Antworten

recherche infos Cadet Louis

adelie50
female
Beiträge: 95
Bonjour
Dans le cadre d'une étude sur la guerre 14 18 je cherche la date, le lieu de naissance de Cadet Louis marié à Le Hellaye Maria. Ils ont vécu à La Haye à Pontivy. Avec sa date et son lieu de naissance je pourrai trouver sa fiche matricule et ainsi faire son parcours pendant la guerre.
D'avance merci
Cordialement
Adelie50
pflaud
male
Beiträge: 3537
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Lorsque l'on effectue une recherche dans les registres matricules du Morbihan en ligne d'un CADET Louis on obtient 14 réponses de Fiches Matricules de Recrutement militaire de conscrits ayant Louis dans leurs prénoms . Cinq portant le prénom Louis comme premier prénom attirent l'attention (classe 1900 à 1919 ) , 2 de ces FMR mentionnent leur rappel sous les drapeaux :

- Louis Marie CADET classe 1904 (né en 1884 ) matricule N°1909 , sa FMR de 1904 mentionne qu'il réside à Pontivy , :idea:
- Louis CADET classe 1919 (né en 1899 ) matricule N°2920 .

Mais où résidait Louis CADET à l'age de ses 20 ans , dans le Morbihan ou pas ?

Avez-vous des informations concernant son épouse ?

Leur connaissez-vous des enfants ?

Cordialement ,
Pascal
adelie50
female
Beiträge: 95
Bonjour
Merci
Non je n'ai pas d'info par il y a dans geneanet en prenium il y a une Maria le Hellaye. N'ayant pas de compte prenium je n'ai pas acdès. Sur les archives départementales le recensement de Pontivy ne figure pas.
Dans ce genre de recherche il faut être patient
Cordialement
Adelie 50
pflaud
male
Beiträge: 3537
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re,

Trouvé dans le fichier INSEE des décès (après 1970 ) les informations suivantes :

- Maria Joséphine LE HELLAYE née le 4/05/1922 à Neuillac (56) et décédée le 26/05/1985 à Pontivy (56) , il s'agit sans aucun doute de le meme information donnée par généanet premium par ce fichier : coignecminsee .

Dans ce meme fichier INSEE il est également mentionnée une Maria Sidonie Joséphine LE HELLAYE née le 10/05/1904 à Saint-Connec (22) et décédée le 11/03/1977 à Avenay Val d'Or (51) information également donnée par généanet premium par ce fichier :coignecminsee .Mais son acte de naissance à Saint-Connec , en ligne ,n'indique pas en mention marginale de mariage avec un Louis CADET.

Cordialement ,

Pascal
pflaud
male
Beiträge: 3537
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re,

Voici le lien vers le fichier INSEE des décès (à partir de 1970) :
http://phgervais.free.fr/pc_index.php


Cordialement,
Pascal
adelie50
female
Beiträge: 95
Bonjour
Merci pour les infos
Je pense que celle que je cherche est DCD à Pontivy.
Je vais voir la mairie de Neulliac pour l'acte de naissance.
Cordialement
adelie 50
pflaud
male
Beiträge: 3537
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
adelie50 hat geschrieben: 14 Februar 2021, 18:19 Bonjour
Merci pour les infos
Je pense que celle que je cherche est DCD à Pontivy.
Je vais voir la mairie de Neulliac pour l'acte de naissance.
Cordialement
adelie 50
Re,

Pour savoir si Maria Joséphine LE HELLAYE est l'épouse de Louis CADET il faudrait également demander son acte de décès de 1985 à Pontivy .
Concernant son acte de naissance je vous conseille de demander une copie intégrale de cet acte de plus de 75 ans à la mairie , en effet en mention marginale devrait figurer également son mariage (date ,lieu et identité du mari ).

Cordialement ,

Pascal
nbernad
nbernad
Beiträge: 14904
pflaud hat geschrieben: 14 Februar 2021, 20:43
adelie50 hat geschrieben: 14 Februar 2021, 18:19 Bonjour
Merci pour les infos
Je pense que celle que je cherche est DCD à Pontivy.
Je vais voir la mairie de Neulliac pour l'acte de naissance.
Cordialement
adelie 50
Re,

Pour savoir si Maria Joséphine LE HELLAYE est l'épouse de Louis CADET il faudrait également demander son acte de décès de 1985 à Pontivy .
Concernant son acte de naissance je vous conseille de demander une copie intégrale de cet acte de plus de 75 ans à la mairie , en effet en mention marginale devrait figurer également son mariage (date ,lieu et identité du mari ).

Cordialement ,

Pascal
Elle est née en 1922..............il avait aux environs ou au moins 20 ans entre 14 et 18...............

Plus de 30 ans de différence dans cet hypothétique couple ?

On a vu pire, c'est vrai................... :roll:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
pflaud
male
Beiträge: 3537
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pas trouvé d'enfants du couple CADET /LE HELLAYE à Pontivy dans les documents en ligne .

Hypothèse d'un mariage en secondes noces qui sera sans doute éliminée à la lecture de l'acte de décès de Maria :?:

Les éléments de départ sont minces .

Les aidants n'ont pas encore montré leur efficacité dans cette recherche . :)

Cordialement ,
Pascal
Antworten

Zurück zu „Morbihan (56)“