Antworten

recherche acte de décès DURAND Victorine

noemic41
female
Beiträge: 28
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je suis à la recherche de l'acte de décès de l'arrière arrière arrière grand mère de mon mari, Mme DURAND Victorine.
Elle est née le 02/04/1859 à Sennevières (37) et s'est mariée le 28/09/1885 à Chemillé sur Indrois.
J' ai consulter les tables d'absences et de succession du 37 mais rien trouvé pour le moment...
Si quelqu'un a déjà vue passé l'acte ou aurait des pistes, ça serait super !
Amicalement.
Noémi
Zuletzt geändert von noemic41 am 08 August 2021, 20:37, insgesamt 1-mal geändert.
psaliou
psaliou
Beiträge: 24887
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Curieux, il n'y a pas de Victorine DURAND dans votre généalogie?

S'agit-il d'un nom de baptême ou d'épouse?

Votre AAGM devrait se trouver dans le dernier cercle:
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
noemic41
female
Beiträge: 28
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
C'est du côté de mon mari, cela revient au même pour moi....
nbernad
nbernad
Beiträge: 14911
noemic41 hat geschrieben: 08 August 2021, 20:29 Bonsoir,
C'est du côté de mon mari, cela revient au même pour moi....
:!: :?: :?: :?:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
noemic41
female
Beiträge: 28
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Voilà j'ai corriger puisque cela semble nécessaire....
nbernad
nbernad
Beiträge: 14911
Ce qui semble nécessaire, c'est de donner l'identité de son époux....

Des fois qu'on la verrait passer...................surtout que des Victorine DURAND, c'est loin d'être rare :?

PS: j'ai trouvé: COGNET Alcide Gabriel Abel.........c'est important pour les TSA ou l'acte de décès histoire de bien identifier Victorine DURAND ;)
Zuletzt geändert von nbernad am 08 August 2021, 20:49, insgesamt 1-mal geändert.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
agnesbo
female
Beiträge: 8054
Bonsoir,

Pouvez vous préciser la dernière trace de Victorine ?
Avez vous le DC de son époux, est-il veuf ou époux ? les mariages de ses enfants ou les DC de ses enfants ?
Avez vous les lieux de vie des enfants après mariages ?

Quels recensements avez vous vérifié ( pour ne pas refaire les mêmes recherches ) ?

Un indice pour la fourchette de recherches :
Décès d' Alcide Gabriel Abel COGNET, son mari ,le 12 décembre 1938 à Genillé ( 37 ) déclaré par son fils Gabriel. Alcide est veuf .

Cordialement
Agnès
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15288
Bonjour,
noemic41 hat geschrieben: 08 August 2021, 20:40 Voilà j'ai corriger puisque cela semble nécessaire....
Peu importe qu'elle soit sur votre arbre ou pas, ou que ce soit votre AAAGM ou celle de votre mari.

Par contre, il faudrait préciser quelles recherches vous avez déjà effectuées: naissance, mariage des enfants, recensements... pour essayer de cerner la date de son décès.

Et il est effectivement nécessaire de préciser l'identité de son mari.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
agnesbo
female
Beiträge: 8054
Suite, toujours à Genillé : mariage de leur fils Gabriel Louis Jules le 19 juin 1926. Les parents sont présents : donc DC de Victorine entre 1926 et 1938.

Agnès
noemic41
female
Beiträge: 28
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Alors elle est née en 1859 à Sennevieres, mariée avec COGNET Alcide Gabriel Abel en 1885 à Chemille sur Indrois. La dernière trace d'elle que j'ai c'est en 1926 lors du mariage d'un de leur enfant. Elle demeure alors à Genillé. Dans le recensement de Genillé en 1936, elle n'apparaît plus mais son mari oui, il vit avec son fils. J'ai l'acte de décès de son mari en 1938 noté veuf. Rien dans les tables d'absences et de succession des cantons de Tours, Amboise, Montrésor, Vouvray, Bléré...
noemic41
female
Beiträge: 28
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Sinon pour les recherches, j'ai cherché dans les tables d'absences et de successions des cantons de Montrésor, Amboise, Tours, Bléré, Loches, presque tous en fait...
J'ai également cherché dans les tables décennales et registres de décès de Sennevières, Genillé, Chemillé sur Indrois, Beaumont Village, Loches, Montrésor, La Celle Guenand, Le Grand Pressigny, Nouan les Fontaines.
J'ai fait la recherche sur Geneanet en élargissant aux variantes pour les noms et prénoms, rien non plus, tout comme sur Filae.
aldebaran10
female
Beiträge: 74
Bonsoir

Voici le relevé du cercle généalogique de Loir et Cher
Date de l'acte : 26/06/1932
Lieu de l'acte : 41295 VINEUIL
DURAND Victorine
Père : DURAND Joseph
Mère : PONLOY Marie
Conjoint : COGNET Alcide Gabriel Abel
Note : 73 ans

Bonne continuation dans vos recherches
Aldebaran
noemic41
female
Beiträge: 28
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Mille merci !!!! Je vais demander l'acte dès demain j'espère vraiment qu'ils l'auront mais en tout cas merci énormément !
Antworten

Zurück zu „Indre et Loire (37)“