Antworten

Recherche date et lieu décès LEDOUBLE Jean Baptiste Octave

aedot
male
Beiträge: 21
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,
Depuis plus de 30 ans je suis à la recherche des date et lieu de décès de mon arrière grand père paternel
LEDOUBLE Jean Baptiste Octave Menuisier, né à SORBON ( Ardennes) le 26 Mars 1859.
Je tiens à signaler qu'un généalogiste professionnel m'a apporté son concours sans succès.
J'ai épuisé toutes les pistes de recherches à ma connaissance, mairies des lieux d'évènements, cimetières des villages précités dans la vie de cet homme, rien...
Ma grand mère n'a jamais dit un mot sur cet ancêtre, qui a eu une vie particulièrement tumultueuse pour l'époque.
Jugez plutôt :
1er mariage : 10 septembre 1883 à Rethel ( Ardennes) avec GLOUTAT Victorine Marie ( Née 30/12/1858 Saulces Champenoises DCD 06/01/1945 à Reims

Divorce : 12 Septembre 1909 RETHEL (08)

2eme mariage : 27 Février 1911 Saulces Monclin (08) avec MAILLARD Marie Joséphine ( Née 08/07/1856 à Saulces Monclin DCD 20/04/1930 lieu inconnu)

3eme Mariage : 27/12/1930 à GIVRON (08) avec FORGET Marie Alix Julia née 12/10/1876 à GIVRON (08) la quelle était déjà veuve de MOREAU Louis Ulysse ( 06/09/1929 ) lieu inconnu , et veuve également de HULIN Georges Eugène pas d'autres informations.

Merci à tous ceux ou celles qui pourraient me trouver des informations aboutissant à cette recherche.

Bien cordialement

Alain EDOT
Zuletzt geändert von bricor am 13 April 2020, 20:41, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: suppression de l'adresse mail
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42331
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

votre demande ne concerne pas les questions techniques diverses liées à généanet.

Je l'ai déplacée dans le forum géographique "Ardennes".

Notez qu'on ne vous répond que sur le forum, inutile de mettre votre adresse mail.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
agnesbo
female
Beiträge: 8002
Bonsoir Alain,

Sur le recensement 1936 de GIVRON , il semble que FORGET Alice ( Alix ) soit seule , vue 5 / 10.

Avez vous joint auparavant la mairie de Givron pour une petite vérification de la TD des DC ?
Avez vous vérifié l'enregistrement dans les différents bureaux autour de GIVRON ?

Cordialement
Agnès
agnesbo
female
Beiträge: 8002
Suite ,

grâce aux TSA, bureau de Novion Porcien , on trouve le DC d'Alix ( Alice ) FORGET le 9 janvier 1943, vue 65 / 176 . Elle est DCD à Saulces Monclin et habitait Mezières.

Agnès
agnesbo
female
Beiträge: 8002
Bonjour,

Surprise du matin !!
Je viens de trouver Octave et Alice sur le recensement 1936 de Saulces Monclin , vue 11 / 26 :o

Avaient ils 2 maisons ? Vivaient ils séparés et Octave a t il déclaré sa femme bien qu'elle ne soit pas là ??

Cela , en tous cas, élargit le périmètre de recherches.

Agnès
aedot
male
Beiträge: 21
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Agnès
Je suis sincèrement désolé de vous répondre si tard mais je viens de découvrir tout à fait par hasard vos 2 messages.
Je vous adresse mes remerciements les plus chaleureux et ma vive reconnaissance quant aux informations que vous avez trouvées .
Merci encore
Bonne journée
Bien cordialement
Alain EDOT
Antworten

Zurück zu „Ardennes (08)“