Recherches chez apprentis d'Auteuil Morbihan ou Loire Atlantique entre 1927 et 1937

liliane51
liliane51
Beiträge: 140
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Mon grand-père (1887-1922), orphelin de père avant sa naissance et dernier enfant d’une fratrie a été placé très tôt chez les orphelins d’Auteuil puis a suivi une formation de mécanicien de précision chez les apprentis d’Auteuil. Cette institution se nomme aujourd’hui Fondation d’Auteuil.

En 2009 j’ai entrepris des recherches et pour ce faire j’ai adressé un courrier à : Fondation d’Auteuil, service des archives historiques, 40 rue Jean de la Fontaine, 75016 Paris.

J’ai reçu une réponse très aimable dont le contenu est : « le service des archives historiques qui ne date que des année 1980 ne dispose qu’un d’un nombre restreint de dossier datant de la période fin XIX – début XXe siècle. A l’époque de la formation de votre grand-père, l’œuvre d’Auteuil n’avait pas d’établissements annexes en province et le cercle des recherches se trouve donc limité au siège à Paris. »

Ma demande n’a donc pu hélas aboutir en raison de l’antériorité mais en ce qui concerne les recherches sur votre papa, cela vaut la peine de faire une démarche et je vous encourage vivement à prendre contact avec le service des archives historiques (adresse ci-dessus).

J’espère de tout cœur que vous obtiendrez satisfaction.
Bien cordialement

Liliane

Zurück zu „Morbihan (56)“