Antworten

Jean RICHE (LERICHE) et Nicole AMORY à Meslay? 17ème siècle

vincentbr
male
Beiträge: 159
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

je recherche toutes informations sur Jean RICHE (LERICHE) et Nicole AMORY peut être à Meslay prés de Chartres

leur fils Jacques LERICHE soldat et chirurgien s'est marié à Nancy en 1650 :

Rp Nancy St Epvre P656/891
16 janvier 1650
Jacques leriche fils de Jean le riche et de Nicole Amory de melan en levesché de Chartre en bausse soldat en la Citadelle paroissien de notre dame et Claude Genin vefue de feu marc anthoine vivant soldat en la compagnie du Sr de Sainct pierre ont esté espousé pnt le grand vannaux marguillier dudit St epvre francois barbier pretre habitué et maistre Joachim peneteaux esperonier et Symon Gueret soldat et autres

merci d'avance

Vincent
gledoux
male
Beiträge: 788
Bonjour,

D'après
http://www.francegenweb.org/wiki/index.php?title=Ancien_dioc%C3%A8se_de_Chartres

Meulan (78) faisait partie du diocèse de Chartres.

Le diocèse est créé par Saint-Aventin au milieu du IVe siècle sans que l'on en sache plus. La seule certitude est que Valentin, le troisième évêque, est contemporain de Saint-Martin, c'est-à-dire vivant vers 395.

Le diocèse correspondait au territoire des Carnutes, c'est à dire qu'il s'étendait en Île-de-France jusque vers Jouars-Pontchartrain.

En 1697, une importante partie du diocèse est détachée pour former le diocèse de Blois. A la révolution, le diocèse perd une partie de son territoire pour être identique à celui de l'Eure-et-Loir.


Il faut peut-être reposer votre question sur le forum des Yvelines.

Bonnes recherches
GLedoux
vincentbr
male
Beiträge: 159
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonsoir
et merci beaucoup pour ces informations qui relancent ma recherche un peu plus loin. Je ne savais pas que le diocése de Chartres était aussi étendu.
Et comme il y a des registres paroissiaux assez anciens sur Melan, je vais pouvoir chercher avant de reposer la question sur les Yvelines.

bonne soirée
Vincent
Antworten

Zurück zu „Eure et Loir (28)“