Antworten

Enfant d'une domestique (Résolu)

jojo2811
jojo2811
Beiträge: 119
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet est mis au bon droit auquel cas veuillez m'en excusez.

Je voudrais savoir si on peut avoir l'identité du père lorsqu'un enfant est né de père inconnu.

Dans mon arbre j'ai une domestique qui à eu un enfant alors qu'elle travaillait chez Mr. JOBERT le Maire d'Aubeterre en 1870 est ce qu'il est possible que ce Monsieur à eu un enfant avec une domestique ?

Quel démarche peut-on faire pour trouver (si on le peut réellement) le père inconnu d'un enfant.

Cordialement,

J. FERRAND
Zuletzt geändert von jojo2811 am 08 August 2020, 12:52, insgesamt 1-mal geändert.
genea0277
male
Beiträge: 7339
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il n'y a pratiquement aucun moyen de connaitre le nom d'un père inconnu ou non dénommé sur l'acte de naissance, dans la mesure où celui ci n'a pas officiellement reconnu l'enfant après la naissance.

Le père n'était pas forcément inconnu de la mère, et ce peut être n'importe qui de son entourage.

Il arrive parfois que l'enfant soit ensuite légitimé lors du mariage ultérieur de la mère, mais là encore rien ne prouve que le mari soit bien le père biologique de l'enfant légitimé.

C.
jojo2811
jojo2811
Beiträge: 119
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Je pensais honnêtement qu'il y avait un moyen de trouver le père.

Je vous remercie de cette réponse.

Cordialement,

J. F.
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 11 Juni 2021, 21:35, insgesamt 1-mal geändert.
jojo2811
jojo2811
Beiträge: 119
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je sais juste que la mère à travaillé avec ce monsieur en 1870 à Aubeterre probablement jusqu'a la naissance de sa fille. Après aucune trace dans les recensements d'Aubeterre mais je sais juste qu'après avoir travaillé en tant que domestique à Aubeterre elle à travaillé en tant que domestique à Saint Parres aux Tertres jusqu'au décès de cette dernière en 1906.

Cordialement,

J. FERRAND
nbernad
nbernad
Beiträge: 14781
Bonjour,

Ne pas pouvoir mettre un nom sur un père non dénommé ou inconnu, c'est frustrant

L'enfant peut avoir pour père "n'importe qui" et l'enfant d'une domestique n'échappe pas à la règle

Parfois un patron reconnait l'enfant sur le tard; j'en ai un dans mon arbre qui a fini par épouser la mère qui était sa domestique mais il a attendu plus de 20 ans pour le faire alors qu'il était célibataire

Certains vous diront qu'il faut lire attentivement l'acte de naissance parce que le père se cache parmi les témoins; rien ne permet de tirer des conclusions de cette lecture

Par ex: un sujet existe dans les forums; une personne a pensé avoir découvert son arrière-grand-père dans les témoins d'un acte de naissance, s'est trompée dans la lecture des noms des témoins, en a déduit une identité pour le père "caché" mais s'étonnait de ne rien trouver sur ce père...........
Or la personne "retenue" ne risquait pas de laisser de traces, elle était morte à l'âge de 3 ans
Beaucoup d'espoirs s'envolaient probablement pour l'internaute qui pensait avoir retrouvé son ascendant caché parmi les témoins

Oui, c'est frustrant de "tomber" sur un père inconnu, mais il vaut mieux ne pas surinterprêter le contenu d'un acte ou une situation professionnelle
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
vmanneveau
vmanneveau
Beiträge: 123
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Joffrey,
Il faudrait mettre votre fil de discussion en "résolu", car vous ne trouverez pas ce que vous recherchez. Belle journée à vous. Véronique
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15213
Bonjour Véronique,

Quel est l'intérêt de faire cette demande maintenant et donc de faire remonter ce fil où personne n'était intervenu depuis décembre 2019?

Dans un monde idéal, les demandeurs mettrait effectivement "Résolu" dans le titre mais nous ne sommes pas dans un monde idéal ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
vmanneveau
vmanneveau
Beiträge: 123
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
zanzigirl hat geschrieben: 08 August 2020, 10:37 Bonjour Véronique,

Quel est l'intérêt de faire cette demande maintenant et donc de faire remonter ce fil où personne n'était intervenu depuis décembre 2019?

Dans un monde idéal, les demandeurs mettrait effectivement "Résolu" dans le titre mais nous ne sommes pas dans un monde idéal ;)

Cordialement
Claudine
Bonjour,
Il me semble que c'est un fil de discussion et il est toujours actif. Je connais Joffrey et nous avons pour habitude de noter nos sujets en résolu, c'est pour cela que j'ai fait mon message. Généalogiquement vôtre. Véronique
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 11 Juni 2021, 21:00, insgesamt 1-mal geändert.
jojo2811
jojo2811
Beiträge: 119
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Comme vous le dites la seule option serait d'utiliser un outil génétique. Je ne sais pas si cela est possible pour une dame née en 1870 et décédée en 1957.

Cordialement,

JF
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 11 Juni 2021, 20:52, insgesamt 1-mal geändert.
jojo2811
jojo2811
Beiträge: 119
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
La domestique en question Marie Léonie LESPRIT née en 1847 à eu deux enfants Adolphe né en 1865 et Marie Léonie en 1870.

Probablement pas du même père.

Marie Léonie (mon ancêtre) née en 1870 à eu deux enfants Léon (mort à la guerre 14-18) et Léa née en 1900.

Est il possible de faire des test ADN ?

Cordialement,

JF
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 11 Juni 2021, 20:52, insgesamt 1-mal geändert.
jojo2811
jojo2811
Beiträge: 119
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
D'accord, je vous remercie pour ces informations.

Je vais regarder si il manque des fratries ou non.

Bien Cordialement,

Joffrey FERRAND
Antworten

Zurück zu „Aube (10)“