Antworten

Recherche Quéméner

ewenlec
male
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci, mais j'ai cherché françois marie, et ils disent qu'il est mort pour la france, mais je ne sais pas le métier qu'il faisait
fine1950
fine1950
Beiträge: 1294
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ci-joint acte de décès QUEMENER Alphonse

Annie
Dateianhänge
QUEMENER Alphonse Yves Marie décès 1914 à QUIMPER.JPG
fine1950
fine1950
Beiträge: 1294
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ci-joint feuillet QUEMENER François Marie

Annie
Dateianhänge
FRAD022_1R1336_SB_RM_1914_0691.jpg
FRAD022_1R1336_SB_RM_1914_0692.jpg
ewenlec
male
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci, mais je n'arrive pas a voir sa profession, je vois juste qu'il est facteur, mais il y a un autre mot que je vois pas.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42486
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ewenlec hat geschrieben: 19 April 2019, 17:12 Merci, mais je n'arrive pas a voir sa profession, je vois juste qu'il est facteur, mais il y a un autre mot que je vois pas.
Bonjour,

je lis "facteur télégraphiste" et en rouge au-dessus "boulanger"

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ewenlec
male
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci
ewenlec
male
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ma grand mère ma dit que pierre hervé s'était mariée et avait eu 13 enfants, j'aimerais savoir si il serait possible d'avoir cette acte, sa serait vraiment cool !!!
fine1950
fine1950
Beiträge: 1294
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
il faudrait connaitre la date et le lieu de son mariage,

ANNIE
ewenlec
male
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, alphonse quéméner est forain dans la fiche matricule, alors que dans l'avis de deces il est marchand forain, je ne comprends pas, pourriez vous m'expliquez s'il vous plait?
nelfe33
nelfe33
Beiträge: 1284
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ewenlec hat geschrieben: 19 April 2019, 18:52 Bonjour, alphonse quéméner est forain dans la fiche matricule, alors que dans l'avis de deces il est marchand forain, je ne comprends pas, pourriez vous m'expliquez s'il vous plait?
Il n'y a pas de différence, c'est le même métier. C'est juste que ces documents sont remplis par des personnes différentes et donc les noms des professions diffèrent de l'un à l'autre.
ewenlec
male
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
D'accord, merci nelfe33
ewenlec
male
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour j'ai recommencer mes recherches sur ma famille et j'ai découvert que Vincent Hervé quemener avait divorcé de Françoise campion en 1905,et j'ai découvert aussi que il a été domicile à Quimper, Lorient Rennes et Rouen, peut être que cela était son parcour de marchand forain ? Car il était dit dans l'article qu'il était sans domicile fixe et que lui et sa femme étaient marchand forain et il résidait chez un certain m. Thomas, et j'ai découvert que Pierre Hervé QUEMENER était marié à Jeanne DENIS, il habitait rue de l'église à paimpol ainsi que son frère Jean felix QUEMENER et PLUËT augustine Sophie Yvonne habitait la rue mezouber, à paimpol et leur frère Alphonse Yves Marie QUEMENER vivaient à lorient et était mariée à Anna Coat, où GOAT, il s'est fait tué le 22 juin 1914,helas 😔, il était marchand forain, il possédait vers 1920 une boulangerie à laquelle Pierre Hervé était le patron ils étaient une dizaine dans la boulangerie, je pense qu'ils alternait marchand forain et boulanger, un partait et les autres prenait sa place, je suis entrain de chercher des photos de Pierre Hervé quemener et de ses frère et de leurs père, on m'a parler de fiche de situation pour les forain, auriez vous une idée où je pourrais m'en procurer ? Cordialement
Ewen
daline5
daline5
Beiträge: 4892
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Marchand forain c'est quelqu'un qui vend sur les foires, les marchés...alors pourquoi pas vente de "pains", ou alors deux emplois, un à la boulangerie, et un les jours de "marchés " dans les environs. Foire ça n",était pas que les attractions, cirques, ou autres.
Dans certains archives départementales en effets des sortes de passeport, ou fiches de situation pour les forains, ont parfois été conservés.
Cordialement
https://recherche.archives.morbihan.fr/archive/fonds/FRAD056_00000032W/inventaire/n:3?RECH_S=marchand+ou+forain&RECH_eadid=FRAD056_00000032W&Archives.RECH_Valid=&type=inventaire

http://www.archives-finistere.fr/les-marges

https://fr.geneawiki.com/index.php/Au_del%C3%A0_de_l%27Etat-Civil/cartes_des_forains

Comme dit le vieux dicton populaire " il n'y a pas qu'un âne à la foire qui s'appelle Martin" donc ce n'est peut-être qu'une coïncidence mais une famille Campion de forains est de nos jours très connue !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Marcel_Campion
Zuletzt geändert von daline5 am 20 April 2020, 08:27, insgesamt 1-mal geändert.
chapelain1
female
Beiträge: 1181
Bonjour daline,

Plus rapide dans la recherche.... :)
Antworten

Zurück zu „Finistère (29)“