Antworten

parents de François Pellé né à Marcilly

jfraselle
jfraselle
Beiträge: 1431
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,
Je recherche des renseignements sur les parents de François Pellé né le 10-10-1795 (19 vendémiaire an 4) à Marcilly sur Maulnes.(37)
Son père Urbain Pellé (cultivateur),sa mère:Cécile Hory (Ourry),ils habitent Broc (49) en 1834,je ne trouve pas leur décès (la mère est + av 1834 et le père ap),ni leur mariage.
Merci d'avance pour votre aide,bien cordialement.JC
seria
seria
Beiträge: 5163
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour Jean Claude

Sur quel acte de 1834 avez vous les renseignements sur les parents ?


Bonne journée

Seria
jfraselle
jfraselle
Beiträge: 1431
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Seria,
J'espère que vous allez bien,
Je recherche où j'ai vu cette annotation sur un acte,comme leur fils François s'est marié deux fois,c'est peur-être sur son 1er mariage.Je suis en train de faire 5 arbres en même temps (ça occupe pendant le confinement !!) et je m'y perd un peu.
Les parents étant cultivateurs,il n'auraient pas du bouger beaucoup,mais j'ai vu que Marcilly/Maulne en 37 et Broc en 49 ne sont pas trop éloignés,ça reste possible,dès que je retrouve cette annotation,je vous en fais part.Amicalement,JC
jfraselle
jfraselle
Beiträge: 1431
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
j'ai retrouvé .
C'est bien lors de son 1er mariage de( François leur fils avec Victoire Perret ) à Marseille le 2-8-1834 (3,p2/26) où il est dit que son père Urbain est domicilié à Broc 49.Merci pour votre aide,avec vous c'est entre de bonnes mains !! amicalement.jc
seria
seria
Beiträge: 5163
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour

A la naissance de François PELLE est présente Agathe ORY , décédée au Lude (72 ) le 14/5/1823 , 64 ans née à Luché-Pringé -72 - (soeur de Cecile ?) L'origine des ORY ( et autres graphies ) parait être des environs


cordialement

Seria
jfraselle
jfraselle
Beiträge: 1431
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
on va chercher dans ce coin là,merci et bonne soirée.Les archives buguent,il y a du monde qui cherche !!!à bientôt.JC
seria
seria
Beiträge: 5163
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour Jean Claude ,

De retour de Sarthe :
Cecile est bien la soeur d' Agathe ;)

voir le mariage d'Agathe à Pringé 1MI 956 R1 BMS 1760-1792 (suite)

vue 75

Et Cecile est témoin

cordialement

Seria
jfraselle
jfraselle
Beiträge: 1431
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci et bon jeudi.Vous êtes toujours aussi efficace.Amicalement,JC
jfraselle
jfraselle
Beiträge: 1431
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Seria,
J'ai trouvé Julienne Cécile Ourry °le 29-9-1765 à Pringé.Je pense que c'est la bonne;je vais chercher son mariage avec Urbain Pelé.
Bonne journée et encore merci pour votre aide.Amicalement.JC
jfraselle
jfraselle
Beiträge: 1431
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je n'ai trouvé aucun mariage de Julienne Cécile Ourry à Pringé.
Urbain Pellé et Cécile Ourry n'apparaissent ni dans Généanet ni Filaé.
Dénichons les fantômes !!!
seria
seria
Beiträge: 5163
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour JC

Un Urbain PLE a épousé une Jeanne Roze COUTURIER à Marcilly le 17/2/1789.Aucune idée si ça a un lien avec le mari de Julienne Cecile OURY ( et autres graphies ) mais bon dans ce "triangle infernal " sur 3 depts ,toujours bon à signaler
bonne journée

Seria
jfraselle
jfraselle
Beiträge: 1431
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
merci Seria,on va essayer de creuser!!
jfraselle
jfraselle
Beiträge: 1431
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Seria,
J'ai cherché avec cet Urbain Plé (en fait c'est Pelé avec les enfants qu'il a eu avec cette Couturier qui n'est pas DCD donc pas de remariage pour Urbain.J'ai regardé les communes de La Vallière et Chouzé sans résultats ??Bonne journée,amicalement.JC
seria
seria
Beiträge: 5163
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
jfraselle hat geschrieben: 16 April 2021, 05:51 Bonjour Seria,
J'ai cherché avec cet Urbain Plé (en fait c'est Pelé avec les enfants qu'il a eu avec cette Couturier qui n'est pas DCD donc pas de remariage pour Urbain.J'ai regardé les communes de La Vallière et Chouzé sans résultats ??Bonne journée,amicalement.JC
bonjour JC

Pas cherché leurs enfants mais Jeanne Rose COUTURIER est décédée à Marcilly le 1er Pluviose an 2 ( vue 46)

La recherche continue ;)
bonne journée
jfraselle
jfraselle
Beiträge: 1431
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je n'arrive pas à trouver le remariage d'Urbain Pellé avec Cécile Ourry entre 1792 et 1795 naissance de François.Bonne fin de journée,amicalement.JC
Antworten

Zurück zu „Indre et Loire (37)“