Antworten

Enfants orphelins de Louis LE DUC et de Marie Madeleine GASNEAU

19593110
female
Beiträge: 19
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Qui pourrait m'indiquer où puis-je m'adresser pour reconstituer le parcours des enfants de Louis LEDUC et de Marie Madeleine GASNEAU devenus orphelins à la suite du décès de leur père et mère survenu à Logron les 22 et 23 février 1782.
- Louis né le 22 juin 1764 à Ceton
- Jacques né le 14 octobre 1769 à Ceton
- Marie Madeleine née le 2 septembre 1770 à Avezé,
- Françoise née le 7 janvier 1772 à Ceton,
- Michel né le 3 juillet 1774 à Ceton,
- François né le 5 avril 1776 à Chatillon en Dunois.
Tous ces enfants étant mineurs au moment du décès de leurs parents, un tuteur a dû étre désigné. Existait-il à cette époque un organisme qui centralisait toutes les décisions ? Si oui où se trouvait-il ?
Les plus âgés ont peut-être été placés dans des fermes comme bergers ou laboureurs ou chez des artisans et les plus jeunes dans un orphelinat. Existait-il un orphelinat proche de la commune de Logron ? Chateaudun ou Chartres ?
Je retrouve la trace de Marie Madeleine qui s'est mariée en 1800 dans une commune du Loiret. Dans l'acte de mariage il est indiqué qu'elle exerçait la profession de femme de confiance dans une famille de Beaugency dans le Loiret.
A noter qu'étant majeure, il n'est pas fait mention dans l'acte de référence à un quelconque tuteur.
Les listes concenant le recensement de la ville de Beaugency ne sont pas en ligne. Je compte me renseigner auprès de cette commune ou des archives du Loiret.
Lorsque j'aurai reconstitué tout le puzzle de cette famille, je mettrai mon arbre en ligne.
Je remercie toutes les personnes qui pourraient me venir en aide.
Amicalement.
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
19593110 hat geschrieben: 19 Februar 2021, 12:19 Bonjour,
Qui pourrait m'indiquer où puis-je m'adresser pour reconstituer le parcours des enfants de Louis LEDUC et de Marie Madeleine GASNEAU devenus orphelins à la suite du décès de leur père et mère survenu à Logron les 22 et 23 février 1782.
- Louis né le 22 juin 1764 à Ceton
- Jacques né le 14 octobre 1769 à Ceton
- Marie Madeleine née le 2 septembre 1770 à Avezé,
- Françoise née le 7 janvier 1772 à Ceton,
- Michel né le 3 juillet 1774 à Ceton,
- François né le 5 avril 1776 à Chatillon en Dunois.
Tous ces enfants étant mineurs au moment du décès de leurs parents, un tuteur a dû étre désigné. Existait-il à cette époque un organisme qui centralisait toutes les décisions ? Si oui où se trouvait-il ?
Les plus âgés ont peut-être été placés dans des fermes comme bergers ou laboureurs ou chez des artisans et les plus jeunes dans un orphelinat. Existait-il un orphelinat proche de la commune de Logron ? Chateaudun ou Chartres ?
Je retrouve la trace de Marie Madeleine qui s'est mariée en 1800 dans une commune du Loiret. Dans l'acte de mariage il est indiqué qu'elle exerçait la profession de femme de confiance dans une famille de Beaugency dans le Loiret.
A noter qu'étant majeure, il n'est pas fait mention dans l'acte de référence à un quelconque tuteur.
Les listes concenant le recensement de la ville de Beaugency ne sont pas en ligne. Je compte me renseigner auprès de cette commune ou des archives du Loiret.
Lorsque j'aurai reconstitué tout le puzzle de cette famille, je mettrai mon arbre en ligne.
Je remercie toutes les personnes qui pourraient me venir en aide.
Amicalement.

Bonjour,

Avant toute chose les enfants cités ci dessus étaient ils tous en vie au moment des décès de leurs parents ?
L'acte de mariage de Marie Madeleine mentionne t'il des témoins faisant partis de la famille ?
Cordialement
19593110
female
Beiträge: 19
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Oui je pense qu'ils étaient tous en vie car j'ai épluché les registres des communes de Ceton, Avezé et Logron et j'ai déjà éliminé tous ceux qui sont décédés.
Je suis en train de les relire.
Dans l'acte de mariage de Marie Madeleine il n'est pas fait mention de témoins appartenant à sa famille sauf son frère François qui est mon ancêtre.
Arrivé sans doute dans le sillon de sa soeur, il s'est marié et a fait souche dans le département du Loiret.
Marie Madeleine tout comme son frère François se sont mariés loin de leur commune d'origine ce qui peut peut-être expliquer l'absence de membres de leur famille au moment de leur mariage.
Je poursuis mes recherches.
Bien amicalement.
beaumelb
male
Beiträge: 583
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Marie Madeleine veuve se remarie à Cléry en 1809 page 121/148. Son frère François assiste au mariage et signe.
Mariage de François page 37/148. Marie Madeleine e François sont cordiers.
Amicalement
19593110
female
Beiträge: 19
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour et merci.
Je connaissais ces informations.
Bien cordialement.
Antworten

Zurück zu „Eure et Loir (28)“