Antworten

Pierre François CRUCET : comment identifier le bon ?

dcrusset
male
Beiträge: 29
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Je suis débutant (5 jours) sur geneanet et la généalogie.
En essayant de remonter sur mes aïeul, je tombe sur un problème d'identification de l'un d'eux car deux personnes sont nées avec le même nom et même prénom à 3 ans d'intervalle dans le même village

Il s'agit de Pierre François CRUCET, celui que je cherche est le père de Claude Etienne CRUCET
Je trouve ces deux liens (même village):

https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecmcegfcn/692689?preview=YTo1OntzOjM6Im5vbSI7czo2OiJDUlVDRVQiO3M6NjoicHJlbm9tIjtzOjY6IkNsYXVkZSI7czoxMjoibm9tX2NvbmpvaW50IjtzOjc6IlZFUk5JRVIiO3M6MTU6InByZW5vbV9jb25qb2ludCI7czo2OiJDbGF1ZGUiO3M6ODoicmVsYXRpb24iO3M6MjE6InNlYXJjaF9yZWxhdGlvbl9hdXRyZSI7fTY2YmVhMDdjMGQ1NTljNTFlYWE4NzkwMjgwZGU5OTA2
https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecmcegfcn/692810?preview=YTo1OntzOjM6Im5vbSI7czo2OiJDUlVDRVQiO3M6NjoicHJlbm9tIjtzOjE2OiJQaWVycmUgRnJhbsOnb2lzIjtzOjEyOiJub21fY29uam9pbnQiO3M6MDoiIjtzOjE1OiJwcmVub21fY29uam9pbnQiO3M6MDoiIjtzOjg6InJlbGF0aW9uIjtzOjIxOiJzZWFyY2hfcmVsYXRpb25fc3VqZXQiO31jZWI1NDg4MzZhY2I3MGIwYWNkODU1MjA3YzBhNGNmYg%3D%3D#

Comment discriminer celui qui est le père de Claude Etienne ?
Je pencherais pour Claude CRUCET, car de nombreux Frères et soeur de Claude Etienne ont "Claude" dans leur prénom, mais il n'y a aucune source fiable.
L'idéal serait de trouver un acte de Claude Etienne précisant la date de naissance de son père ? je ne trouve pas dans le Doubs... mais je suis novice.

Merci pour votre aide

Didier
bananasa
bananasa
Beiträge: 1709
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour


Avez-vous regarder les mariages des enfants ?
Cordialement
Bild
dcrusset
male
Beiträge: 29
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je n'ai pas encore trouvé d'actes de marriage des enfants...
Encore compliqué pour moi qui suis débutant
Merci pour vos conseils
bananasa
bananasa
Beiträge: 1709
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Désolé :
Je voulais regarder dans les Archives Départementales du Doubs mais je n'arrive pas jusqu'aux registres ? Bizarrrrre

(pour trouver les naissances car souvent les parraine/marraines sont des frères et soeurs des parents)
Cordialement
Bild
dcrusset
male
Beiträge: 29
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
oui, j'ai consulté celles de cote d'or où j'ai trouvé des documents , mais j'ai l'impression sue celles du Doubs ne sont pas encore en ligne.
Antworten

Zurück zu „Doubs (25)“