Famille CATHELAND à Rio-de-Janeiro en 1839

marilisa74
marilisa74
Beiträge: 1020
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Généalogiste bénévole (recherches en Amérique du Sud et Caraïbes), j'établis actuellement la liste des Français arrivés à Rio-de-Janeiro entre 1838 et 1840 (registres d'immigration).
C'est ainsi que j'ai trouvé l'inscription sur ces registres de Marie-Marguerite RENARD, veuve de Nicolas Antoine CATHELANT, domiciliée à Paris. Elle était arrivée à Rio-de-Janeiro le 29/07/1839 accompagnée de ses deux filles, Stéphanie 36 ans et Félicie (Félicité) 40 ans, à bord de "L'Amélie" qui avait quitté le Havre le 11/06/1839.

Marie-Marguerite RENARD avait environ 67 ans et était née à Auvilliers-les-Forges (Ardennes), mariée à Nicolas Antoine CATHELANT (décédé le 1/07/1829 à Auvilliers-les-Forges - source Filae).

J'ai aussi trouvé le voyage de Marie Séraphine CATHELAND, 28 ans, née à Auvilliers-les-Forges, femme de chambre de Mme LUIS, qui arrive à Rio-de-janeiro le 4/01/1835 venant du Havre. Marie Séraphine est-elle une soeur de Félicie et Stéphanie, une cousine ? Je n'ai pas fait cette recherche.
Melle Marie Séraphine CATHELAND était encore présente au Brésil en 1857 (un voyage de Campos à Rio-de-Janeiro).

Si ces personnes appartiennent à votre famille, et si vous le souhaitez, je vous communiquerai les différents documents (listes passagers, registre immigration) : écrivez-moi sur ma messagerie privée.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse

Zurück zu „Ardennes (08)“