Antworten

FARALICQ et BAUER / BAHOURCE, Lure et St Imier (Suisse)

cvramant
male
Beiträge: 191
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
J'ai ajouté Jean FARALICQ & LEMAIRE Catherine, parents de Nicolas Marie, en consultant les archives numérisées de l'EC reconstitué de Paris :-)
agnesbo
female
Beiträge: 8054
Sur le fonds ANDRIVEAU, on trouve ça :
Mariage de Catherine LEMAIRE 14 janvier 1762 Paris, ( St Laurent ) avec Bernard FARALICQ

Pour les consentements à mariage , j'ignore si ça peut apporter des renseignements sur Marie elle-même.
Si ces actes chez le notaire sont conservés , ce sera donc forcément à vérifier dans une salle de lecture des AD .
cvramant
male
Beiträge: 191
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci Agnès :-)

Effectivement, il se peut que le mariage que vous avez trouvé soit le bon, mais j'ai également vu dans ma généalogie une même personne se mariant avec 2 frères, l'un mourant avant le 2ème !

J'ai trouvé la trace de Jean (le même ?) et d'un Jacques dans un acte trouvé via Généanet : il s'agit d'un acte issu des registres des tutelles, où sont cités un Jean FARALICQ, maitre tailleur, ainsi que Jacques FARALICQ, maitre tailleur x Marie Perrette GROSBOIS, tous de la paroisse St Laurent (ils sont cités en notes saisies par la personne ayant renseigné le document, même si je n'arrive pas identifier les noms dans l'acte lui-même).
agnesbo
female
Beiträge: 8054
Les témoins sont cités en vue 910 / 1053 du document
Jean est nommé tuteur des mineurs GROSBOIS, signature vue 911

L'acte se termine vue 917
agnesbo
female
Beiträge: 8054
Bonjour,

Des trouvailles de bon matin :)
Mariage de Joseph et Suzanne JUBIN Le 01 novembre 1836,CHATELET-EN-BRIE , Seine-et-Marne . Cet acte est très long car plein de rectifications .
Naissance et dc de leur fils Auguste le 19 avril 1838, + le 22 mai 1838 à Lagny
Une fille Rosalie Eliza , née le 20 avril 1840, avec 2 !! actes de DC , au 8 mai 1840, l'un à Lagny, l'autre à St Thibaut des vignes chez son père nourricier

Pour le couple FARALICQ / HARDOUIN , une fille Henriette née le 26 février 1842 à Coulommiers ( 77 )

Pour le couple FARALICQ / BARDOT , un garçon Louis Ferdinand le 26 avril 1853 au Plessis Robinson ( 92 ) , marié le 11 avril 1878 Paris 10ème et DCD le 15 juillet 1910 Paris 10ème

un autre fils , Alphonse Anatole né le 11 avril 1855 Plessis Robinson , marié le 24 mai 1888 Paris 6ème et dcd le 17 décembre 1906 Paris 14ème

Donc de nouveaux lieux à vérifier pour retrouver Marie.
Bonne journée

Agnès
cvramant
male
Beiträge: 191
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Agnès,

Encore merci pour ces nouvelles trouvailles, vous êtes une magicienne !

Je sens qu'on avance, même si je n'ai pas encore trouvé Marie dans les TD de Lagny, Coulommiers, Le Plessis-Robinson (Le Plessis-Piquet à l'époque) ou Paris (13e).

Voici de nouvelles infos :

Joseph FARALICQ, mari de Marguerite BARDOT (en 2ème mariage), est décédé au Plessis-Piquet le 18 septembre 1871.Marie est décédée avant cette date (ce n'est donc pas une centenaire !)

Son fils Ferdinand (Instituteur), marié le 11 avril 1878 (Paris 10e) avec Claire Amélie MONCEL. Témoin à son mariage BRUAND Léon Louis Joseph Victor, Chef de Cabinet du sous-secretaire d'État au Ministère de l'Agriculture (frère de l'aïeul de ma femme). Lors du mariage de ce même BRUAND Léon avec LOYSEAU Marie Louise Francine Elisabeth, le 25 avril 1877 à St Germain des Près, l'allocation a été prononcée par l'Abbé Adrien FARALICQ (allocution déposée à la BNF : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6471538k?rk=21459;2). Adrien est le fils de FARALICQ Philippe Gustave & MELLANGER Ernestine (mariés à Brezolles comme vous me l'avez indiqué)

Son autre fils Alphonse (serrurier), marié le 24 mai 1888 (Paris 6e) avec Victorine Joséphine Adèle BOUCHET. La serrurerie est en déclaration de faillite en 1888 dans le 13e, avenue des Gobelins, où il vit avec sa mère Marguerite BARDOT (article de presse le 22/7/1888)

Je mettrai mon arbre à jour dans les jours qui viennent.

Bonne journée :-)
cvramant
male
Beiträge: 191
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, j'ai mis à jour mon arbre : https://gw.geneanet.org/cvramant_w

Bien cordialement,

Christophe
cvramant
male
Beiträge: 191
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci Emmanuelle :-)

Savez-vous où est née Lydie Louise ?

Et quand vous dites que Marie est de Saarlouis (Sarrelibre), avez-vous l'information sur un acte ?

Francis RIBEMONT m'a communiqué la date et le lieu du mariage de Nicolas Marie FARALICQ et Marie BAUER à Sarrelibre le 1er janvier 1794 mais je n'ai pas l'acte lui-même.

Voici ce que l'on trouve sur Wikipedia au sujet de cette ville :

"Pendant la Révolution française, la Lorraine et Sarrelouis s’allient aux révolutionnaires contre la coalition des princes germaniques alliés à l'Angleterre ; les révolutionnaires, trouvant son nom trop royal, rebaptisent la ville Sarrelibre, jusqu’en 1810 après que Napoléon eut repris une partie du Sud des Pays-Bas désormais définitivement perdus par l'Autriche des Habsbourg.

La ville fut chef-lieu de district de 1790 à 1795.

Après la défaite des armées de l’Empire français, le traité de Paris de 1815 transfère la propriété de la ville de Sarrelouis à la Prusse"

Je ne sais donc pas si l'acte en question est en français ou en allemand, et où on peut le trouver.

Cordialement,

Christophe
cvramant
male
Beiträge: 191
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci Mille fois Emmanuelle car grâce à vous, j'ai pu accéder à l'acte de mariage, je ne savais pas que les registres avaient été numérisés :-)
cvramant
male
Beiträge: 191
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Ernestine Eugénie FARALICQ, fille de Philippe Gustave et MELLENGER Ernestine, s'est mariée avec Jean-Baptiste QUETEL le 13 septembre 1868 à Clermont-en-Argonne, dans la Meuse.

Jean-Baptiste QUETEL est décédé le 27 avril 1888 à Armentières, près de Lille, à l'âge de 51 ans, alors qu'Ernestine Eugénie a 38 ans.

Je pense que c'est bien la même qui s'est mariée avec Michel Jules Eugène ROMAGNÉ mais n'en ai pas la certitude.
cvramant
male
Beiträge: 191
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, il s'agit bien de la même : décédée le 2/10/1918 à Paris (7eme), veuve de Jules Romagné et fille de Philippe Gustave FARALICQ et de Ernestine MELLANGER.

Je ne sais pas dans quelle mesure il peut être noté, dans l'acte de décès de Jean-Baptiste QUETEL en 1888, qu'Eugénie est sa femme, mais qu'ils pouvaient être divorcés.

Je n'ai pas réussi à trouver leur mariage (QUETEL x FARALICQ) à Clermont-en-Argonne le 13/09/1868, comme l'indique le relevé sur Généanet (http://bit.ly/2UzoPrS). Ni à Jouy-en-Josas, où est née leur fille le 28 janvier 1870.
agnesbo
female
Beiträge: 8054
Bonjour,

Mariage QUETEL FARALICQ, le 22 septembre 1868, Acte n* 7, à Jouy en Josas .

Bon dimanche
Cordialement

Agnès
cvramant
male
Beiträge: 191
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Par contre, petit détail, ce n'est pas la tante du fameux commissaire FARALICQ, comme c'est indiqué dans l'article du Figaro de 1914 : son père, Philippe Gustave, et le grand-père du commissaire, François Louis, étaient frères. Il s'agissait donc plus de son petit-cousin.
cvramant
male
Beiträge: 191
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci Agnès pour le mariage à Jouy en Josas, de façon assez étrange, il n'apparait pas dans les TD.
rfrancis12
male
Beiträge: 1
Bonjour,
Je vois que la recherche avance sur la famille Faralicq dont je descends par mon grand pére. je serais heureux de savoir si la famille de Christophe Vramant a pu identifier des personnes figurant sur la photo du mariage Quétel que je lui ai adressée. S'agissant du pére de Nicolas notre ancétre commun. dans l'état civil reconstitué de la ville de Paris il est mentionné Jean et non Bernard ! il faudrait connaitre la source d'Andriveau ,est ce le registre des mariages de la paroisse Saint Laurent pour 1762 ?
merci par avance de vos réponses
cordialement
Francis Ribemont
Antworten

Zurück zu „Haute Saône (70)“