849 a Plouguiel, décédé le 2/12/1911 à Plouguiel, il s'est marié avec OLLIVER MARIE PÉRINE le 29/09/1875 a Plouguiel, qui elle, est décédée le 2/12/1911 à PLOUGUIEL
LOUIS, c'est remarié par la suite avec LE PAPE FRANÇOISE YVONNE née le 16/08/1848 à PLEUNEMEUR GAUTIER
Ils se sont marié le 18/02/1912 à TREVOU TREGUINEC, elle est décédée le 14/10/1922 à TREVOU TREGUIGNEC, elle a été marié une 1re fois a BOUCHER PIERRE, son père était LE PAPE YVES décédé avant 1912 et sa mère LASBLEIR MARIE JOSEPH (pas sur de l'écriture)...
il y as une trace d'au sur les liste de recensement en 1921 a TREVOU TREGUINEC mais plus après, pas d'acte de décés a TREVOU TREGUINEC ( infos de la mairie directement) je ne trouve meme pas si ils ont eu des enfants !!
Et je ne trouve aucun acte de décès de ce monsieur LOUIS LE TALLEC !!!! grrrrr
Si quelqu'un aurait une petite piste s'il vous plaît !! Merci à vous
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
aurelie29200 hat geschrieben: 20 April 2022, 20:51 ...
Si quelqu'un avait une petite piste s'il vous plaît !! Merci à vous
Bonjour,

Vous avez le lien vers les recensements de 1921?

Avez-vous recherché les autres membres de la famille tant au niveau des ascendants que des descendants (Frères et soeurs de Louis, ses oncles et tantes, ses enfants.....etc....). Tous les actes qui les concernent peuvent fournir des informations sur Louis.

Il y a matière:

-l'acte de décès de François, le père fait état de 2 mariages (Jeanne Yvonne LESCOP et Anne Le GUEN), un gendre est cité, Louis Le COURTES......etc....

https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=090025537641633

Les outils de recherche:

- Les AD22: https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/commune.aspx
- Genearmor: https://genearmor.cotesdarmor.fr/recherche
- Salvindex: http://www.genealogie22.com/salvindex.pl

Le recensement de 1921 donne une information importante sur la profession de Louis: il est marin et à ce titre doit avoir un dossier d'inscrit maritime probablement au Service Historique de la Défense à Brest. Ce n'est pas en ligne mais il y a l'entraide, le courrier, le courriel...etc...

Capture.JPG

Il y a aussi la presse qui peut fournir un avis de décès:

https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/PA/pax/commune.aspx
Kenavo,
Pierre
aurelie29200
female
Beiträge: 38
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci à vous, je ne savais pas pour le "registre" sur les marins, je débute dans la généalogie c'est super prenant mais en même temps super frustrant de ne rien trouver !! merci a vous je vais continuer a fouiller :)
ad6293
ad6293
Beiträge: 4548
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Avez-vous consulter les tables de successions et absences ?
https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/SA/sax/commune.aspx
aurelie29200
female
Beiträge: 38
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
ad6293 hat geschrieben: 21 April 2022, 18:52 Bonjour
Avez-vous consulter les tables de successions et absences ?
https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/SA/sax/commune.aspx
bonjour,
non j'avoue que je ne savais même pas.. comme dis plus haut je débute un peu dans les "vrais" recherche du coup je suis un peu perdue.
ces liste consistes en quoi exactement ?
ad6293
ad6293
Beiträge: 4548
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
aurelie29200 hat geschrieben: 21 April 2022, 21:44
ad6293 hat geschrieben: 21 April 2022, 18:52 Bonjour
Avez-vous consulter les tables de successions et absences ?
https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/SA/sax/commune.aspx
bonjour,
non j'avoue que je ne savais même pas.. comme dis plus haut je débute un peu dans les "vrais" recherche du coup je suis un peu perdue.
ces liste consistes en quoi exactement ?
Je ne sais pas si elles sont en ligne pour les Archives Côte d'Armor, ça répertorie les décès, et l'enregistrement des successions pour l'état.
aurelie29200
female
Beiträge: 38
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
je viens d'allé jeter un petit coup d'œil merci beaucoup je ne connaissait pas :)
je pense que je ne vais pas avoir d'autre choix que de regardais dans toutes les villes car les seules villes que j'ai en informations je ne trouve rien...
je viens d'envoyé un mail au Service historique de la marine pour voir si ils ont un peu plus d'information que moi... mais bon ...
merci a vous :)
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15213
Bonsoir,

Il est décédé à Tréguier le 31/08/1924 (source: Cercle Généalogique des Côtes d'Armor, par GeneaBank).

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Antworten

Zurück zu „Côtes d'Armor (22)“