Antworten

OLIVIER Marie Agustine et LAROCHE Jean Baptiste ST BRESSON

fdevialet1
female
Beiträge: 13
Bonjour à tous les amateurs d'histoire de nos familles.
Ma recherche porte sur l'arrière grand-mère de mon mari, Michel JEUDY, pour laquelle nous ne trouvons pas la date et le lieu du décès.
Il s'agit de Marie-Augustine OLIVIER, qui était née le 8 mars 1860 à ST BRESSON Haute Saône.
Elle s'était mariée à Jean-Baptiste Celestin Albert LAROCHE le 19 juillet 1888 toujours a ST BRESSON.
Pour lui non plus nous n'arrivons pas à trouver le lieu et date du décès.
Merci. Françoise DE VIALET et Michel JEUDY
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15292
Bonjour,

À quelle date perdez-vous leurs traces? Avez-vous consulté les actes de mariage de leurs enfants? Les recensements? Plus généralement quelles recherches avez-vous déjà effectuées?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
fdevialet1
female
Beiträge: 13
Bonjour, tout d'abord merci de votre intérêt pour nos questions.
Nous avons toutes les autres dates et lieu concernant ces deux personnes, ainsi que les actes. Naissance, mariage.
Seulement, ils sont probablement morts entre 1920 et 1930, donc trop récents pour que cela soient disponibles aux Archives Departementales.
Plus aucun membre de la famille ne peut nous renseigner.
Oui, les recensements, nous avons commencé.
Quant aux actes de mariage des enfants cela nous a donné seulement une fourchette d'années.
Comme il s'agit de petits villages nous pensons écrire à la mairie, avec tous les justificatifs de notre lien de famille bien sur.
En fait je voulais publier ma demande pour les membres de Geneanet. Mais je pense qu'il faut passer par la messagerie ?
Avec nos meilleures salutations.
Françoise de Vialet et Michel Jeudy
chantal20
chantal20
Beiträge: 7107
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Pour les actes de décès il n'y a pas lieu de justifier de sa filiation. Par contre sans date la Mairie n'est pas obligée de faire la recherche. Le mieux est de téléphoner ou de leur mettre un mail pour leur demander s'ils peuvent regarder les tables décennales. Toutefois la réflexion de Claudine pour les recensements est judicieuse cela vous permettrait de limiter la période et savoir s'ils demeuraient bien toujours à St Bresson.
Cordialement
Chantal
fdevialet1
female
Beiträge: 13
Bonjour, et un grand merci pour m'avoir envoyé l'info concernant marie Agustine OLIVIER.
Merci aussi pour vos conseils. En effet si j'écris a une mairie il faut que je donne une fourchette de dates assez restreinte. Les recennsements peuvent aider bien sur.
Je continue mes recherches 😊
Bonne journée
Antworten

Zurück zu „Haute Saône (70)“