Antworten

Comment différencier Pierre François CRUCET : 1708 ou 1711 ?

dcrusset
male
Beiträge: 29
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je butte sur le choix de 2 personnes pour trouver l'un de mes ascendants direct, car il existe 2 Pierre François CRUCET, l'un né en 1708 et l'autre en 1711 à Vellevans.

Celui que je recherche est l'époux de Pierette HERARD (1704-1774) avec qui il a eu 8 enfants :
Etiennette, Adrien, Jeanne Antoine, Claude François, Claude Etienne (Ascendant direct pour moi), Jeanne Claude, Pierre Claude, Anne Etiennette

Je n'ai pas trouvé l'acte de mariage.
Les actes de naissance des enfants ne donnent pas l'âge du père (ni l'année de naissance)

Pierre François CRUCET (1908) a pour parents : Claude CRUCET et Claude VERNIER
https://gw.geneanet.org/dcrusset_w?n=crucet&oc=0&p=pierre+francois&type=tree

Pierre François CRUCET (1911) a pour parents : Pierre CRUCET et Anne MOYNE

J'ai aussi essayé de chercher par les parrains et marraines des enfants et les noms de leurs frères et soeurs des deux Pierre François... mais ça ne donne rien de certain.

Avez vous des données, des idées ? on m'a donné la piste des notaires, mais je ne trouve rien en ligne et je ne pourrais malheureusement pas me déplacer dans le Doubs avant longtemps...

Merci pour votre aide

Didier
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dcrusset hat geschrieben: 14 Mai 2021, 13:55 Bonjour,

Je butte sur le choix de 2 personnes pour trouver l'un de mes ascendants direct, car il existe 2 Pierre François CRUCET, l'un né en 1708 et l'autre en 1711 à Vellevans.

Celui que je recherche est l'époux de Pierette HERARD (1704-1774) avec qui il a eu 8 enfants :
Etiennette, Adrien, Jeanne Antoine, Claude François, Claude Etienne (Ascendant direct pour moi), Jeanne Claude, Pierre Claude, Anne Etiennette

Je n'ai pas trouvé l'acte de mariage.
Les actes de naissance des enfants ne donnent pas l'âge du père (ni l'année de naissance)

Pierre François CRUCET (1908) a pour parents : Claude CRUCET et Claude VERNIER
https://gw.geneanet.org/dcrusset_w?n=crucet&oc=0&p=pierre+francois&type=tree

Pierre François CRUCET (1911) a pour parents : Pierre CRUCET et Anne MOYNE

J'ai aussi essayé de chercher par les parrains et marraines des enfants et les noms de leurs frères et soeurs des deux Pierre François... mais ça ne donne rien de certain.

Avez vous des données, des idées ? on m'a donné la piste des notaires, mais je ne trouve rien en ligne et je ne pourrais malheureusement pas me déplacer dans le Doubs avant longtemps...

Merci pour votre aide

Didier
Bonjour 1708 ou 1908 ?
Ceci dit essayez de trouver les mariages des enfants on ne sait jamais les âges des parents peuvent y être mentionnés avec parfois les grands parents ce qui pourrait grandement vous aider car vous dites avoir regarder les actes de naissance des enfants mais avez vous fait les mariages de ces enfants voire les décès ?
Cordialement
dcrusset
male
Beiträge: 29
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Oui, j'ai aussi essayé les actes de mariage des enfants, mais sans succès.
J'ai une en contact une personne très sympathique , qui a vécu a Vellevans et fait de nombreuses recherches généalogiques.
Il m'a conseillé les archives notariales... mais elles ne sont pas en ligne et je ne pourrais pas me délacer avant pas mal de temps pour essayer de les consulter...
Une autre piste ?
Merci

Didier
Antworten

Zurück zu „Doubs (25)“