Antworten

Recherche mariage Pierre GREGY / Françoise DENIS

elbaathory
male
Beiträge: 69
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
je recherche l'acte de mariage entre Pierre Gregy et Françoise DENIS qui a vraisemblablement eu lieu à Etampes avant le décès de monsieur le, 15 juillet 1764 afin de pouvoir connaitre leurs ascendants.

Je retrouve par ailleurs le remariage de madame à Etampes, le 7 janvier 1765 sauf que je ne parviens pas à tout déchiffrer l'acte vers la fin. J'arrive à lire certains noms comme Marie Anne DENIS ou Geneiève DENIS mais mes recherches m'indiquent plusieurs ascendants différents...
Voici le registre concerné : https://portailweb.cg91.mnesys.fr/?id=recherche_web_ec_detail&doc=accounts%2Fmnesys_cg91%2Fdatas%2Fir%2Freprise%2F06%20-%20Etat%20civil%2FFRAD91_6%2Exml&page_ref=68251 L'acte est à la page 177.

Merci beaucoup à vous/
ancbm
ancbm
Beiträge: 2031
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir

D'après la base du CGE x le 27/11/1760 à Etampes Notre Dame entre Pierre Aymard GREGY et Françoise DENIS

Je vais regarder votre acte

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
ancbm
ancbm
Beiträge: 2031
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir

Une proposition de lecture de l'acte de 1765 :

Mariage de Jean RABOURDIN et Fran(oise) DENIS

Aujourd'hui lundi sept janvier mil sept cent
soixante cinq les bans publié ... preallablement
faits aux messes de paroisse selon l'usage et la
dicipline de l'église, et les fiancailles aussi préal-
lablement célébrées sans qu'il se soit trouvé aucune
opposition j'ai prieur soussigné proceddé à la
célébration du mariage de Jean RABOURDIN garçon
bonnetier ? fils majeur de François RABOURDIN et de
deffunte Marie LILIARD ses père et mère de cette paroisse
d'une part, et de Françoise DENIS V(euve) en
seconde noce de deff(un)t Pierre GREGY voiturier aussi
de cette p(aroi)sse d'autre part, j'ai reçu des personnes
susdittes nommées la promesse et consent(em)ent de mar(ia)ge
et faire les cérémonies accoutumées, en présence
du côté de la mariée Marie Anne DENIS femme de Pierre SINADOT Me (maître)
...., soeur ; Geneviève DENIS femme de Louis ROBBE Me (maître) tixerran (tisserand)
cousin germain, Anne ROUE cousine germaine, du costé du marié Louis
CHATONNET ? Charles BARBIN ? et Jean BORDIER tous trois amis, le mot DENIS
suppléé dans l'acte cy présent est une faute à laquelle les parens
thémoins et amis ont faite .... ont approuvé par leur signature
de même que moy vicaire atteste véritable et approuve le mot rayé comme
nul, le marié et la mariée nous ont déclaré ne savoir signer

La base du CGE donne le mariage de la soeur de Françoise :
x le 06/10/1755 à Etampes St Basile entre Pierre SINADOT et Marie Anne DENIS
Portez-vous bien

Benoît MAURY
elbaathory
male
Beiträge: 69
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup, je me suis donc fait avoir avec le mot soeur qui pour moi au premier abord évoquait Marie Anne DENIS.

Grace à votre de base de données il faut donc que j'oriente mes recherches sur Notre Dame sauf que si je me fie à la liste des anciens diocèse celle-ci me rattache à Girolles... J'avoue avoir un doute.

En tous les cas, j'ai une date pour tenter de nouvelles recherches sur Etampes.

Encore un grand merci.
elbaathory
male
Beiträge: 69
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
J'ai bien retrouvé l'acte de mariage sauf qu'il s'agit là encore d'un remariage.
En effet Pierre Aymard GREGY est veuf de Henriette 'Majure' (pas certain de l'orthographe) et Françoise DENIS veuve d'Etienne Rosignot.
Selon l'acte ils faisaient tous deux partie de cette paroisse. Je vais donc continuer d'orienter mes recherches dans cette direction.

Au quel cas je laisse le lien de l'acte : https://portailweb.cg91.mnesys.fr/?id=recherche_web_ec_detail&doc=accounts%2Fmnesys_cg91%2Fdatas%2Fir%2Freprise%2F06%20-%20Etat%20civil%2FFRAD91_6%2Exml&page_ref=69398 page 112.

Encore sincèrement merci.
ancbm
ancbm
Beiträge: 2031
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
elbaathory hat geschrieben: 12 Februar 2020, 20:17 Grace à votre de base de données
Bonsoir
Juste une précision, la base CGE n'est pas "ma base", il s'agit de la base du Cercle Généalogique de l'Essonne dont je suis adhérent ...
Portez-vous bien

Benoît MAURY
elbaathory
male
Beiträge: 69
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
elbaathory hat geschrieben: 12 Februar 2020, 20:27 J'ai bien retrouvé l'acte de mariage sauf qu'il s'agit là encore d'un remariage.
En effet Pierre Aymard GREGY est veuf de Henriette 'Majure' (pas certain de l'orthographe) et Françoise DENIS veuve d'Etienne Rosignot.
Selon l'acte ils faisaient tous deux partie de cette paroisse. Je vais donc continuer d'orienter mes recherches dans cette direction.

Au quel cas je laisse le lien de l'acte : https://portailweb.cg91.mnesys.fr/?id=recherche_web_ec_detail&doc=accounts%2Fmnesys_cg91%2Fdatas%2Fir%2Freprise%2F06%20-%20Etat%20civil%2FFRAD91_6%2Exml&page_ref=69398 page 112.

Encore sincèrement merci.
Je pense faire une pause du côté de ces recherches car je n’avance pas même si je n’aime pas rester fasse à une énigme. Je retrouve bien la trace de Pierre GREGY avant ce remariage mais aucune du côté de Francoise DENIS. Je ne dois pas chercher dans la bonne paroisse...

Merci encore pour votre précieuse aide qui m’a tout de même apportée un acte en plus à ajouter à mon arbre.
Antworten

Zurück zu „Essonne (91)“