Antworten

Famille MOISAN - origine Lanouée

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
saintflorentche
male
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations et de descendants vivants sur : Henri Marie MOISAN ( frère de ma grand mère maternelle )
né à Lanouée le 12 juin 1870 - père Jean-Marie MOISAN menuisier - mère Mathurine CHEREL
marié à Paris 15ème le 1er décembre 1894 avec Francine LE FUR
5 enfants :
Francis Joseph Marie ( Lanouée 1895 - Paris 1965 ) marié à Eugénie ANAF ( origine Turquie ) pas de descendance connue
Henriette ( Paris 1896 - St Brieuc 1949 ) mariée à Louis LE LAY - je n'ai pas de descendance connue
Marie ( Pontrieux 1899 - ? ) - pas d'autre information
Jeanne - Yvonne ( St Brieuc 1902 - ? ) mariée à Michel BELLUSO ( à Bizerte en 1936 ) - je n'ai pas de descendance connue
Jean-François Marie ( St Brieuc 1904 - ? ) - pas d'autre information

Si une ou plusieurs personnes peuvent venir à mon secours, ce serai avec plaisir surtout elles connaissent des cousins potentiel
Merci Beaucoup
seria
seria
Beiträge: 5208
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
saintflorentche hat geschrieben: 13 Mai 2021, 10:12
Francis Joseph Marie ( Lanouée 1895 - Paris 1965 ) marié à Eugénie ANAF ( origine Turquie ) pas de descendance connue
Bonjour

Ils se sont mariés Paris 14e le 17/3/1923 ( acte 144 )
Les actes de naissance ne sont en ligne que jusqu'en 1920 et sur les TD , les naissances MOISAN sont nombreuses
Sur le registre militaire de Francis MOISAN , son adresse en 1936 est 20 rue de la Goutte d'or Paris 18e
En 1931 , Eugénie ANAF y vit seule ( vue 340 ) ;en 1936 , le couple y est présent sans enfant ( vue 115 )
Ce qui n'exclut pas qu'ils ont pu en avoir mais placés en nourrice ou dans la famille

cordialement

Seria
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15287
Bonjour,
saintflorentche hat geschrieben: 13 Mai 2021, 10:12 Je suis à la recherche d'informations et de descendants vivants
Bonjour,

Les forums n'ont pas vocation à aider à la recherche de personnes contemporaines potentiellement vivantes et qui n'ont pas donné leur accord pour paraitre sur internet.

La bonne solution pour les retrouver c'est de faire son arbre et de contacter d'éventuels cousins partageant les mêmes ancêtres.
Sinon, il y a les réseaux sociaux, les pages blanches.

Pour communiquer des informations sur des contemporains, merci de passer par la messagerie interne.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
genbasit
female
Beiträge: 10271
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Potentiellement vivantes, pas toutes : parents nés de 1895 à 1904, des enfants nés potentiellement entre 1915, et 1940....
Donc sans mettre les identités éventuellement trouvées des personnes potentiellement en vie, il y a mesure d'aide au moins partielle.

A savoir, les tables de successions et absences si plus de 50 ans, ou figurent les enfants en vie du couple, la presse locale (décès, mariage, naissance, faits divers), ...
Les mentions marginales sur les actes de naissance de plus de 75 ans, les déclarants des décès qui peuvent être enfants ou beaux enfants....

Et bien évidemment ensuite, bottin téléphonique, réseaux sociaux.

S'il y a un lieu de sépulture connu, service des cimetières pour connaître la liste des personnes inhumées dans la concession.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Antworten

Zurück zu „Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)“