Antworten

MORLOT

edesbordes1
female
Beiträge: 193

MORLOT

Beitrag von edesbordes1 »

Bonjour à toutes et tous,

Charles Antoine MORLOT est né à Bourbonne les bains en 1802.
En 1833 il se marie à Elbeuf en Seine Maritime à Marie Pauline RICHARD.
En 1873 Elle habite le petit village de St Ouen du Tilleul dans l'Eure où elle est veuve.

Je recherche le décès de Charles Antoine MORLOT.
En 1833 à son mariage il est dit marchand de draps.

Merci pour votre aide.
chantal20
chantal20
Beiträge: 7097
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: MORLOT

Beitrag von chantal20 »

Bonjour,
Vous postez votre message sur le forum de la Haute-Marne, mais je ne suis pas certaine que ce soit le bon endroit car si l'époux y est né, avez-vous des renseignements qui font penser qu'il y soit retourné après son mariage. A-t-il eu des enfants et où sont ils nés ? éventuellement s'ils se sont mariés qu'est-il dit au sujet du père ?
Comme vous n'avez pas d'arbre en ligne il est difficile de se faire une opinion.
Cordialement
Chantal
cberaud
female
Beiträge: 1991
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: MORLOT

Beitrag von cberaud »

bonjour,

Et oui... il faut parfois un peu plus de renseignements pour orienter les recherches.
D'ailleurs........Ou avez vous chercher (pour éviter de refaire un travail déjà fait)?
Le patronyme MORLOT était encore présent à Bourbonne dans les année 70/80, propriétaire d'un gros magasin de confection.

Bonne continuation
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
edesbordes1
female
Beiträge: 193

Re: MORLOT

Beitrag von edesbordes1 »

Madame,

C'est ce que vous avez mis sur Généanet…votre généalogie?

Claire est la sœur de Charles
Fille de Charles et Marguerite Mercier.

Bonne journée.
galipou
male
Beiträge: 1120

Re: MORLOT

Beitrag von galipou »

bonjour
pouvez-vous svp nous donner dates et lieu naissance des enfants du couple MORLOT / RICHARD ?
apparemment pas de naissance sur Elbeuf.....
et que s'est-il passé en 1873 ?

merci
edesbordes1
female
Beiträge: 193

Re: MORLOT

Beitrag von edesbordes1 »

MADAME,

En 1873 elle est marraine lors du Baptême d'une cloche de l'église de Saint Ouen du Tilleul (Eure) où il est dit qu'elle est veuve.
En 1894 Pauline Richard veuve Morlot décède Saint Ouen du Tilleul (Eure).

Je vous ai donné tous les renseignements que je possède.
Je suis à la recherche du décès de Charles Morlot avant 1873 où???
Cette date me permettrait de chercher chez quel notaire il y a eu un inventaire après décès (si eu lieu) et de découvrir à quelle date fut construit le château, c'est ce que je recherche.

Merci pour votre aide si vous avez le décès de Charles Morlot marié à Pauline Richard.

Pas trouvé dans l'Eure ni la Seine Maritime dans les documents mis en ligne.

bon après midi.
chantal20
chantal20
Beiträge: 7097
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: MORLOT

Beitrag von chantal20 »

edesbordes1 hat geschrieben: 18 Mai 2020, 10:16 Madame,

C'est ce que vous avez mis sur Généanet…votre généalogie?

Claire est la sœur de Charles
Fille de Charles et Marguerite Mercier.

Bonne journée.
Bonjour Evelyne,
C'est ce que vous avez mis sur Généanet…votre généalogie?
A qui parlez-vous ? lorsqu'il y a plusieurs intervenants il vaut mieux mettre un prénom, un identifiant ou bien reprendre le message de la personne comme je viens de le faire en cliquant sur "citation" en haut à droit du message à qui vous répondez, c'est plus facile pour se comprendre.
D'autre part, à moins de renseignements confidentiels, il vaut mieux rester sur le forum pour donner des renseignements complémentaires afin que tous les intervenants puissent en profiter, plutôt que de passer par la messagerie personnelle. Je fais ici un copier-coller de votre message
Non ce n'est pas pour mon arbre généalogique.
Pourquoi je cherche si Cette personne n'est pas retournée dans sa région natale car le couple MORLOT Richard se marie en 1833 en Seine Maritime ensuite rien pas d'enfants nés de cette union. Perdu sa trace.

Il était marchand de draps pourquoi ne serait il pas reparti dans sa région natale? Charles Morlot est décédé avant 1873 c'est sur mais où?
En cherchant dans les décès ou mariage de son frère ou sa sœur peut être un indice.
Que vous fassiez votre généalogie personnelle ou celle de quelqu'un d'autre ne me regarde pas, chacun est libre de faire selon son idée. Ma remarque initiale concernait seulement le fait que vous n'aviez pas d'arbre en ligne, donc difficile de savoir ce que vous avez déjà comme renseignements.
Si je vous parlais du choix du forum, c'est parce que dans votre premier message rien n'indiquait qu'il pouvait être reparti dans sa région d'origine. D'ailleurs pour moi je ne vois toujours pas de preuve que ce soit le cas, il peut aussi être parti à Paris ou ailleurs.
Pour aider à la recherche des autres intervenants voici un récapitulatif avec les liens :

- le 21 octobre 1833 mariage de Charles Antoine MORLOT avec Pauline RCIHARD à Elbeuf (Seine-Maritime),http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=1213683&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=
page 217 / 297
l'époux est marchand de draps demeurant à Elbeuf rue de la Barrière - né à Bourbonne les Bains le 15 nivose 10 - fils de Charles Morlot ancien chirurgien décédé aud Bourbonne le 10 juin 1832 et de Marguerite MERCIER sa veuve demeurant à Bourbonne. Cette dernière est consentante par acte passé devant Me ODINOT Notaire à Bourbonne.
Les témoins sont : Claude MORLOT - 37 ans - officier au 56e Régiment de ligne - frère du futur et le deuxième un fabricant de draps ami du futur.

- le couple n'a pas eu d'enfant (si j'ai bien compris)


- en 1873 baptême de cloche à St-Ouen-du-Tilleur où Pauline Richard est mentionnée comme veuve

- le 3 avril 1894 décès de Pauline RICHARD à Saint-Ouen-du-Tilleul (Eure)
https://archives.eure.fr/ark:/26335/a011440744731huMObQ/c62f342247
page 226 /384

Cordialement
Chantal

PS : en réalité je n'ai mis qu'un seul lien car je n'ai pas eu le courage de chercher les autres, à vous de me les donner pour que je puisse les rajouter dans mon message.
Zuletzt geändert von chantal20 am 18 Mai 2020, 18:41, insgesamt 3-mal geändert.
chantal20
chantal20
Beiträge: 7097
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: MORLOT

Beitrag von chantal20 »

Avez-vous cherché sur les recensements de St Ouen avant 1873 si vous trouviez Pauline RICHARD pour savoir avec qui elle vivait ? Vous commencez par celui de 1872 et ensuite avec son adresse vous aurez plus facile de la retrouver dans les précédents pour savoir depuis quelle date environ elle se trouvait à St Ouen.
Cordialement
Chantal
galipou
male
Beiträge: 1120

Re: MORLOT

Beitrag von galipou »

bonjour Chantal
l'acte de mariage de 1833 se trouve à la page 217.... je l'ai ragardé ce matin.

pour les recensements de St Ouen du Tilleul, apparemment pas en ligne avant 1891.....

cela ne nous donne pas beaucoup d'éléments pour cette recherche !!

Ghislaine
chantal20
chantal20
Beiträge: 7097
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: MORLOT

Beitrag von chantal20 »

Bonjour Ghislaine,
Merci pour le renseignement, j'ai modifié mon message.
Dommage pour les recensements. Je n'ai pas regardé si ceux d'Elbeuf existaient, cela pourrait être une autre piste.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Beiträge: 7097
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: MORLOT

Beitrag von chantal20 »

Consentement à mariage pour Claude MORLOT en 1832
https://www.actes52.fr/acte_bans.php?xid=1711&xct=5920

Consentement à mariage pour Charles
https://www.actes52.fr/acte_bans.php?xid=2442&xct=5920

Décès en 1835 de Marguerite MERCIER
http://archives.haute-marne.fr/viewer/series/AD52_Edepot6606_01/?img=AD52_Edepot6606_01_0081.jpg

Mariage en 1837 de Claire MORLOT avec DEMONGEOT
https://www.actes52.fr/acte_bans.php?xid=3622&xct=6390

Décès en 1876 de Claire MORLOT
https://www.actes52.fr/acte_deces.php?xid=832349&xct=5920

Malheureusement tout cela ne nous donne pas grand chose !
Antworten

Zurück zu „Haute Marne (52)“