Antworten

Acte de décès de Jean-Marie L'hotellier

ggodinet
female
Beiträge: 17
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je recherche l'acte de décès de Jean-Marie L'hotellier née le 02/04/1869 à Ploumagoar (22) .
Merci.
Zuletzt geändert von zanzigirl am 09 Mai 2021, 16:54, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
monserrada
female
Beiträge: 10219
Bonjour

Je pensais qu'on pouvait le trouver dans les Tables de Successions et Absences, mais pour cette commune les dates ne vont pas assez loin (bureau de Guingamp)
s'est il marié ?
Quand ? qui sont ses enfants ? Nés où , mariés où ?
etc...il faut élargir pour trouver une piste.
Sinon il y a les recensements. Mais je n'ai pas regardé ceux qui sont numérisés.
Donc à regarder.

Dans un autre ordre d'idée :

Vous devriez masquer votre date de naissance comme pour toute personne contemporaine . C'est là :

https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut

De plus vérifiez votre nom sur votre carte d'identité.

Est-il écrit Gilberte X épouse Machin ? ou Gilberte X
et sur la carte d'identité de votre père est-il écrit Gilbert X époux Chose ?

Une femme comme un homme n'a qu'un nom celui de sa naissance.

Les patronymes s'écrivent en majuscules pour une meilleur lisibilité exemple Olga MACHIN..
Cordialement
Monserrada
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
ggodinet hat geschrieben: 09 Mai 2021, 16:50 Bonjour,
Je recherche l'acte de décès de Jean-Marie L'hotellier née le 02/04/1869 à Ploumagoar (22) .
Merci.
Bonsoir,

Quelles recherches avez-vous effectuées et où bloquez-vous ?

Cordialement,

Pascal
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
....
Zuletzt geändert von psaliou am 12 Mai 2021, 08:55, insgesamt 2-mal geändert.
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
....
Zuletzt geändert von psaliou am 12 Mai 2021, 08:56, insgesamt 1-mal geändert.
Kenavo,
Pierre
monserrada
female
Beiträge: 10219
Bonjour

Au vu de l'arbre on comprend qu'aucune recherche n'a été faite !
Pour chaque individu il y a une date parfois complète, mais pour un seul évènement, un lieu, pas de département. C'est tout.
La facilité est de demander aux autres... :(
Cordialement
Monserrada
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Que ggodinet ne se fasse pas d'illusion, je ne cherche généralement pas "à la place de" mais étant déjà dans les registres des AD22, j'ai passé très peu de temps sur ces recherches pour montrer ce qu'il très facile de trouver.

Il lui reste à trouver le décès à partir du dernier lieu connu, j'espère que personne n'aura la mauvaise idée de le faire.
Kenavo,
Pierre
ggodinet
female
Beiträge: 17
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Monserrada : Pouvez-moi m'expliquer pourquoi vous me dîtes qu'il faut masquer ma date de naissance ? Je ne comprends pas bien.
Je suis au courant qu'il faut écrire les noms en majuscules, mais je ne pense pas que ça affecte la compréhension du nom.

De plus, je débute dans la généalogie, je fais ça depuis quelques années, mais sur mon temps libre. Aussi, je ne suis pas la meilleure quand il s'agit d'utiliser internet et les outils informatiques en général. Nous ne sommes pas tous au même niveau, chacun apprend à son rythme ! Ce n'est pas parce que je ne mets pas tout sur mon arbre généalogique que je n'ai pas les informations.

Concernant mes recherches, j'ai déjà l'acte de mariage et l'acte de naissance de Jean-Marie Lhotellier, mais pas son acte de décès.

Quand j'ai commencé à utiliser le forum Généanet, j'ai apprécié la gentillesse de certaines personnes qui me répondaient (tout en m'expliquant parfois où il fallait que je trouve certaines informations sans pour autant me les donner), mais je vois que ce n'est pas toujours le cas...!

Surtout, ne vous forcez pas à me répondre si vous n'en avez pas envie, ou alors laissez de côté votre ton condescendant.

Merci.
monserrada
female
Beiträge: 10219
Bonsoir

Mon ton condescendant vous informe qu'en mettant votre nom et votre date de naissance vous donnez suffisamment d'éléments pour une usurpation d'identité, totale puisque vous avez mis aussi votre adresse sur la page contact!

Libre à vous de trouver cela utile ou pas :shock:
Cordialement
Monserrada
ggodinet
female
Beiträge: 17
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
D'accord, il aurait fallu dire ça dès le début. Merci pour l'information.

Bonne soirée.
Antworten

Zurück zu „Côtes d'Armor (22)“