Antworten

Patronyme REMACLY

duranton3
male
Beiträge: 15
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Patronyme REMACLY

Beitrag von duranton3 »

Bonsoir à tous
Je relance une bouteille à la mer.
Je recherche un ascendant: Abel Remacly, début 20ème. J'ai cherché dans quelques communes autour de Vivier-au-Court, mais pas trouvé de Remacly.
J'ai remarqué qu'il y avait très peu de recherches sur le nom Remacly dans les ardennes et en France.
Peut-être sont-ils venus de l'étranger, la Belgique ou le Luxembourg.
Merci d'avance pour une éventuelle aide.

Philippe
jfbrackman
male
Beiträge: 372
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

êtes-vous sûr que ce n’est pas « Remacle », qui est un nom beaucoup plus répandu dans les Ardennes (Belgique et France)

bien à vous,

jf
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Beiträge: 1767
Philippe,

Bonjour,

1. J'ai fait une requête sur Filae qui a rapporté un Abel Louis Joseph REMACLY né le 11 mars 1894 à Petit Thier, province de Lyuxembourg en Belgique. Ses parents sont François Joseph REMACLY 28 ans et Marie Thérèse THOMAS 27 ans, domiciliés à PETIT THIER.

On trouve l'acte sur le site des Archives Belges (il faut se créer un compte-gratuit- pour accéder aux images numériques).
Chemin : état-civil, province de Luxembourg, arrondissement de Marche, commune de Petit Thier.
Il faut aller sur les vues 41 (acte de naissance) et 50 (table annuelle) du fichier (actes 1891-1900)

http://www.arch.be/index.php?l=fr&m=ressources-en-ligne&r=archives-en-ligne&sr=sources-genealogiques#registres-de-l-etat-civil
https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0526_712736_713063_FRE/inventarisnr/I120143BESH78758/level/file/scan-index/2/foto/526_9997_997_82032_006_0_0002
https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0526_712736_713063_FRE/inventarisnr/I120143BESH78758/level/file/scan-index/2/foto/526_9997_997_82032_006_0_0002

2. Abel serait mort en 1967 à LANEUVILLE SUR MEUSE (55)

3. Il existe aussi un dossier de naturalisation au nom d'Abel en 1946, le numéro de décret est 10668-46 . On peut demander le dossier de naturalisation soit aux Archives Nationales à Pierrefitte sur Seine ou aux Archives des Ardennes s'ils ont conservé le dossier.

On trouve la référence sur Gallica .Il a épousé Marie Henriette ANDRIANNE née le 8 mars 1891 à BEHO (Belgique), la famille demeure à BOSSEVAL (08)

https://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&query=%28gallica%20adj%20%22remacly%28abel%20louis%20joseph%29%22%29&lang=fr&suggest=0

4. Ensuite, vous trouvez des REMACLY dans le Sedanais

Bien cordialement
Françoise M.
duranton3
male
Beiträge: 15
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Un très grand merci Françoise.
Je vais étudier tout cela.
Merci encore d'avoir pris le temps de faire des recherches sur ma généalogie.

Très cordialement,
Philippe
galipou
male
Beiträge: 1064
bonjour Philippe
REMACLY André Joseph décédé en 1929 (acte n° 42) à Vrigne aux Bois (08) né à St Menges (08) fils de François Joseph

REMACLY François Joseph décédé en 1925 (acte n° 38) à Vrigne aux Bois né à Petithier (Belgique) fils de Jean Joseph

REMACLY Douce Marie mariée 19/12/1944 à Seda (08) avec LANDRIN Gilbert André

pour Vrignes aux Bois les recensements de 1936 sont en ligne

vous pouvez aussi regarder les TSA qui sont en ligne (pour Vrigne aux Bois c'est le bureau de Sedan)

bonnes recherches
Ghislaine
galipou
male
Beiträge: 1064
REMACLY Patrice François Michel décédé 24/03/1932 Bazeilles (08)
galipou
male
Beiträge: 1064
REMACLY Michel Marcel Abel né en 1946 à Vrigne aux Bois (08) et décédé en 1993 à Verdun (55)

REMACLY Jean Pierre Alfred Abel né en 1949 à Vivier au cours (08) et décédé en 1985 à Nouvion sur Meuse (08)
duranton3
male
Beiträge: 15
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,
je vous remercie, Arsara et Galipou, de m'apporter de nouvelles données, je pense que ces personnes ont un lien avec mon couple recherché.

Encore merci,

philippe
philou08
male
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir, je possède cet acte trouvé dans le village de ma mère...Mais ne peut vous en dire plus. Bonne lecture
Philippe
duranton3
male
Beiträge: 15
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Philippe,

Désolé de ne pas avoir vu votre message. Vous dites posséder l'acte mais lequel? Je fais des recherches généalogiques pour mon beau-fils.

Très cordialement,

Philippe
flobarczi
flobarczi
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Il y a des Remacly qui vivent secteur beaumont en Argonne létanne, létanne dont l ancien maire s appelait Abel Remacly
livai7
female
Beiträge: 1

Re: Patronyme REMACLY

Beitrag von livai7 »

Bonjour,

Mon grand-père est né au début du 20eme et s'appelle Abel Remacly.
duranton3
male
Beiträge: 15
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Patronyme REMACLY

Beitrag von duranton3 »

Bonjour,

Grâce aux messages reçus sur ce forum, que je les remercie encore, à ma demande d'aide sur ce patronyme, j'ai réussi à remonter cette branche jusqu'au 18ème siècle, les ancêtres de mon beau-fils sont venus du Luxembourg.
Mon Abel Remacly est né en 1894 à Petit-Thier au Luxembourg.
Peut-être avons-nous le même aïeul?
Cordialement,
Philippe
Antworten

Zurück zu „Ardennes (08)“