Antworten

Archives commune Novy Chevrieres

ajeanpierre1
male
Beiträge: 16
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je suis bloqué sur une généalogie (mon beau fils) sur le patronyme MEUNIER .
Je remonte jusqu'à MEUNIER Louis dcd le 31 12 1760 à Amagne (08) époux en secondes noces d'Elisabeth SAINT AMAND dcd également à Amagne le 03 01 1762.
5 de leurs enfants sont nés à Amagne à partir de 1731, mais on ne retrouve aucune trace de MEUNIER dans les années précédentes sur cette commune.
Dans l'acte de baptême de l'une de leur enfants ,Jeanne MEUNIER née le 12 03 1731 la marraine est désignée comme étant de la paroisse de "NOVY" soit Novy Chevrières (08) .
L'acte de décès de Nicolas Meunier, frère de Louis,(dcd le 23 novembre 1741 à Amagne) mentionne : "natif de Novy" lien arc https://archives.cd08.fr/ark:/75583/s00551bf5d6e2fc0/551bf60e647a0.
Mon problème est qu'il n'existe pas d'archives sur cette commune avant 1838. Détruites, non numérisées, bref je ne peux poursuivre mes recherches sur cette piste.
Sachant que les ascendants antérieurs à la révolution exerçaient presque tous la profession de meunier, ( étonnant ), quelqu'un pourrait il m'aider ou m'indiquer une piste .
Merci par avance.
ajeanpierre1
olympe5
male
Beiträge: 4113
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

En l 'absence de registres d' Etat Civil ou paroissiaux : voir les contrats de mariages .

Sur le site des AD08, il y les répertoires des notaires.

Frédéric
ajeanpierre1
male
Beiträge: 16
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci pour votre réponse
ajeanpierre1
Antworten

Zurück zu „Ardennes (08)“