Antworten

Recherche d'Alfred THOMAS

oceanebcaradec
female
Beiträge: 13
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur Alfred THOMAS, marié à Célestine Amélie MOREAU le 18-6-1904 à Quiers-sur-Bézonde.

Grâce à une photo de leur sépulture j'ai pu prendre connaissance de sa date de naissance et de décès (1872-1942) mais je n'ai pas réussi a le trouver dans aucun registre matricule, même national.

N'ayant que son année de naissance, je ne peux donc pas demander son acte de décès.

Merci d'avance et portez vous bien! :)

Océane CARADEC.
capdet
female
Beiträge: 223
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
La première démarche serait de demander à la Mairie de Quiers-sur-Bézonde, la copie de l'acte de mariage du couple le 18/06/1904 puisque ces registres ne sont pas encore en ligne mais consultables ( plus de 100 ans) .
Sur cet acte de mariage vous aurez sans doute des informations sur les lieux de naissances des mariés. .

Bonne journée
Cordialement
Anne-Marie
oceanebcaradec
female
Beiträge: 13
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
J'ai aussi essayé de faire la démarche sur internet mais vu qu'il est justement daté de plus de 100 ans je ne peux pas le demander.

Cordialement,
OC
capdet
female
Beiträge: 223
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
re bonjour,
Vous pouvez faire cette demande, que la mairie ne peut vous refuser, par courrier.
Cordialement
Anne-Marie
mimary
female
Beiträge: 457
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Source : Naissance | GATINAIS GENEALOGIQUE
Alfred THOMAS
Naissance

Le 05 juillet 1878, Lorris (Lorris, Loiret, Centre-Val De Loire, France)

Détails
Alfred THOMAS

Parents

Louis Désiré THOMAS

Célestine Adélaïde COUSIN

Autres informations

Père 27 ans journalier, Mère 26 ans - X 18/06/1904 Bellegarde (45) à MOREAU Célestine Amélie

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Source : Mariage | GATINAIS GENEALOGIQUE
Alfred THOMAS et Célestine Amélie MOREAU
Mariage

Le 18 juin 1904, Bellegarde (Bellegarde, Loiret, Centre-Val De Loire, France)

Détails
Alfred THOMAS

Lieu d'origine

Vers 1904, Lorris (Lorris, Loiret, Centre-Val De Loire, France)

Parents

Louis Désiré THOMAS

Adélaide Célestine COUSIN

Décès

Avant 1904

Célestine Amélie MOREAU

Résidence

Quiers-Sur-Bézonde (Quiers-Sur-Bézonde, Loiret, Centre-Val De Loire, France)

Parents

Joseph MOREAU

Joséphine Adélaïde LEGUEULLE

Décès

Avant 1904

Autres informations

M : ° le 5/7/1878, journalier de Bellegarde, Père 52 ans journalier de Noyers et mère +(mort) à Lorris le 5/3/1883, Témoins : THOMAS Eugène facteur de Postes 42 ans de Lorris son oncle et COUSIN Victor cultivateur 34 ans de Changy-les-Bois son beau-frère - F : ° le 7/11/1884, domestique demeurant de fait à Bellegarde, de droit à Montliard, Père 60 ans cultivateur demeurant à Montliard absent, consentement par notaire et mère +(mort) à Quiers le 7/1/1899, Témoins : LEGUEULLE Alexis rentier 79 ans demeurant à Quiers son grand-père et LEGUEULLE Théophile cultivateur 49 ans demeurant à Quiers son oncle - CM : M° COUSIN notaire à Bellegarde le 15/6


Cordialement
Monique
mimary
female
Beiträge: 457
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re: bonjour,

L'acte de naissance est en ligne sur la commune de Lorris page 134/259.

Le mariage est en mention marginale, mais c'est à Bellegarde.

Bonnes recherches.
Monique
geneavlr
female
Beiträge: 4035
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
oceanebcaradec hat geschrieben: 17 April 2021, 12:40 J'ai aussi essayé de faire la démarche sur internet mais vu qu'il est justement daté de plus de 100 ans je ne peux pas le demander.

Cordialement,
OC
RAPPEL
On peut demander en mairie et obtenir des actes de naissance et de mariage de plus de 75 ans (et non plus 100 ans)

Cdt
Janine
Antworten

Zurück zu „Loiret (45)“