Antworten

DALLE FUNERAIRE PETIT/TAMISON

52reglisse521
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Au court de mes recherches j ai découvert qu'une dalle funéraire datée de 1792 en l Eglise de Saint-Lambert de MONTIGNY SUR MEUSE 08 est "dediée" à mes ancetres :
- PETIT Michel né ... date lieu ignorés ..DCD MONTIGNY SUR MEUSE 30/02/1712 - Marié ..... date ignorée ..avec Marguerite TAMISON, née 19/06/1648 REVIN 08 DCD 22/09/1700 MONTIGNY SUR MEUSE.

La dalle est gravée de l epitaphe suivant = CY GISENT LES CORPS/ DE MICHEL PETIT EN/ SON TEMPS MAYEUR/ DE CE LIEU
LEQUEL EST DECEDE LE 30 de Xbre 1712/ ET DE MARGUERITE TAMISON/ SON EPOUSE/LAQUELLE EST DECEDEE/ LE 22ème 7BRE de L AN 1700/PRIEZ POUR DIEU POUR LEURS AMES et des Armoiries des Merlettes
Au fait que veux dire MAYEUR EN SON TEMPS

Je me suis adressé aux conservatoires des monuments historiques de REIMS 51, aux archives de l eglise de France, au Diocése de REIMS-ARDENNES. Sans résultat
j aimerais connaitre les circonstances de ce tombeau , l historique en fait. Pourquoi ce "privilege"
Peut-etre cette bouteille à la mer aura une explication

Merci de vos éventuelles réponses
Cordialement
seria
seria
Beiträge: 5164
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour

Mayeur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mayeur#:~:text=Aujourd'hui%2C%20le%20mot%20y,en%20Lorraine%20avant%20la%20R%C3%A9volution.
un agent seigneurial nommé à côté des échevins par le seigneur, pour l'assister dans l'exercice de la justice. Ils étaient d'habitude choisis parmi les cultivateurs et résidents notables de la seigneurie.
Et on n'est pas loin de la Belgique ;)
Personnage important dans un village d'où l'honneur d'être inhumé dans l'église

cordialement

Seria
Antworten

Zurück zu „Ardennes (08)“