Antworten

recherche madame Le Guern

pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dlecorre3 hat geschrieben: 03 März 2021, 22:51 bonsoir, il y a quatre témoins mais aucun de ce patronyme . Acte à chercher à Lambé en effet mais section du Pilier Rouge! ;)
Bonne soirée,
Dominique.
Bonjour,

Pas de chance .
Une autre idée de recherche , l'acte de décès de Anna Marie L'HOSTIS , ceci pour voir si elle a été marié peut-être à un LE GUERN . :idea:
Son acte de naissance du 25/08/1891 à Brest ne porte pas de mention marginale , et rien trouvé dans le fichier INSEE des décès .

La " mémoire familiale " dit peut-être quelque chose concernant des enfants portant le patronyme LE GUERN ?

Mme LE GUERN est peut-être veuve de guerre 14/18 ? :idea:


Cordialement,

Pascal
dlecorre3
male
Beiträge: 20
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour!!

La pauvre Anna n'a pas eu le temps de se marier. :cry:
Quant au patronyme Le Guern, inconnu! Mystère...
Dateianhänge
acte dc anna l'hostis.pdf2.pdf
acte de décès Anna.
(1.89 MiB) 2-mal heruntergeladen
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re,

La mémoire familiale ne donne pas d'information non plus sur d'éventuels enfants portant le patronyme LE GUERN ?

Pascal
dlecorre3
male
Beiträge: 20
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
aucunement. je suis en train de passer en revue les fratries des A-G parents pour vérifier si le nom apparaît parmi les témoins d'un mariage ou d'une naissance. Un peu fastidieux... ;)
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dlecorre3 hat geschrieben: 04 März 2021, 17:47 aucunement. je suis en train de passer en revue les fratries des A-G parents pour vérifier si le nom apparaît parmi les témoins d'un mariage ou d'une naissance. Un peu fastidieux... ;)
Re,

Oui, excellente initiative , il faut ratisser large pour trouver un petit indice qui pourrait permettre de relancer la recherche . :)

Pascal
dlecorre3
male
Beiträge: 20
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
si je trouve qq chose, je ne manquerai pas de vous faire part du résultat de cette enquête 8-)
Dominique.
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dlecorre3 hat geschrieben: 04 März 2021, 20:45 si je trouve qq chose, je ne manquerai pas de vous faire part du résultat de cette enquête 8-)
Dominique.
Re,

Merci ,

J'ai jeter un œil sur le site du Grand Mémorial et je n'ai trouvé qu'environ 751 conscrits portant le patronyme LE GUERN et seulement qu'environ 310 nés dans le Finistère .
On progresse , c'est sur . :o

Vous etes sur que votre Grand-Mère Marie L'HOSTIS n'a eu que deux sœurs Amélie et Anna et pas de frère conscrit ( agé de 20 ans au moment de l'établissement de leur Fiche Matricule de Recrutement militaire ) ? :idea:

Pascal
dlecorre3
male
Beiträge: 20
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
je pense que nous en aurions entendu parler, mes soeurs, mes cousins et moi..
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dlecorre3 hat geschrieben: 04 März 2021, 21:42 je pense que nous en aurions entendu parler, mes soeurs, mes cousins et moi..
Bonjour,

Donc mon hypothèse d'une demoiselle L'HOSTIS mariée à un LE GUERN a de grande chance de tomber à l'eau . :(

Le registre du cimetière de Saint-Martin est peut-être consultable pour savoir qui est décédée le 21/04/1957 sous le nom de Mme LE GUERN et inhumée carré 22 ,rang 7 ,tombe 25 . :idea:

Cordialement ,

Pascal
dlecorre3
male
Beiträge: 20
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
merci pour votre lien mais je crains qu'il ne fonctionne pas :?
dlecorre3
male
Beiträge: 20
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour,
j'y ai pensé mais ça me ramène à ce que Fine 1950 a posté plus haut.
Je passe en revue les listes électorales d'avant le DC et jusqu'à 1946. On ne sait jamais...
delaveyne
female
Beiträge: 115
Bonjour à tous,
il n'y a pas de le GUERN inhumé le 21/04/1957
le 21
anne GRALL épouse l'EOST
janne MANACH épouse BERTHOU
Bien mystérieux tout cela.
Claudine
page 109
https://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/Web_RegistreChangePage/ILUMP9439
Dateianhänge
Capture.JPG
delaveyne
female
Beiträge: 115
re,
pas d'enfant le GUERN inhumé à cette date
page 211
https://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/Web_RegistreChangePage/ILUMP9439
Dateianhänge
Capture3.JPG
dlecorre3
male
Beiträge: 20
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour!
j'ai fait la même constatation avant-hier :) . je me demande si la personne qui a indiqué cette date ne s'est pas trompée d'un chiffre, mais lequel ? Je viens de consulter l'état-civil pour avril 57: rien...
Bonne soirée,
DLC
Antworten

Zurück zu „Finistère (29)“