Antworten

mariage Etienne CLAYETTE + Marguerite CHARTIER

faust3
faust3
Beiträge: 138
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous

Je vous sollicite de nouveau pour un mariage que je ne trouve pas dans les registres aux alentours de 1755-1762. Je pensais le trouver dans les registres de Meung-sur -Loire mais après avoir épluché les registres entre 1750 et 1765, je fais chou blanc.

Je trouve trace de ces deux personnes dans des actes de collatéraux (mariages de frères et soeurs notamment) Paroisse Saint Pierre de Meung Sur Loire.
Je pense que Marguerite Chartier pourrait être fille de Jean CHARTIER et Marguerite LANGLOIS mais trouver son acte de mariage me permettrait de confirmer ça.

Si jamais certains d'entre vous ont accès à des listes éclair...

Merci !!!
faust3
faust3
Beiträge: 138
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Petite précision, je viens de trouver l'acte de naissance d'Etienne à la Paroisse St Pierre à Meung sur Loire en date du 07/02/1738, sous l'orthographe CLEIETTE.
On peut penser raisonnablement qu'il s'est marié vers 1760.
ancbm
ancbm
Beiträge: 2030
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
faust3 hat geschrieben: 27 Februar 2021, 22:03 Je vous sollicite de nouveau pour un mariage que je ne trouve pas dans les registres aux alentours de 1755-1762. Je pensais le trouver dans les registres de Meung-sur -Loire mais après avoir épluché les registres entre 1750 et 1765, je fais chou blanc.
Bonjour

Je n'ai rien trouvé pour le mariage CLAYETTE / CHARTIER (à noter que de mon côté j'effectue depuis longtemps des recherches systématiques
sur le patronyme CHARTIER).
J'ai regardé sur Geneabank pour le Loiret, sur Geneabank en général et dans la base des contrats de mariage du Loiret généalogique
J'ai juste trouvé un 2ème mariage pour Marguerite
x 14/10/1777 à Meung sur Loire entre Sulpice ANGIBAULT et Anne Marguerite CHARTIER originaire d'Autainville (41) veuve d'Etienne CLAYETTE

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
faust3
faust3
Beiträge: 138
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
merci, j'ai fait les deux paroisses de meung sur loire entre 1750 et 1765 pour ce mariage ....

pensez vous que ce soit Sulpice ANGIBAULT ou Anne Marguerite CHARTIER qui soit originaire de Autainville, auquel cas son premier mariage a peut être eu lieu là bas ?

Sinon en épluchant les registres de Meung sur Loire, lors du mariage de Jacques LETON avec Catherine CHARTIER le 23/11/1762, je trouve comme présents pour son mariage ses frères et soeurs: Pierre André, Jean, Charles Antoine, Pierre, Marguerite, Marie Magdeleine et Jeanne CHARTIER

d'où mon hypothèse que Marguerite ait pu être la fille de Jean CHARTIER et Marguerite LANGLOIS.
faust3
faust3
Beiträge: 138
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Sur Filae, je vois qu'il y a un décès d'Etienne CLAYETTE dans le loir et cher (41). Peut être une piste ....
ancbm
ancbm
Beiträge: 2030
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir

Regardez l'acte de x de 1777 à Meung sur Loire, paroisse St Nicolas
Il y a des témoins
En reconstituant la fratrie et en recherchant les mariages des frères et soeurs de Marguerite, vous devriez pouvoir reconstituer les filiations

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
faust3
faust3
Beiträge: 138
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
oui j'ai vu ça.
Je pense que seul le nouveau mari vient du 41.

Oui, j'ai vu pour les témoins. Mais bon, du côté de l'épousée, un certain nombre de témoins sont en fait des membres de la famille de son ancien mari !!!
ancbm
ancbm
Beiträge: 2030
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
faust3 hat geschrieben: 01 März 2021, 07:05 Oui, j'ai vu pour les témoins. Mais bon, du côté de l'épousée, un certain nombre de témoins sont en fait des membres de la famille de son ancien mari !!!
Bonjour

Sur le x du 14/10/1777 à Meung sur Loire entre Sulpice ANGIBAULT et Anne Marguerite CHARTIER
nous avons pour l'épouse les témoins suivants :
Augustin PREVOST/PREVOT, marchand beau frère
Jean MARCHAND voiturier, neveu
Claude CHARTIER neveu
Toussaint LESUAURE voiturier
Charles CLAYETTE beau père
Madeleine CHARTIER soeur

Le 14/01/1760 à Orléans St Parterne, nous avons le mariage entre Augustin PREVOST et Madeleine CHARTIER
Madeleine est fille de Claude CHARTIER et Madeleine SAUVAGE

A ce x de 1760 sont présents
Claude CHARTIER son frère
Anne Marguerite CHARTIER sa soeur
Anne PELLE sa belle soeur
Anne SAUVAGE sa tante

Le 03/07/1758 à Chevilly, nous avons le mariage entre Claude CHARTIER et Anne PELLE
Claude est fils de Claude CHARTIER et Madeleine SAUVAGE

A ce x de 1758 sont présentes
Anne Marguerite et Madeleine ses soeurs

Nous avons donc le couple Claude CHARTIER - Madeleine SAUVAGE parents au moins de :
Anne Marguerite CHARTIER x1 Etienne CLAYETTE x2 Sulpice ANGIBAULT
Madeleine CHARTIER x Augustin PREVOST
Claude CHARTIER x Anne PELLE

Claude CHARTIER x le 29/11/1725 à Orléans St Paterne avec Madeleine SAUVAGE
Claude est veuf de Marguerite LETERME

Claude CHARTIER x le 06/06/1701 à Meung sur Loire avec Marguerite LETERME
Claude fils d'André CHARTIER et Françoise BRUNEAU

A suivre
Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
ancbm
ancbm
Beiträge: 2030
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Pour le couple André CHARTIER - Françoise BRUNEAU on trouve la suite de l'ascendance dans plusieurs arbres sur Geneanet
Il reste à vérifier les actes
Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
faust3
faust3
Beiträge: 138
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
super, cela décante bien mes recherches.

Avez vous accès à des listes d'indexation ?

(je vous le demande car je suis adhérente d'une association généalogique dans l'Ain et les adhérents dont je fais partie disposent d'un moteur de recherche particulièrement efficace sur des listings d'indexation sur le site web de l'asso.)
ancbm
ancbm
Beiträge: 2030
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir

Oui, je suis notamment adhérent de l'association Loiret Généalogique dont les données sont déposées sur Geneabank

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
faust3
faust3
Beiträge: 138
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ancbm hat geschrieben: 01 März 2021, 20:24 Bonsoir

Oui, je suis notamment adhérent de l'association Loiret Généalogique dont les données sont déposées sur Geneabank

Cordialement
Ok, je ne suis jamais allée sur Geneabank alors que je suis censée avoir des points régulièrement (tous les mois je crois) avec l'asso CousAin dont je fais partie.
faust3
faust3
Beiträge: 138
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
je vais voir pour me connecter sur geneabank pour finir de décanter ma généalogie sur le Loiret..... Après normalement, je serai à peu près ok sur 12 ou 13 générations sur toutes mes branches (d'un peu partout en France !!!!)
Antworten

Zurück zu „Loiret (45)“