Antworten

Recherche Quéméner

ewenlec
male
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et merci à vous de m'avoir donnée toute ses informations, j'ai été sur le liens que vous m'avez envoyée, mais je n'ai pas trouvée de document d'avant 1914,car Alphonse QUEMENER est décédé en 1914,et ma grand-mère m'a dit qu'elle avait connu son grand père et son grand oncle(Pierre Hervé), m'a grand-mère est née en 1949,donc cela signifie qu'ils sont mort après cette date, jean Félix QUEMENER est mort en 1957, je vais chercher des informations dans les côtes d'Armor pour voir si je peux trouver leurs fiche de situation, mais comme ils devaient bouger beaucoup cela va être difficile de trouver, surtout pour Alphonse QUEMENER, car mort en 1914 les archive du Morbihan n'ont pas les donnés d'avant cette date, mais ils a habiter à Quimper, je garde espoir !! Et les grands parents de ma grand mère étaient amis avec les hoffmann, qui est une grande famille de forain, en tout je dénombre 8 personnes qui ont été marchands forains, et peut être des enfants qui ont repris, et leurs enfants qui aidait peut être leurs parents ? Mon arrière arriere grand père n'a pas repris l'affaire car il préférait la mère et son frère aussi, donc je vais regarder en côtes d'Armor et haut Finistère.
Cordialement
Ewen
geneavlr
female
Beiträge: 4037
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Ewen

Aérez vos messages pour une meilleure lecture :lol: :geek: :ugeek:

PORTEZ VOUS BIEN

Cdt
Janine
trugarezdeoch
male
Beiträge: 1
Merci beaucoup ! J'ai pu me concentrer et noter des informations que je mettrai à jour dans pas très longtemps, sa avance lentement mais sûrement ! Je voudrais avoir de vos conseil pour retrouver l'acte de décès de VINCENT HERVÉ YVES QUEMENER, pourriez m'expliquer comment m' y prendre s'il vous plaît ? Je vous remercie infiniment ! Très bonne journée à vous ! 😉
ewenlec
male
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, trugarezdeoch est mon second compte, car je n'arrivais plus à me connecter sur le pc à une certaine période, désolé ! 😅
ewenlec
male
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, j'ai pus observé ses derniers temps que QUEMENER Vincent-Herve(1866-1949), lors du rescencement de 1911, s'était remarier avec une certaine marie(1881-....) , et qu'il avait une belle fille, je suis entrain de chercher ce nouveau mariage, mais je n'arrive pas à le trouver , car les archives s'arrête en 1905, pourriez-vous m'aidez?
fine1950
fine1950
Beiträge: 1294
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
ci-joint acte de naissance 1866 + acte de naissance Marie Jeanne COSQUER 1881

Annie
Dateianhänge
QUEMENER Né 1866.JPG
COSQUER Marie jeanne 1881 plomeur.JPG
ewenlec
male
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup de votre réponse! Comment fait on pour trouver un acte plus récent que 1905, car les registres paroisaux s'arrête à 1905, bonne nuit à vous!
fine1950
fine1950
Beiträge: 1294
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Demander l'acte à la mairie

Annie
ewenlec
male
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, d'accord, je vais leur faire une demande, j'ai pu constater que QUEMENER Vincent Hervé (1866-1949),lors de la naissance de sa fille, QUEMENER Alphonsine (1899-....),il était marchand forain, en 1911 au recensement de paimpol il habitait place du martray, et il était dit "confiseur" or en 1914 sur l' acte de décès de son fils, QUEMENER Alphonse, il figurait comme marchand forain à paimpol, je pense que les deux signifiait la même chose, et en 1921 ou en 1926 il était dit "propriétaire", j'ai chercher et j'ai constaté que c'était pour dire qu'il posséder une propriété mais ses pas vraiment un métier et un moment il figure à paimpol mais il ne savent pas sont métier il est décédé à 82 ans sans profession, voilà, bonne journée à vous ! 😉Je vais demander jne copie de l'acte de mariage de Jean Félix à la mairie aussi.
esteban2010
male
Beiträge: 1
Bonjour sans parler de date de message j ai d éventuelles informations Alphonsine quemener marie a bajul désiré avait un frère qui tenait la boulangerie a son nom près de la mairie de paimpol mon grand père ma toujours dit être arrivé avec sa mère alphonsine de Montreuil a plourivo la lande blanche avec la famille hofman chaudy forains la période peut être 39 45. Camelot il se disait être sur Montreuil et a fait les marches pendant 45 ans sur secteur paimpol il était marie avec Anne qui d après son arbre courson remonte aux sieurs du moguer bref du boulot
ewenlec
male
Beiträge: 64
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, je vos remercie infiniment pour ses informations, je pense que le frère qu'elle parlait était Pierre, il a tenu la confiserie, rue des 8 patriotes à Paimpol, et la famille Quemener tenait une Boulangerie à tournebride, pendant 14-18, et avant ils étaient confiseur forains,
ma grand-mère m'a dit que son père allait souvent voir les Hoffmann et les Drouets aux fêtes Foraines, c'est pour sa que depuis un certains temps j'essaye d'avoir plus d'informations sur leurs activité, l'histoire de la famille, et plein d'autre chose, maintenant je sais , officiellement que les Quemener ont été Confiseurs Forain de 1899 à 1914, la date ou ils se sont sédentarisés!
Et que Alphonsine, ainsi que ses frères, avait un frère, prénomée Alphonse qui était forain à lorient.

Je vous souhaite une bonne fin de journée !
nbernad
nbernad
Beiträge: 14781
ewenlec hat geschrieben: 17 April 2019, 15:17 Bonjour, je recherche des personnes appartenant à ma famille, je voudrais récoltés des informations, sur ces personnes.
(Mon arrière grand père se nomme henri quemener et mon arrière-arrière grand père se nomme jean quéméner ).
C'est Jean Félix ?

Vous êtes sûr qu'il s'agit d'un ancien combattant 14-18 ?

Sa Fiche Militaire: https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/RM/rmx/consult.aspx?image=141993878550567
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Antworten

Zurück zu „Finistère (29)“