Antworten

Difficulté à trouver des enfants à Marcilly en Villette

jboissay
male
Beiträge: 32
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je ne parvient pas à localiser le lieu de naissance de deux personnes dans mon arbre.
Louise Octavie Chambole est née en 1852 à Marcilly en Villette.
En 1889, elle épouse Francois Onésime Leveau (né en 1858 à Sandillon) dans la même commune.

Ils apparaissent dans le recensement de Marcilly en 1901 avec deux enfants :
- Francois Leveau, 17 ans (né environ en 1884)
- Louise Leveau, 15 ans (née environ en 1886)
Ils sont tous les deux dans le suivant.
Dans les précédents, il y a seulement les parents et frères de Louise Chambolle, mais pas elle.

Comme la naissance est antérieure au mariage, je présume qu'ils ont été légitimé par le mariage bien que l'acte de mariage ne l'indique pas. J'ai donc recherché sous les noms de Chambole, Chambolle et Leveau à Marcilly sans succès.
J'ai étendu aux communes alentours, toujours sans résultat.

De plus, aucun Francois Leveau (fils) ne semble avoir fait ses classes à Orléans entre 1902 et 1906.

Comment expliquer que je ne trouve aucune trace des ces enfants si ce n'est sur un seul recensement ?
ancbm
ancbm
Beiträge: 2030
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Je n'ai pas la réponse à votre question, mais j'ai mon sosa 24 qui est né en 1842 de père inconnu et au départ on lui avait seulement attribué 2 prénoms ...
Peut-être faut-il rechercher les décès de François et Louise ?
Dans les relevés du Loiret généalogique on trouve un François Onézime LEVEAU + le 10/03/1930 à Marcilly x le 15/10/1917 à La Ferté St Aubin avec Marie Célestine GILET
Il faudrait demander les actes correspondants aux maries

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
jboissay
male
Beiträge: 32
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai pensé aux décès et ce n'est pas le cas jusqu'en 1902. Je penche pour le fait qu'ils aient quitté le domicile parental entre 1901 et 1906. Ils sont mentionnés comme ouvriers agricole au chômage, ils ont sans doute trouvé un emploi entre-temps.
Ça élargit énormément le cercle de recherche...

Où trouve-t-on les relevés du Loiret généalogique ?

Effectivement, Louise Chambole est décédée avant 1917. Francois Onézime Leveau s'est remarié en 1917 avec Marie Gillet (sosa 17). Il y a la mention de veuf sur l'acte de mariage. Les enfants de sa première union ne sont pas mentionnés.
Avec Marie Gillet, ils ont eu un enfant, Yvonne Leveau, en 1918. Marie Gillet est décédée en 1920 et Yvonne a disparu du recensement en 1921. J'ai toutefois retrouvé son acte de décès, en 1993.
Francois Onézime Leveau a été recensé seul jusqu'à son décès en 1930.
mimary
female
Beiträge: 457
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Avez-vous :
Louise Octavie CHAMBOLE
Décès

Le 09 juillet 1909, Marcilly-En-Villette (Table) (Marcilly-En-Villette, Loiret, Centre-Val De Loire, France)
Source le loiret généalogique.

Monique
jboissay
male
Beiträge: 32
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Merci !
Ca semble être la mère. Dans le recensement de 1911, Francois Onézime Leveau est seul.
J'ai un ami qui va aux AD cette semaine. Je devrais récupérer l'acte de décès, ça m'en dira plus.
ancbm
ancbm
Beiträge: 2030
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
jboissay hat geschrieben: 15 März 2021, 17:21
Où trouve-t-on les relevés du Loiret généalogique ?
Vous pouvez trouver les relevés du Loiret généalogique :
. en étant adhérent de cette association
. en étant adhérent de n'importe quelle autre association de France qui participe au système généabank
. en étant adhérent de Filae

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
mmignard1
female
Beiträge: 97
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour jboissay,

J'ai trouvé un article de presse sur le site aurélia, je ne sais pas si cela peut vous aider. Je vous joints le lien.

Cordialement,

Sophie

https://mediatheques.orleans-metropole.fr/ark:/77916/ORL259753/1899/07/27/v0004.simple.highlight=Louise%20Octavie%20leveau.selectedTab=thumbnail
vladis87
male
Beiträge: 2939
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

regarder les bans de mariage

06/01/1889 Sandillon ,page 111/185 AD vous y trouverez les lieux de naissance

Bonne journée
jboissay
male
Beiträge: 32
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ancbm hat geschrieben: 15 März 2021, 19:26
jboissay hat geschrieben: 15 März 2021, 17:21
Où trouve-t-on les relevés du Loiret généalogique ?
Vous pouvez trouver les relevés du Loiret généalogique :
. en étant adhérent de cette association
. en étant adhérent de n'importe quelle autre association de France qui participe au système généabank
. en étant adhérent de Filae

Cordialement
Merci !
Je ne suis membre d'aucune association généalogique. Je regarde pour l'abonnement à Filae.
vladis87 hat geschrieben: 16 März 2021, 11:18 Bonjour

regarder les bans de mariage

06/01/1889 Sandillon ,page 111/185 AD vous y trouverez les lieux de naissance

Bonne journée
Merci ! Un document en plus à ajouter, mais malheureusement aucune nouvelle information.
mmignard1 hat geschrieben: 16 März 2021, 11:11 Bonjour jboissay,

J'ai trouvé un article de presse sur le site aurélia, je ne sais pas si cela peut vous aider. Je vous joints le lien.

Cordialement,

Sophie

https://mediatheques.orleans-metropole.fr/ark:/77916/ORL259753/1899/07/27/v0004.simple.highlight=Louise%20Octavie%20leveau.selectedTab=thumbnail
Très intéressant,merci ! Si je comprends bien,il s'agit donc de la vente aux enchères d'un bien en indivision. En tout cas ça correspond aux infos que j'ai eu et me confirme le lieu de vie.
mimary
female
Beiträge: 457
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Recensement de SANDILLON 1886 page 18 sur 32 à droite les parents LEVEAU avec (François Onésime) 28 ans.

Recensement de SANDILLON 1891 page 24 sur 33 à gauche le couple LEVEAU/CHAMBOLLE et les parents LEVEAU.
Pas d'enfants où sont-ils passés ?

Monique.
jboissay
male
Beiträge: 32
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
mimary hat geschrieben: 16 März 2021, 14:36 Bonjour,

Recensement de SANDILLON 1886 page 18 sur 32 à droite les parents LEVEAU avec (François Onésime) 28 ans.

Recensement de SANDILLON 1891 page 24 sur 33 à gauche le couple LEVEAU/CHAMBOLLE et les parents LEVEAU.
Pas d'enfants où sont-ils passés ?

Monique.
C'est bien ce que je cherche...
Ils n'apparaissent que dans le recensement de Marcilly en 1901...

Les terrains appartenant aux Chambolle étaient à cheval entre Marcilly et Vienne en Val.
Dans les recensements de Marcilly en 1891 et 1896,je trouve les père et les frères de Louise Octavie mais pas elle ni ses enfants.
Il n'y a pas de recensement de Vienne en Val en ligne aux AD du Loiret
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
jboissay hat geschrieben: 15 März 2021, 16:15 Bonjour,

Je ne parvient pas à localiser le lieu de naissance de deux personnes dans mon arbre.
Louise Octavie Chambole est née en 1852 à Marcilly en Villette.
En 1889, elle épouse Francois Onésime Leveau (né en 1858 à Sandillon) dans la même commune.

Bonjour l'acte de x précise que
François Onésime LEVEAU est né à Sandillon le 05/01/1858 fils de Denis Leveau et de Constance Victorine Chedeville
et Louise Octavie Chambole est née à Marcilly le 09/04/1852 fille de François Chambole et Arsène Lavigne.

Pour les enfants je cherche

cordialement
jboissay
male
Beiträge: 32
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ch51 hat geschrieben: 16 März 2021, 15:29
Bonjour l'acte de x précise que
François Onésime LEVEAU est né à Sandillon le 05/01/1858 fils de Denis Leveau et de Constance Victorine Chedeville
et Louise Octavie Chambole est née à Marcilly le 09/04/1852 fille de François Chambole et Arsène Lavigne.

Pour les enfants je cherche

cordialement
Bonjour,

Oui, c'est bien cela. Merci de votre aide !
mimary hat geschrieben: 15 März 2021, 18:22 Bonjour,

Avez-vous :
Louise Octavie CHAMBOLE
Décès

Le 09 juillet 1909, Marcilly-En-Villette (Table) (Marcilly-En-Villette, Loiret, Centre-Val De Loire, France)
Source le loiret généalogique.

Monique
Je viens de recevoir l'acte de décès de Louise Octavie Chambole, je confirme que c'est bien elle.
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
jboissay hat geschrieben: 16 März 2021, 16:33
ch51 hat geschrieben: 16 März 2021, 15:29
Bonjour l'acte de x précise que
François Onésime LEVEAU est né à Sandillon le 05/01/1858 fils de Denis Leveau et de Constance Victorine Chedeville
et Louise Octavie Chambole est née à Marcilly le 09/04/1852 fille de François Chambole et Arsène Lavigne.

Pour les enfants je cherche

cordialement
Bonjour,

Oui, c'est bien cela. Merci de votre aide !
mimary hat geschrieben: 15 März 2021, 18:22 Bonjour,

Avez-vous :
Louise Octavie CHAMBOLE
Décès

Le 09 juillet 1909, Marcilly-En-Villette (Table) (Marcilly-En-Villette, Loiret, Centre-Val De Loire, France)
Source le loiret généalogique.

Monique
Je viens de recevoir l'acte de décès de Louise Octavie Chambole, je confirme que c'est bien elle.


Bonsoir aucun de ses enfants témoin à son décès en 1909 ?
Il faudrait peut être consulter les tables de successions et d'absences ?
cordialement
jboissay
male
Beiträge: 32
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ch51 hat geschrieben: 16 März 2021, 16:46 Bonsoir aucun de ses enfants témoin à son décès en 1909 ?
cordialement
Non, aucun. Il y a un neveu et le garde champêtre.

Pour les tables de succession, ca devrait se faire cette semaine ou la suivante. Je ne suis pas dans la région et un ami se déplace pour moi aux AD (mais comme il y a 2 sites...)
Antworten

Zurück zu „Loiret (45)“