Antworten

Date et lieu de décès de Augustine Marie LEMASSON

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
mlebaillif
female
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je suis à la recherche de la date et lieu de décès de la mère de mon père (donc ma grand-mère paternelle). Mon père s'appelait Monsieur LEBAILLIF Gustave, Georges, Léon, né le 7 Décembre 1920 à PARIS 13ème et décédé le 6 Avril 1954 à Paris 14ème.
La mère de mon père s'appelait : Augustine Marie LEMASSON, née le 7 Novembre 1893 à Gournay-en-Bray (76). J'ai retrouvé son acte de naissance où est mentionné la date de son mariage (23 octobre 1920 à Gournay-en-Bray 76) avec Monsieur LEBAILLIF Georges, Léon, Louis né le 13 Novembre 1893 à Vernon (Eure) et décédé le 10 Mars 1977 à Conches-sur-Gondoire (77).
Les parents d'Augustine Marie LEMASSON s'appelaient : pour son père : Gustave, Sénateur, Marie LEMASSON (né en 1863) et pour sa mère : Maria, Augustine LINANT (née en 1872).
Malgré tous ces renseignements, je n'arrive pas à retrouver la date et le lieu de décès de ma grand-mère.
Sur son acte de naissance, le décès n'est pas mentionné.
Je sais que la date de décès doit se situer entre 1942 et 1954. Quand mon père s'est marié en 1942, elle était vivante et au décès de mon père en 1954, elle était décédée.
Ils ont habités Paris, j'ai donc recherché dans tous les arrondissements de Paris mais aucun résultat.
J'ai recherché sur GENEANET, FILAE, MYHERITAGE mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un peut m'aider, cela me ferait un immense plaisir. Mon père est décédé quand j'avais 14 mois et je n'ai jamais connu mes grands-parents paternels. Ma mère ne m'en a, malheureusement, jamais parlé.
Merci de tout coeur à la où les personnes qui pourront m'aider.
J'attends avec impatience d'éventuels renseignements ou d'éventuelles pistes de recherches.
Monsieur LEBAILLIF Jean-Paul
Zuletzt geändert von buhotmarc am 11 Juni 2021, 15:39, insgesamt 2-mal geändert.
Grund: modif. du titre à la demande de l'internaute
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
mlebaillif hat geschrieben: 11 Juni 2021, 12:01
Malgré tous ces renseignements, je n'arrive pas à retrouver la date et le lieu de décès de ma grand-mère.
Sur son acte de naissance, le décès n'est pas mentionné.
Ce qui laisse supposer qu'il a eu lieu avant 1945, année où la mention du décès devait être mise en marge de l'acte de naissance. Toutefois il est toujours intéressant de chercher l'autre copie du registre des naissances (Greffe ou Commune?)

Je sais que la date de décès doit se situer entre 1942 et 1954. La fourchette pourrait être, en l'état, réduite à 42-45
Kenavo,
Pierre
agnesbo
female
Beiträge: 8016
Bonjour,

En 1942 où habite t-elle ?

En 1940, selon le registre matricule de Georges, son mari, ils sont rue Labrouste Paris 15ème.

Avez vous vérifié aussi dans les villes du 92 ( limitrophe du 15ème ) ayant un hôpital ?

Cordialement
Agnès
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42474
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Nous cherchons tous des actes de naissance, de mariage ou de décès....

J'ai rajouté l'identité de la personne pour personnaliser le titre et éviter que toutes les demandes similaires se greffent à votre fil.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
tribouillardg
male
Beiträge: 1985
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ;

Aucune personne présente sur votre arbre généalogique en ligne sur Généanet (0 personne présente).

Difficile de pouvoir vous aider, dans ces conditions.

Cordialement - Gilles.
genbasit
female
Beiträge: 10155
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, ,
J'ai pu constater que certaines personnes de sexe féminin, étaient indiquées sur les tables annuelles des décès, tantôt Sous leur nom de jeune fille épouse ou veuve X,
tantôt sur leur nom d'épouse née. ..Y
Ce qui laisse à penser qu'il y a lieu de vérifier aux deux noms...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mlebaillif
female
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci à toutes et tous pour vos réponses. Je vais continuer mes recherches en tenant compte de vos conseils.
lylybeth
female
Beiträge: 7547
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Votre père a-t-il eu des frères et des soeurs ?

Sur leur acte de mariage, le décès de la mère pourrait aller être indiqué.

Cordialement
seria
seria
Beiträge: 5164
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
mlebaillif hat geschrieben: 11 Juni 2021, 12:01
Je sais que la date de décès doit se situer entre 1942 et 1954. Quand mon père s'est marié en 1942, elle était vivante et au décès de mon père en 1954, elle était décédée.
Bonjour

Sur l'acte de mariage de votre père sa mère est déclarée décédée


cordialement

Seria
Antworten

Zurück zu „Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)“