François PREVOST (Vesoul, ca 1645-1715), commissaire des vivres de l'armée du roi

chlevillain
male
Beiträge: 39
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Je cherche des informations sur mon aïeul, François PREVOST. Il est qualifié de "commissaire des vivres de Sa Majesté" en 1689 (mariage de sa fille Geneviève). Décédé en 1715 à Vesoul, il est inhumé en la chapelle de la confrérie de la conception immaculée de la Bienheureuse Vierge Marie, dans l'église St-Georges de Vesoul, en présence de son fils, Laurent PREVOST, docteur en médecine, et de son gendre, Zacharie CLERC.

Il a épousé Dlle Jeanne Marguerite HENRY, dont (au moins) les deux enfants mentionnés ci-dessus, Laurent, ca 1672-1748, docteur en médecine, et Geneviève, ca 1669-1733. A noter que je n'ai pu trouver les lieux et date de son mariage, ni celles de naissance de ses enfants ... donc sans doute pas à Vesoul, dont j'ai bien épluché les registres ...

Selon l'inventaire sommaire des archives de la Haute-Saône antérieures à 1790, François PREVOST est mentionné dans un document de la cote B.5828 : "1690. - Sentences collocatoires, décrets et exécutions de décrets rendus au baillage d'Amont, siège de Vesoul ; - Noms et qualités des parties : les vicomte maïeur-capitaine, échevins et conseil de la ville de Vesoul, et le sieur François PREVOST, commissaire des vivres de l'armée de Sa Majesté, imprétants en exécution de décrets contre Henri Blanchot de Nans, demeurant ci-devant au moulins des Prés. "

Toute information bienvenue !

Cordialement,
Christophe Le Villain
Bruxelles

Zurück zu „Haute Saône (70)“