Gesperrt

Famille BERTRAND à POMPIERRE SUR DOUBS 25

patrac1
male
Beiträge: 103
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Personne concernée : BERTRAND, Félicité, Adèle, née le 20/07/1837 à Pompierre sur Doubs.
A eu un enfant naturel : BERTRAND, Joseph, Emile, né le 25/041857 et dcd le 17/02/1925 à Pompierre sur Doubs.
Cet enfant à été reconnu par la mère le 17/02/1864 (renseignement trouvé sur le site de généalogie doubs).
Je recherche sa date et lieu de décès.
Je n'ai rien trouvé sur les TD jusqu'en 1932, ainsi que sur les microfilms aux AD.
Sur le recensement de 1872 elle n'apparait plus à Pompierre.
Avez-vous une piste à me proposer.
Je vous remercie
marijean
female
Beiträge: 735
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Sur l'acte de mariage de son fils il est noté

      Nom de la mère : BERTRAND Adèle
      Commentaire : de Paris femme de ménage

Donc peut être décès Paris .

Cordialement
Marie


patrac1
male
Beiträge: 103
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Fort de votre judicieux renseignement, j'ai consulté les TD (décès) des 20 arrondissements de Paris, puis après avoir noté toutes les Bertrand Adèle ou Félicité de 1883 à 1922 j'ai consulté les actes de décès (démarrage en 1883 puisqu'elle était encore vivante si elle était au mariage de son fils) mais aucune n'était née à Pompierre sur Doubs.

Par contre une dont je n'ai pas trouvé l'acte, il s'agit de Bertrand Adèle dcd le 06/03/1906 dans le 10ème arrondt, (est cependant inscrite sur les TD).

Il reste peut être 2 possibilités :
- mention de son décès sur son acte de naissance.
- sur l'acte de décès du fils, il pourrait être noté : fils de...., décédée le .... à tel endroit.

Qu'en pensez-vous.
Je vous remercie.
chantal20
chantal20
Beiträge: 7035
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
[quote]

Bonjour,
Avez-vous cherché sur les semaines qui suivaient ? en effet il pourrait s'agir d'une transcription. Or les transcriptions peuvent demander un certain délai.

Cordialement
Chantal
patrac1
male
Beiträge: 103
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai repris les recherches du 6 mars au 16 mai 1906 mais sans succès.
Merci
marijean
female
Beiträge: 735
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un retranscription cela n'est pas mentionné en bout de ligne après le nom.

Par contre regardez l'acte 1037 QUEZET Adèle du 6 mars 1906, il est dit que cette adèle est veuve de BERTRAND ?

A mon avis il s'agit d'une erreur, dans la table.

Donc à suivre

Bien cordialement
Marie
patrac1
male
Beiträge: 103
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Effectivement mais ni le nom et date de naissance et lieu ne correspondent à ma recherche.
A mon avis il y a peut être l'acte de décès de son fils qui pourrait aider.
Merci
marijean
female
Beiträge: 735
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen





Demandez l'acte de naissance d' Adèle BERTRAND il y a peut être les mentions marginales.

Sur l'acte de décès du fils il y aura juste écrit  fils de BERTRAND Adèle décédée.
patrac1
male
Beiträge: 103
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Ok, quand j'aurai l'acte je vous tiens au courant.
Merci
patrac1
male
Beiträge: 103
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai son état-civil, il s'agit de mon arrière-grand-père maternel, c'est pourquoi je voudrais finaliser la fiche de sa mère Félicité, Adèle.
Merci
marijean
female
Beiträge: 735
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, 

Vous savez donc que le père de Joseph s'appelle GODUMET Jean Antoine Marcellin né le 15.01.1831 et décédé le 19.12.1863
à Hyémondans

Nom du père donné par Adèle à la reconnaissance de Joseph, lui n'a pu reconnaitre son fils puisqu'il était décédé.

Marie
patrac1
male
Beiträge: 103
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Et non mais c'est un excellent renseignement.
A l'époque ma mère m'avait donné des renseignements. Pas mal de Bertrand ont l'air d'être passés à Hyémondans, peut-être que Félicité, Adèle y est revenu finir sa vie.
Sur quel document peut-on voir les reconnaissances d'enfant naturel ?
Merci
marijean
female
Beiträge: 735
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen


Reconnaissances à cette époque uniquement sur les registres d'état civil qui j'espère ne tarderont plus à être mis en ligne.
patrac1
male
Beiträge: 103
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je reprends la discussion, Je me suis rendu aux AD du Doubs et visionné les microfilms.
Sur l'acte de naissance de Bertrand Adèle, aucune mention marginale de son décès.

Sur l'acte de naissance de son fils j'ai bien vu en marge la reconnaissance, mais pas vu le père cité par la mère, il faut dire que la reliure des documents gêne.

Sur l'acte de mariage de son fils il est indiqué qu'elle a donné son consentement par procuration le 27/12/1882 auprès d'un notaire du 12ème bureau.
Est-ce que ça correspond au 12ème arrondissement ? Cette procuration est-elle visible en ligne et où faudrait-il que je regarde, ça me fournirait peut-être des réponses, à commencer son adresse, donc peut-être la commune où elle a pu décéder.

Merci
Gesperrt

Zurück zu „Doubs (25)“