Antworten

RESOLU recherche famille BAUDSON originaire de Monthois et de Liry

zanella
zanella
Beiträge: 459
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Qui pourrait m'aider ?  :)

je suis à la recherche de descendants de la famille BAUDSON originaire de Saint Morel, Liry et de Monthois (08)

merci pour votre aide
bien cordialement
Liliane
Zuletzt geändert von zanella am 17 Oktober 2020, 15:34, insgesamt 1-mal geändert.
rameaur
female
Beiträge: 1690
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

votre demande est un peu vague

auriez vous des prénoms, des dates ?

Bonne soirée

RR
wg378803
wg378803
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
je suis un descendant de la famille BAUDSON. En quoi pourrais-je vous aider ?

Bien cordialement

WG
zanella
zanella
Beiträge: 459
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
merci beaucoup à vous de m'avoir répondu

la grand mère de mon époux est Angèle BAUDSON née en 1892 et elle a une soeur Marie Léonie née aussi à Monthois en 1893 je ne sais rien de Marie Léonie peut être est elle décédée en bas âge ?
Par ailleurs, sa grand mère Georges Monique Balzamie née à Monthois en 1821 je ne connais pas non plus ses parents ; elle serait décédée entre 1890 et 1911. Elle était l'épouse de jean Baptisite Constant BAUDESSON né aussi à Monthois en 1816 de Hubert et LAMBQUIN Marie Françoise dont je ne connais pas les parents de Marie Françoise
C'est un peu confus mais posez moi des questions
bien cordialement
Liliane
wg378803
wg378803
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

J'ai fait quelques petites recherches et malheureusement je ne puis répondre à toutes les interrogations.

Mais il semblerait bien que Marie Léonie BAUDSON est décédée jeune car son nom ne figure pas auprès de sa famille dans le recensement de Monthois en 1911.

Quant à Monique Balzamie GEORGES, j'ai retrouvé sa trace dans la table alphabétique du répertoire des formalités hypothécaires GAVE - GILB. du bureau de Vouziers [1807-1955] à la page 90 sur 197, dont je vous laisse le lien dans l'espoir que cela puisse vous aider :
[https://archives.cd08.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDktMTAiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTg7czo0OiJyZWYyIjtpOjgyOTtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=40%2C9&uielem_rotate=F&uielem_islocked=1&uielem_zoom=195]

D'ailleurs pouvez-vous me dire comment vous avez trouvé la filiation entre Hubert BAUDESSON et Jean-Marie BAUDESSON, sans passer par les actes d'état-civil ? Et est-ce que vous possédez des renseignements ou des documents sur la famille de Paul Octave BAUDSON, mon arrière-arrière-grand-père ?

Bien cordialement

WG
zanella
zanella
Beiträge: 459
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
mes excuses
pour Monique Balzamie GEORGES, je suis allée consulter les AD mais je n'ai rien trouvé
à bientôt de vous lire
Liliane
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
zanella hat geschrieben: 09 August 2017, 13:26 Bonjour,

Qui pourrait m'aider ?  :)

je suis à la recherche de descendants de la famille BAUDSON originaire de Saint Morel, Liry et de Monthois (08)

merci pour votre aide
bien cordialement
Liliane


Bonjour il faudrait être un peu plus clair dans votre demande
Vous recherchez qui et quoi au juste ?
A quelle époque ?

J'ai lu les messages de réponse

Il y a effectivement une Marie Léonie Baudson qui nait à Monthois le 3/05/1893 mais j'ignore si c'est elle car vous n'indiquez pas ses parents, je vais donc parler au conditionnel les parents seraient Louis Baudson et Marie Eugénie Depuiset.
Pas de date de mariage, pas de date de décès trouvés. Probablement décédée jeune puisqu'effectivement elle n'apparait pas sur les recensements de 1911 avec ses parents et sa soeur, avez vous pensez à faire lire les reconstitutions partielles des décès de Monthois qui sont en ligne ?
zanella
zanella
Beiträge: 459
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour CH51

oui bien sûr j'ai fait des recherches sur tout ce qui peut exister en ligne, j'ai bien trouvé ses parents effectivement ce sont ceux que vous nommez mais après plus rien...
à vous lire
liliane
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
zanella hat geschrieben: 12 September 2020, 12:28 Bonjour CH51

oui bien sûr j'ai fait des recherches sur tout ce qui peut exister en ligne, j'ai bien trouvé ses parents effectivement ce sont ceux que vous nommez mais après plus rien...
à vous lire
liliane

Malheureusement tout comme la Marne et l'Aisne, les Ardennes ont beaucoup souffert et de nombreuses lacunes existent pour de nombreuses communes. C'est parfois difficile de trouver.

Courage.
wg378803
wg378803
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
zanella hat geschrieben: 10 September 2020, 16:45 regardez dans les hypothèques
https://archives.cd08.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDktMTAiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTg7czo0OiJyZWYyIjtpOjgxMTtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=-1656%2C-1442&uielem_islocked=0&uielem_zoom=255&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
il est prénommé Jean Louis mais il est bien époux ANTOINE
p 111/232
malheureusement j'ai des photos mais nous ne savons pas qui sont les personnes ; mais je crains de ne pas trop avoir des photos sur la familles BAUDSON
Cordialement
Liliane
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos indications.
Il est curieux que Jean Marie BAUDESSON soit nommé Jean Louis, mais je vais regarder tout ça.

Cordialement

WG
wg378803
wg378803
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ch51 hat geschrieben: 12 September 2020, 17:10
zanella hat geschrieben: 12 September 2020, 12:28 Bonjour CH51

oui bien sûr j'ai fait des recherches sur tout ce qui peut exister en ligne, j'ai bien trouvé ses parents effectivement ce sont ceux que vous nommez mais après plus rien...
à vous lire
liliane

Malheureusement tout comme la Marne et l'Aisne, les Ardennes ont beaucoup souffert et de nombreuses lacunes existent pour de nombreuses communes. C'est parfois difficile de trouver.

Courage.
Bonsoir,

mais j'imagine que l'on peut trouver ces informations dans les registres paroissiaux de Monthois, à moins qu'ils ne soient détruits...
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
wg378803 hat geschrieben: 12 September 2020, 21:15
ch51 hat geschrieben: 12 September 2020, 17:10
zanella hat geschrieben: 12 September 2020, 12:28 Bonjour CH51

oui bien sûr j'ai fait des recherches sur tout ce qui peut exister en ligne, j'ai bien trouvé ses parents effectivement ce sont ceux que vous nommez mais après plus rien...
à vous lire
liliane

Malheureusement tout comme la Marne et l'Aisne, les Ardennes ont beaucoup souffert et de nombreuses lacunes existent pour de nombreuses communes. C'est parfois difficile de trouver.

Courage.
Bonsoir,

mais j'imagine que l'on peut trouver ces informations dans les registres paroissiaux de Monthois, à moins qu'ils ne soient détruits...



Je pense qu'il faut se renseigner auprès des Archives départementales pour le savoir.
cordialement
zanella
zanella
Beiträge: 459
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Effectivement il n'y a rien ni à la mairie de Monthois, ni aux AD mais il semblerait d'après mes sources que les registres paroissiaux soient à Reims
A suivre
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
zanella hat geschrieben: 13 September 2020, 16:51 Effectivement il n'y a rien ni à la mairie de Monthois, ni aux AD mais il semblerait d'après mes sources que les registres paroissiaux soient à Reims
A suivre

Bonjour

dans ce cas essayer les archives municipales de Reims ou départementales à Châlons peut être pourront ils vous renseigner

cordialement
Antworten

Zurück zu „Ardennes (08)“