Antworten

Recherche grand-oncle introuvable CHAILLY EN GATINAIS (45)

clemencey
female
Beiträge: 8
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de mon grand oncle décédé, Honoré Antoine MEZZA, qui demeure introuvable.

Je sais qu’il s’est marié à Villejuif (94) en 1955 avec Marcelle Albertine GROSHENS. Je n’ai pas sa date de décès ni le lieu. Son acte de naissance ne mentionne que son mariage. Il est né en 1915, donc à priori décédé. Il était un immigré italien, donc j’ai contacté le consulat d’Italie et le consulat de France là bas, mais personne ne peut m’aider.

Dans les archives des listes électorales, la mairie de Villejuif a retrouvé une liste où son nom est barré avec écrit à côté « Chailly en Gatinais 1973 ». Je pense qu’il est parti habiter là bas avec sa femme.
Je fais également des recherches sur elle, contacter des membres du site (pas de réponse), pour essayer de remonter jusqu’à elle/lui. Sur le site de recensement des décès de l’INSEE, elle apparaît avec la bonne date de naissance, et une date de décès dans les 70’s à Mende (Lozère). J'ai appelé le cimetière de là-bas, mais elle n'y est pas.
Je sais que mon grand oncle et elle n’ont pas eu d’enfant (ensemble tout du moins), car elle avait la cinquantaine quand ils se sont mariés, et les archives de Villejuif n’ont pas trouvé de naissance dans les 10 années suivantes.

Évidemment, j’ai déjà contacté l’état civil de Villejuif/archives, les cimetières, mais son nom n'apparait pas, et sans date de décès, ils ne poussent pas la recherche.

J’ai eu à deux reprises la mairie de Chailly au téléphone, mais la personne malheureusement ne veut pas aider, ni faire de recherche sur son plan du cimetière, ni dans les tables alphabétiques (décennales) des décès. J’ai proposé de rappeler dans 3-4 semaines pour voir si la recherche avait pu donner quelque chose, mais elle m'a opposé un "non" catégorique... c’est une petite commune donc je comprends, en revanche, la personne m’a plutôt mal parlé (ça, je comprends moins). Elle m'a néanmoins dit que le nom de famille "GROSHENS" existe encore dans la commune.

Je suis moi même en IDF, et je ne peux pas me déplacer jusque là bas ni au cimetière pour vérifier moi même les tombes.

Si jamais une personne qui souhaiterait m’aider passe par là, je reste disponible pour tout échange. J’inclus en PJ le certificat de mariage dès maintenant.

J’écris sur ce forum car il n’y a plus personne de vivant pour me renseigner, et la famille est très morcelée. Ce grand oncle n’avait plus de parents (orphelin très jeune) mais juste un frère (mon grand père) décédé en 1985 à Villejuif et enterré là bas. Le reste de la famille que j’ai pu contacter n’a pas plus d’informations que moi malheureusement.

Je remercie par avance tous ceux qui auront pris le temps de lire mon appel à l’aide dans mes recherches.

Bien cordialement,

Clémence
Dateianhänge
Acte de mariage MEZZA - GROSHENS 1955 Villejuif
Acte de mariage MEZZA - GROSHENS 1955 Villejuif
psaliou
psaliou
Beiträge: 24629
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Juste pour info: dans les docs accessibles sur Geneanet vous trouverez le décret de naturalisation paru au JO en 1937:

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6550920n.image.r=MEZZA.f19.hl
Kenavo,
Pierre
clemencey
female
Beiträge: 8
Bonjour,

Oui merci bcp. J’ai reçu des archives nationales son dossier de naturalisation en fin d’année.

Bien à vous.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14711
Marcelle Albertine GROSHENS est décédée le 22/11/1976 à Mende (48)

Vous connaissez sa filiation............

Vous pouvez demander l'acte de décès intégral qui vous sera envoyé en quelques jours; il est communicable, renseigner la filiation fait que l'acte ne vous sera pas refusé

Cet acte vous indiquera son domicile et si elle est mariée ou veuve à la date de son décès..........ou divorcée

Demandez par Service Public, c'est gratuit
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
clemencey
female
Beiträge: 8
Pas mal merci bcp ! Je ne savais pas que toutes ces informations doivent figurer dessus.

Bien à vous.
clemencey
female
Beiträge: 8
Bonjour,

J’ai reçu l’acte de sa femme, et il est indiqué effectivement qu’elle est décédée en 1976, en étant veuve de mon grand oncle. Cela restreint beaucoup mes dates de recherches, car cela signifie qu’il est décédé entre 1973 et 1976.

Je recherche maintenant le contact d’une personne qui pourrait se rendre sur place (car j’habite loin) pour vérifier dans les registres en mairie si son nom apparaît bien, et retrouver la date exacte de son décès.
Si jamais quelqu’un de disponible passe par là...

Merci en tout cas.
desenepartm
male
Beiträge: 51
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Clémence,
Veuillez trouver en pièces jointes 2 photos de la tombe de Honoré MEZZA ainsi que de son épouse Marcelle GROSHENS
qui est bien située à Chailly en gâtinais.
Si Marcelle est bien décédée à Mende, elle avait certainement prévu de faire rapatrier son corps auprès de celui de son époux.
N'hésitez pas à me dire si vous ne réceptionniez pas correctement les 2 photos.
Vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
Michel
Dateianhänge
MEZZA 1.jpg
MEZZA 2.jpg
clemencey
female
Beiträge: 8
Bonsoir et MERCI ! Mille mercis ! Je suis très touchée de votre aide, je vais prévenir la famille en France, en Angleterre, en Italie et aux Etats-Unis, que nous l'avons enfin retrouvé ainsi que sa date de décès ! C'est grâce à vous, vraiment merci du fond du coeur.

Je vous souhaite une excellente soirée,

Bien à vous,

Clémence
Antworten

Zurück zu „Loiret (45)“