Antworten

Recherche décès via les tables de Successions et absences

antoine351
male
Beiträge: 350
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Actuellement à la recherche de 2 décès où j'ai beau cherche en vain via les registres ou via les tables de successions et absence ...

Il s'agit de Anne Marie BOSSUET née en 1737 et domicilié en 1802 sur Plumaugat au moment du mariage de son fils.

Et le décès du père de la dite Anne BOSSUET, Joseph BOSSUET décédé avant 1776 au moment du décès de son épouse Elisabeth NAVAIRE....

Avec votre aide, on pourra trouver des réponses.

Merci à vous tous !!!!

Antoine
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

La fiche concernée:
https://gw.geneanet.org/antoine351?lang=fr&p=anne&n=bossuet

Sans aucune référence.

L'acte de naissance filiatif d'Anne Perrine. Il n'y a pas la filiation sur votre fiche:
Capture.JPG

L'acte de mariage le 29 Novembre 1755 à Saint-Méen le Grand; Peut-être avez-vous confondu bans et mariage?:
JANVIER X BOSSUET 1755 Saint Méen le Grand 35.JPG

Peut-être que vous auriez plus de chance de trouver des informations si vous faisiez un travail plus précis.

Quel fils s'est marié à Plumaugat en 1802? Je ne trouve rien dans les registres de l'An X et XI? Tables vues 158 & 159 /196

https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=090025538124752

Si j'en crois l'acte de décès du père, il y a au moins un autre fils que vous ne mentionnez pas?
Kenavo,
Pierre
antoine351
male
Beiträge: 350
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je suis vraiment désole, croyant avoir fais le travail sur cet arbre avant de posté le message.
Et vous venez de m'alerter que la fiche est pas rempli. Effectivement je travaille sur 2 logiciel geneanet et Heredis sur ce dernier j'ai bien rentré les informations que je demande mais sur geneanet je ne l'est pas fait et je vous remercie .
Je vais rentrer toute les informations.

Merci
bananasa
bananasa
Beiträge: 1709
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Antoine


Si j'ai bien compris, vous rentrez les infos sur les deux (Généanet et Hérédis) ?

Si c'est le cas, vous pourriez vous passer de saisir sur généanet en envoyant le fichier gedcom créé par votre logiciel Heredis
Cordialement
Bild
antoine351
male
Beiträge: 350
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

oui c'est bien cela mais je ne maîtrise pas trop, tous ce qui est transfert de donné d'un logiciel à un autre :|
C'est pour cela que je rentre systématiquement les données et j'en oubli

Cordialement
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
antoine351 hat geschrieben: 11 Juli 2021, 11:03 ...
...Et vous venez de m'alerter que la fiche n'est pas remplie.
...
Bonjour,
Curieux que vous ne (re)lisiez pas vos informations. La moindre faute de frappe pourra alors devenir virale.
Et j'écris que, non seulement, vous n'avez pas saisi toutes les informations en votre possession qui vous seraient autant utiles qu'aux aidants mais aussi qu'il y a, au moins, une erreur.
Si vous avez conscience d'oublier des données redoublez d'attention, vous devriez ainsi limiter les approximations qui, n'oubliez pas, peuvent être reprises par n'importe qui.
Kenavo,
Pierre
antoine351
male
Beiträge: 350
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Oui effectivement , je devrai redoubler de vigilance , je vérifierai à deux fois avant de poster un message, je vous remercie de votre conseil.
Car bien souvent à présent dans cette génération de mon arbre j'importe les actes avec les fiches de façon à montrer la preuve de mes recherches .
Comme ici , je viens de mettre à jour mes informations et j'ai ajouté les éléments me permettant de justifier que Anne Marie BOSSUET est bien présente au mariage de son fils François en 1802 à st Onen-La -Chapelle (35).
Par contre au décès de François Janvier son époux, aucune indication faisant référence à son épouse, simplement son fils Jean-Baptiste Janvier qui déclare le décès de son père.

Bien cordialement
Zuletzt geändert von antoine351 am 11 Juli 2021, 19:18, insgesamt 2-mal geändert.
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
antoine351 hat geschrieben: 11 Juli 2021, 12:21 ....
Comme ici , je viens de mettre à vous mes informations Ce qui ne change rien, Anne BOSSUET est toujours mariée le 29 Août à Plumaugat au lieu du 29 Novembre 1755 à Saint-Méen ce qui augmente le risque de propagation de l'erreur.? Et en plus vous avez mis l'acte en ligne? Il y a un moment où il faut être cohérent.

et j'ai ajouté les éléments me permettant de justifier que Anne Marie BOSSUET est bien présente au mariage de son fils François en 1802 à st Onen -La -Chapelle, Où ça?

par contre au décès de l'époux de la dite BOSSUET donc François Janvier aucune indication faisant référence à elle simplement son fils Jean-Baptiste qui déclare le décès de so père. Bien sûr, nous savons lire.
Pensez aussi au correcteur d'orthographe.
Kenavo,
Pierre
antoine351
male
Beiträge: 350
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je suis sincèrement désolé, je vous prie de m'excuser par cette erreur de date et de la propagation que cela à pu engendrer.

Ainsi que de mes fautes d'orthographe, il m'arrive d'apercevoir, aussi des erreurs dans d'autres arbres que je consulte et de ce fait j'averti la personne de son erreur pour que celle-ci puisse effectuer la rectification.

En ce qui me concerne, j'ai effectué la rectification des erreurs que vous avez pu apercevoir, je vous remercie de m'avoir prévenu.

Pour ce qui est du décès de Anne Perrine BOSSUET et de Joseph BOSSUET donc, comme j'ai pu le notifié j'ai essayé de chercher la date via les tables de successions et absences, malheureusement ces recherches ont rien donnés.

Par ailleurs j'ai effectué ces recherches via les registres, en vain également.

Seul informations en ma possession, Anne Marie BOSSUET, née le 31.05.1737 à Saint Méen-Le-Grand (35), présente au mariage de son fils François ( 1771 - 1826 ) le 09.11.1802 à Saint Onen-La-Chapelle ( 35 ).
Pour ce qui est de Joseph BOSSUET, il est inscrit sur l'acte de décès de son épouse le 22.05.1776 que la défunte était veuve de Joseph BOSSUET.


Cordiales Salutations
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
antoine351 hat geschrieben: 11 Juli 2021, 19:46
Je suis sincèrement désolé, je vous prie de m'excuser par cette erreur de date et de la propagation que cela à pu engendrer.

Gardez vos excuses pour d'autres circonstances qui le justifieraient, je ne suis pas concerné.
C'est votre problème et je ne suis absolument pas impacté par vos approximations hors le fait qu'il y en à ras-le-bol de lire à longueur de forums que les généalogies en ligne sont toutes truffées d'erreurs.
Contrairement à vous je n'ai pas créé ma généalogie sur un logiciel privé, je serais très emmerdé si Généanet disparaissait après avoir perdu toute sa crédibilité à cause de ces tombereaux d'erreurs.
Kenavo,
Pierre
antoine351
male
Beiträge: 350
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Oui vous avez raison. Et comme vous le mentionner il y en à beaucoup et c'est pour cela que j'insère avec la fiche les actes pour montrer clairement la source, mais parfois cela nous arrivent de se tromper sans faire de re-lecture .... Et je suis le premier concerné !

Cordialement
antoine351
male
Beiträge: 350
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Après quelques temps, j'ai réussir à retrouver l'acte de Anne Perrine Bossuet qui est décédée en 1816 en Saint-Méen-Le-Grand au lieu dit " Mondésir" qui de trouve en limitrophe avec le lieu dit " La Madochère " commune de Plumaugat ! d'où l'on peut se tromper tellement persuadé de ses convictions.

A présent je n'est plus qu'à trouver le décès de son père Joseph Bossuet avant 1776.

Cordialement
pcrmc
pcrmc
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Joseph Bossuet (marié à Elisabeth Navaire) est décédé à St-Méen-le-Grand le 11 janvier 1773.
Amitiés généalogiques
Pascal
antoine351
male
Beiträge: 350
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je vous remercie 😗😊
Amitié généalogique
Antoine
Antworten

Zurück zu „Côtes d'Armor (22)“