Antworten

à la recherche de l'acte de décès de FERET Marie Adèle Célestine

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
rose1968
female
Beiträge: 35
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ! Je suis à la recherche de l'acte de décès de FERET Marie Adèle Célestine née à Barneville en 1866. J'ai perdu sa trace en 1912 année de son divorce dont elle n'est pas présente lors de l'audience. Elle a quittait son domicile de Paris vers 1894, 1895. Merci pour toutes les aides.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42831
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

fil déplacé dans le forum "bouteille à la mer".

Les femmes si elles ne se remariaient pas finissaient leurs jours chez l'un des enfants. Avez vous recherché chez les enfants ?

Votre arbre contient 3 individus ! Si elle y était présente avec une date ou une année de naissance, le mariage, les enfants, les lieux de vie, on arriverait peut-être mieux à la pister.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
marijean
female
Beiträge: 736
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Oui ce serait bien avec un peu plus de renseignements
Patronyme du mari, date et lieu du mariage, date et lieu du divorce
Cordialement
Marie
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Beiträge: 5931
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
genbasit
female
Beiträge: 10275
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pour ceux qui désirent consulter l'acte est page 11

De plus la date de divorce est le 10 décembre 1912..

Je suppose que la mention marginale du décès ne figure pas sur l'acte de naissance, ce qui laisse supposer un décès antérieur à 1945.
Avez vous suivi la trace d'éventuels enfants, les recensements (des lieux où vivent les enfants), les tables de successions et absences...
Voire s'il n'y a pas d'enfants, ceux des frères ou soeurs....

Cordialement.

https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecmgeneasparism/87308/view/a11ea4743edcad48a49df93a888c2f02
Zuletzt geändert von genbasit am 19 Juni 2021, 21:19, insgesamt 1-mal geändert.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
rose1968
female
Beiträge: 35
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci ! Elle est une fille des enfants du couple FERET François Théophile Savigny et de Dorléans Adèle Henriette. J'ai le document du divorce. Mais elle n'était pas présente. Mon Arrière-Tante si je ne me trompe pas c'est bien mariée avec Excoffier August Joseph. Des enfants ?, Je ne sais pas ? Remariée, je ne sais pas non plus. Elle a été recherché par un huissier à Frangy le 21 novembre 1912. Feret Marie Adèle Célestine s'est mariée à Paris en 1894. Je n'est pas de recensement pour Paris, et oui dans son acte de naissance, il n'y a pas la date de décès, et je suppose comme vous qu'elle soit décédée jusqu'à 1945. Je me suis informée aussi si elle n'avait pas été morte pendant la 1ère guerre en tant que civile.Merci pour votre aide.
rose1968
female
Beiträge: 35
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je pense aller aux archives m'informer sur un testament, si il y en a un, de ses parents.
rose1968
female
Beiträge: 35
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
J'ai oublié une réponse. Le divorce a été prononcé en Haute-Savoie à Saint-Julien-en-Genevois. Merci beaucoup à tous.
genbasit
female
Beiträge: 10275
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
rose1968 hat geschrieben: 19 Juni 2021, 21:17 Je pense aller aux archives m'informer sur un testament, si il y en a un, de ses parents.

Bonjour,

Même s'il n'y a pas de testament ou de biens, les tables de successions et absences font état de toutes les personnes décédées.
Quand sont décédés ses parents, si c'est antérieur à "sa disparition " on ne sait où, cela n'avancera pas à grand chose.
Théoriquement s'il y avait des enfants, ils seraient mentionnés sur le jugement de divorce pour l'attribution de leur garde...

Si ce n'est pas indiscret quel est le motif du divorce ? Abandon du domicile conjugal ? Car mariée en 1894, elle quitte Paris peu après ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
rose1968
female
Beiträge: 35
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Oui, elle a abandonné son domicile conjugal.
rose1968
female
Beiträge: 35
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Elle s'est mariée en 1894, en 1895 Auguste Joseph était encore à Paris, en 1906 à Londres en 1909 à Genève, d'après la fiche militaire. Alors pour moi, elle est probablement partie vers 94-95.
rose1968
female
Beiträge: 35
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Les parents de FERET Marie Adèle Célestine sont décédés en 1906 pour sa mère et son père en 1911 dans la MANCHE
echizelle
echizelle
Beiträge: 16424
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Sa mère décède en 1906 d'après cet arbre .
https://gw.geneanet.org/martinb1?lang=fr&iz=0&p=alphonsine+elisabeth+clementine&n=feret
Mais la table des successions et absences n'indique pas de succession
https://www.archives-manche.fr/ark:/57115/s005e60f5645475b/5e60f5655090d.ef=8&s=67

Puisque vous connaissez le décès de son père, regardez les tables des successions et absences
du bureau d'enregistrement correspondant à la commune où il est décédé et vérifiez s'il y avait une succession .
Sa fille étant héritière, la recherche de cette succession pourrait donner un indice .

Cordialement
Edith
rose1968
female
Beiträge: 35
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Elle a eu une soeur qui s'est mariée 2 fois à Paris en 1907 et en 1915, décédée à Melun. Je n'est que la date du certificat 17 juillet 1912. François Théophile Léonard FERET est décédé à PICAUVILLE le 05 septembre 1911enregistré sous le nom de CATHERINE DIT FEREY.
rose1968
female
Beiträge: 35
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ses parents ont eu 13 enfants dont certains sont décédés tous jeunes. 8 enfants sont restés le plus tardivement vivants
Antworten

Zurück zu „Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)“