Antworten

Recherche Marie Adrienne ROBERT à Rouvres-Saint-Jean

jeremycricket
jeremycricket
Beiträge: 14
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je recherche la date et le lieu de décès de mon arrière-grand-mère Marie Adrienne ROBERT née le 4 mars 1861 à Rouvres-Saint-Jean, mariée à Pierre PILLAS le 29 octobre 1874 à Etréchy.
Elle a un enfant le 27 juin 1883 qui décède le 5 août 1883.
Au recensement de 1986, elle n'est plus présente à Rouvre-Saint-Jean.
Je ne trouve pas de date de décès ni de lieu.
Pierre PILLAS s'éteint le 7 février 1919 à Rouvres-Saint-Jean.

Pouvez-vous m'aider à retrouver sa dernière demeure.
Merci par avance.
Jean-Jacques Monneron
Zuletzt geändert von jeremycricket am 06 April 2021, 09:04, insgesamt 1-mal geändert.
seria
seria
Beiträge: 5130
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour

Elle n'est pas mentionnée décédée sur le RM de son fils Marcel conscrit de 1896 ( Orleans /n° 1065 ) mais décédée à son mariage en 1904
Certes ,elle n'est pas sur les recensements mais elle n'est pas non plus sur les TSA de Malesherbes entre 1879 et 1892 https://consultation.archives-loiret.fr/e/tables_successions_absences?from=0&f_5%5B0%5D=Malesherbes
Aussi je vous propose 2 hypothèses :
* elle a quitté volontairement le domicile conjugal après le décès de son 2e fils en 1883
* elle a été hospitalisée au long cours suite au traumatisme
Et est décédée entre 1896 et 1904 dans un lieu qu'il va être difficile à déterminer
cordialement

Seria
xg45
xg45
Beiträge: 58
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Sujet : RECHERCHE MARIE ADRIENNE ROBERT A ROUVRES-SAINT-JEAN

Je fais la suggestion suivante : évitez, SVP, de prochaines fois de tout taper en lettres majuscules, même si c'est l'objet de votre question, on réserve cette façon de faire aux seuls noms de famille pour les rendre bien visibles et eux seuls. De plus, cela permet de bien distinguer un nom d'un prénom quand le nom peut être un prénom, ce qui est le cas de ROBERT
ce que vous avez bien fait dans le texte de votre note :
Je recherche la date et le lieu de décès de mon arrière-grand-mère Marie Adrienne ROBERT

Bonne suite de recherche !
Xavier
jeremycricket
jeremycricket
Beiträge: 14
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
seria hat geschrieben: 05 April 2021, 23:59 bonjour

Elle n'est pas mentionnée décédée sur le RM de son fils Marcel conscrit de 1896 ( Orleans /n° 1065 ) mais décédée à son mariage en 1904
Certes ,elle n'est pas sur les recensements mais elle n'est pas non plus sur les TSA de Malesherbes entre 1879 et 1892 https://consultation.archives-loiret.fr/e/tables_successions_absences?from=0&f_5%5B0%5D=Malesherbes
Aussi je vous propose 2 hypothèses :
* elle a quitté volontairement le domicile conjugal après le décès de son 2e fils en 1883
* elle a été hospitalisée au long cours suite au traumatisme
Et est décédée entre 1896 et 1904 dans un lieu qu'il va être difficile à déterminer
cordialement

Seria
Bonsoir,
Merci d'avoir pris sur votre temps pour rechercher des informations concernant mon arrière-grand-mère.
Il est possible qu'elle ait quitté mon AGP. Peut-être qu'elle repose au cimetière de Rouvres mais il est difficile d'en avoir la certitude. Je suis trop loin pour me rendre à la mairie et les renseignements par téléphone et par courrier en cette période ne devraient pas aboutir.
Mon AGP était boulanger à Orléans, ce devait-être quelqu'un quelque peu cultivé, la boulangerie existe toujours à Orléans. Il a abandonné ce commerce pour revenir à Rouvres, peut-être en raison de la santé de sa femme. Ça restera un mystère.
Merci encore.
Jean-Jacques Monneron
Antworten

Zurück zu „Loiret (45)“