Antworten

Acte de naissance CABON YVES né le 07 11 1688 Plounévez-Lochrist 29

sunlight
sunlight
Beiträge: 1463
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je recherche 1 actes pour pouvoir remonter et cet acte n'est numérisé et n’existe pas aux ad 29 :


Acte de naissance CABON YVES né le 07 11 1688 Plounévez-Lochrist
MERCI
Zuletzt geändert von sunlight am 25 Juli 2021, 16:38, insgesamt 2-mal geändert.
daline5
daline5
Beiträge: 4891
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Et ben...faudra un coup de baguette magique, alors ? Car si il n'existe pas aux archives départementales ni en ligne ni chez eux...mais que c'est sûr qu'il est né à cet endroit...comment voulez vous le trouver? A Plouvenez, en mairie, ont-ils gardé des archives ? :(
Il est peut-être né ailleurs...
Bon courage
bananasa
bananasa
Beiträge: 1709
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour


Pas trouvé l'acte de Naissance. (l'année semble manquante)

Par contre j'ai vu son acte de mariage mais sans filiation pour lui.
Y sont indiqués ses frères présents, ce qui peut peut être de pouvoir remonter par eux ?

----
Enfin, j'ai vu ceci sur un arbre en ligne mais je ne peux pas le garantir :
.
Baptême 07 novembre 1688, Plounévez-Lochrist,
Mariage avec Marie TOUEC,26 février 1726, Plounévez-Lochrist,
.
Yves serait le fils de :
----- Goulven CABON Né 04-5.1657, Plounévez-Lochrist et dcd 02 février 1730, Plounévez-Lochrist
----- Marie CALVEZ dcd 30 mai 1710, Plounévez-Lochrist,
-- lesquels se sont mariés 28 juillet 1685, Plounévez-Lochrist

---
Je vous laisse vérifier
Cordialement
Bild
ploneour29
ploneour29
Beiträge: 105
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Ci joint acte de naissance de Yves CABON
Cordialement
Pierre
Dateianhänge
Naisance yves cabon.JPG
bananasa
bananasa
Beiträge: 1709
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bravo :D


il était où ?
Cordialement
Bild
sunlight
sunlight
Beiträge: 1463
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
MERCI BEAUCOUP
CORDIALEMENT
PAUL
delaveyne
female
Beiträge: 115
Bonjour,
Yves CABON né le 7/11/1688 à plounévez-lochrist n'est pas l'époux de marie TOUEC
il est marié avec
X1jeanne KERLEROUX Jeanne le 1/02/1721 à plouider
X2 Catherine le NY le 13/01/1739 à plouider
et + le 5/4/1740 à plouider Goazglas

L'époux de marie TOUEC Yves CABON est né à Lanhouarneau vers 1692 (année manquante dans les BMS) et X à plounévez-lochrist le 26/02/1726 et + au bourg de plougar le 17/12/1767
il est fils de jean INIZAN et de renée INIZAN tous deux + au vourn en plounévez-lochrist

Vous n'avez pas ce couple dans votre arbre ? ! vous descendez de quel enfant ?
Bonne journée
Claudine
Dateianhänge
Capture.JPG
sunlight
sunlight
Beiträge: 1463
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Claudine,
mon arbre est incomplet et je le complèterai quand j'aurai tous les actes de la génération 9 que je recherche actuellement activement et quand je serai certain de mes sources je le complèterai. C'est la raison pour laquelle je suis pointilleux et que je fais appel au forum quand il y a des lacunes aux AD 29. Pour le moment COMPLETER MON ARBRE SUR GENEANET , ce n'est pas une priorité , je ne suis abonnéque depuis 1 an et j'aspère aussi recourir au système gedcom que je n'ai pas bien saisi !

Yves Cabon est bien marié avec Marie Touec voir l'acte ci-joint et c'est bien le fils de Goulven Cabon ( voir acte sur ce forum ) . Yves Cabon était d'ailleurs présent au dc de Goulven , son père , dcd le 02 02 1730 à Plounévez Lochrist
cordialement,
Paul
Dateianhänge
450 451.png
delaveyne
female
Beiträge: 115
re,
Yves CABON n'est pas le fils de Goulven
cf acte de X en blanc, témoins ses frères :
Sont cités : - CABON Alain (Témoin) , son frère - CABON Goulven (Témoin) , son frère - CABON Guillaume (Témoin) , son frère - CABON Jean (Témoin) , son frère - CABON Michel (Témoin) , son frère - CABON Noël ou Nedellec (Témoin) , son frère - EDERN Yves Michel (Officiant religieux) - de KERHUEL LE JUMEAU ? (Témoin) - QUILLIEN Olivier (Officiant religieux)
tous enfants de jean CABON et renée INIZAN de lanhouarneau
CABON Jean - (calculée 1659 - / 23 novembre 1714 - P-Lochrist Vourn)
(30 juillet 1689 - Plounévez-Lochrist) INIZAN Renée - (calculée 1660 - Plounévez-Lochrist / 15 novembre 1714 - P-Lochrist Vourn)
|__1 - CABON Guillaume - (12 mai 1690 - Lanhouarneau / 4 octobre 1738 - P-Lochrist Kermorvan)
| (22 novembre 1724 - Plounévez-Lochrist) KEROUEZ Gilette - (calculée 1699 - / 19 avril 1759 - Plounévez-Lochrist)
|__2 - CABON Noël ou Nedellec - (calculée 1691 - Lanhouarneau / 7 novembre 1733 - Plougar Lanneuvet)
| (16 février 1733 - Plougar) PELLETER Françoise - (18 novembre 1697 - Plougar / - )
|__3 - CABON Yves - (calculée 1692 - Lanhouarneau / 17 décembre 1767 - Plougar Bourg)
| + (26 février 1726 - P-Lochrist Eglise Paroissiale) TOUEC Marie - (12 mars 1708 - P-Lochrist Kerchirin / 26 août 1743 - P-Lochrist Kerchirin)
|__4 - CABON Goulven - (calculée 1697 - Lanhouarneau / 9 août 1747 - Plounéventer Gouarem Maudez)
| + (22 novembre 1729 - Plounéventer) ROUX Marie - (17 mars 1712 - Plounéventer / 22 mars 1735 - Plounéventer Goarem Keraudy)
| + (26 juillet 1735 - Plounéventer) BARON Marie - (18 juillet 1705 - Plounéventer Kerillien / - )
|__5 - CABON Jean - (31 mai 1702 - Lanhouarneau / 17 octobre 1760 - Plounévez-Lochrist)
| + (27 novembre 1727 - Plounévez-Lochrist) RIOU Françoise - (18 octobre 1705 - P-Lochrist Kerhirin / 27 mai 1749 - Plouescat Prat Ar Goasven)
| + (16 février 1751 - Plouescat) JOLY Françoise - ( - Plouescat / - )
|__6 - CABON Michel - (calculée 1703 - Lanhouarneau / 24 mars 1743 - P-Lochrist Boullac'H)
| + (21 février 1737 - Plouescat) OLLIVIER Anne - ( - Plouescat / - )
|__7 - CABON Alain - ( - Lanhouarneau / avant 27 novembre 1764 - )
+ (28 février 1724 - Plounévez-Lochrist) YVEN Catherine - (16 mai 1710 - Plounévez-Lochrist / 1 juillet 1768 - Plounévez-Lochrist)
-----------------------------------------
CABON Goulven - (4 mai 1657 - Plounévez-Lochrist / 2 février 1730 - P-Lochrist Kerjean Bian)
(28 juillet 1685 - Plounévez-Lochrist) CALVEZ Marie - (1 novembre 1653 - Plounévez-Lochrist / 30 mai 1710 - P-Lochrist Bourg)
|__1 - CABON Isabelle - (22 juin 1686 - Plounévez-Lochrist / 30 janvier 1730 - P-Lochrist Kerjean Bian)
|__2 - CABON Yves - (7 novembre 1688 - Plounévez-Lochrist / 5 avril 1740 - Plouider Goaslaz)
| + (18 février 1721 - Plouider) KERLEROUX Jeanne - ( - / avant 13 janvier 1739 - )
| (13 janvier 1739 - Plouider) le NY Catherine - ( - / - )
|__3 - CABON Marie - (29 mars 1691 - Plounévez-Lochrist / 10 septembre 1708 - Plounévez-Lochrist)
|__4 - CABON Anne - (8 mai 1696 - Plounévez-Lochrist / - )
| + (19 septembre 1730 - Plounévez-Lochrist) CREFF François - (16 décembre 1696 - Plounévez-Lochrist / 13 février 1734 - Tréflez)
|__5 - CABON Marie - (29 janvier 1699 - Plounévez-Lochrist / après 1741 - )
| + (4 novembre 1723 - Plounévez-Lochrist) FLOCH Pierre - (calculée 1690 - / 28 janvier 1760 - Tréflez)
|__6 - CABON Jean - ( - Plounévez-Lochrist / 29 juin 1743 - P-Lochrist Kerjean Bian)
+ (26 septembre 1730 - Plounévez-Lochrist) LETTY Catherine - (6 février 1701 - Plounéventer Kermagon / - )
sunlight
sunlight
Beiträge: 1463
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je complète mon dernier message adresse à Claudine et j'indique les 2 actes de ma généalogie pour lequls je recherche l'ascendance :

Registre de la paroisse de Plounévez-Louchrist (29) : 1727
Anne, fille légitime de Yves Cabon et de Marie Touec, sa femme, de Kerchirin, née le vingt et six avril et baptisée le vingt sept avril par le soussignant Bern, prêtre, a eüe pour parrain et marraine Claude Goazglach et Anne Troadec et signons. Claude Goazglach Yves Michel Bern Curé de Plounévez


Sosa 224 & 225 : acte de mariage d’Yves Berrou & Anne Cabon :

Registre de la paroisse de Plounévez-Louchrist (29) :
Après les banies pronalement publiées dans l’église paroissiale de Plounévez par trois jours solemnels et consécutifs, survenus les sept, quatorze et vingt et deux may mil sept cents cinquante et deux, sans opposition ny révélation d’empêchements quelconque, et les fiançailles faites, Yves Berrou, fils de René et Françoise Quere de la paroisse de Plounévez, âgé denviron --, d’une part, et Anne Cabon, fille d’Yves et de deffunte Marie Touec de cette paroisse, d’autre part, ont ce jour, trentième may mil sept cent cinquante et deux, contracté mariage ensemble dans l’église paroissiale de Plounévez et y ont reçu la bénédiction nuptiale du soussignant en présence de Jean Iven, Jean Le Rudelleus, qui déclarent ne savoir signer et signons : Jan Piens Jean Ridelleu Yves Marfaland Ptre curé
Dateianhänge
225.jpg
224 225.jpg
delaveyne
female
Beiträge: 115
re,
mes sosas sont marie CABON soeur de anne épouse de didier CREFF
Bonnes recherches
sunlight
sunlight
Beiträge: 1463
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
j'explore actuellement la piste selon laquelle les parents de Yves Cabon, mari de Marie Touec, seraient le couple Jean Cabon-Renée Inizan ( ou Inisan ).
Elle est à approfondir puisque tous les frères du dit Yves, indiqués sur son acte de mariage avec Marie Touec sontt indiqués parfois sur GENEANET comme enfants du dit couple Jean Cabon-Renée Inizan.
Le problème est qu'il n'y a aucune preuve concrète, pour l'instant, car les actes , aux AD 29 de la commune de naissace de ces enfants ( Lanhouarneau ) pour la période ne sont pas numérisés .
Je n'ai donc pas de preuves irréfutable ou tangible, dans l'état actuel de mes recherches, et les erreurs collectives sur GENEANET sont courantes .
Cordialement,
Paul
delaveyne
female
Beiträge: 115
Bonjour,
il faut recouper les témoins des mariages des enfants du couple jean CABON et renée INIZAN, ainsi que les par et mar et leurs lieux de vie.
pour lanhouarneau il y a un manque de BMS de 1691 à 1700 !!!
le décès de jean CABON époux de renée INIZAN avec les témoins.
Dateianhänge
+ CABON Jean1714 vourn.JPG
alcidalain
alcidalain
Beiträge: 1074
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
ploneour29 hat geschrieben: 26 Juli 2021, 14:00 Ci joint acte de naissance de Yves CABON
bananasa hat geschrieben: 26 Juli 2021, 14:50 bravo :D
il était où ?
Comme le révèle le filigrane jaune barrant verticalement l'image de l'acte communiqué par Pierre, il s'agit d'un copié-collé effectué à partir du site du Centre Généalogique du Finistère,
CGF_2.jpg
lequel a photographié et mis en ligne cet acte qui se trouve dans la série communale des BMS de Plounévez-Lochrist.
CGF_1.jpg
Cordialement,

Alain
sunlight
sunlight
Beiträge: 1463
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous et un grand merci pour vos recherches et commentaires et en particulier à ceux qui penchent comme moi à la même conclusion !
J'ai fait la synthèse de toutes les donnée et j'aboutis à la conclusion que les père et mère de Yves Cabon (marié avec Marie Touec) sont Jean Cabon et Renée Inizan .
En effet, une indication majeure est la suivante :
des frères du dit Yves sont indiqués sur son acte de mariage en qualité de fréres et également dans l'acte de décès de son père en qualité d'enfant . Ces frères s'appellent Alain , Guillaume et Noël .
Le prénom Noêl était peu fréquent et la combinaison de ces mêmes 3 prénoms sur les 2 actes, la concordance des lieux , du temps ... permet de conclure à une probabilité de filiation certaine à pratiquement 99, 99 %
Cordialement,
Paul
Antworten

Zurück zu „Finistère (29)“