Antworten

Acte de naissance de Alphonsine Marie Marotte - 1894

pplotegher
male
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de ma grand-mère, Alphonsine Marie Marotte, née le 31 décembre 1894 à Dion le mont et décédée à Paris le 2 janvier 1976, fille de Nestor Josèphe Marotte et de Victorine Célina Marotte.
Dion le Mont est située à la frontière franco-belge !
Aucun acte de naissance en 1894 à Dion le Mont ne porte le nom de Marotte. Aucun acte de naissance au nom de Marotte, en 1893, 1894 et 1895 dans les communes de : Diont le Mont, Dion le Val, Javingue, Jemelle, Givet, Monterme, Charleville et Mézière.
Sont consultables sur place uniquement, donc non en ligne, les registres des naissances des communes suivantes : Fromelenne, Rocroi, Deville, Renwez, Gespunsart, Laifour et Trembloi les Rocroi.
Quelqu'un aurait-il son acte de naissance et/ou le jugement de son divorce prononcé le 23 mars 1922 par le tribunal civil de Rocroi et porté à enregistrement en mairie de Givet le 4 mai 1923 ?
Je vous remercie beaucoup par avance

Bien cordialement

Pascal Plotegher
06 80 95 95 57
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
pplotegher hat geschrieben: 22 März 2021, 12:38 Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de ma grand-mère, Alphonsine Marie Marotte, née le 31 décembre 1894 à Dion le mont et décédée à Paris le 2 janvier 1976, fille de Nestor Josèphe Marotte et de Victorine Célina Marotte.
Dion le Mont est située à la frontière franco-belge !
Aucun acte de naissance en 1894 à Dion le Mont ne porte le nom de Marotte. Aucun acte de naissance au nom de Marotte, en 1893, 1894 et 1895 dans les communes de : Diont le Mont, Dion le Val, Javingue, Jemelle, Givet, Monterme, Charleville et Mézière.
Sont consultables sur place uniquement, donc non en ligne, les registres des naissances des communes suivantes : Fromelenne, Rocroi, Deville, Renwez, Gespunsart, Laifour et Trembloi les Rocroi.
Quelqu'un aurait-il son acte de naissance et/ou le jugement de son divorce prononcé le 23 mars 1922 par le tribunal civil de Rocroi et porté à enregistrement en mairie de Givet le 4 mai 1923 ?
Je vous remercie beaucoup par avance

Bien cordialement

Pascal Plotegher
06 80 95 95 57
Bonjour je pense que Dion le Mont est en Belgique et non en France,je peux faire une erreur bien sur.
Cordialement
myriambaron
female
Beiträge: 109
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
A la frontière, il y a un autre Dion, près de Beauraing (province de Namur), mais les registres en ligne s'arrete en 1881.
Concernant les communes de Frommelenne, et les autres, elles sont en lignes pour l'année 1894. Mais je n'ai rien trouvé.
Ce qui est bizarre, c'est que pour un mariage, il faut fournir un acte de naissance, elle est donc certainement née à Dion, mais lequel ? peut-être une erreur ?
Bonne chance dans vos recherches.
pplotegher
male
Beiträge: 8
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide;
Un membre de généanet "gérard", vient de me fournir non seulement l'explication entre les différents "Dion" (ici en l'occurrence celui près de Namur !) , mais m'a aussi transmis le lien vers cet ate de naissance que je recherchais depuis longtemps ...
Bien à vous

Pascal Plotegher
Antworten

Zurück zu „Ardennes (08)“